CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide pour le concours des Cadets de la République

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Banana-King2 Banana-King2
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 12:16:19

Salut tout le monde, je viens pour demander des conseils sur le plan sportif
Je me suis inscrit pour le concours de Septembre et je dois me préparer au mieux :hap:

Je suis en surpoids, je pesais 120 kilos il y a 4 mois, je suis descendu à 100 tout pile, j’estime que je devrai perdre encore 20 kilos pour atteindre mon poids idéal, mais ça va venir :oui:

Mais voila mon problème : Le Luc léger, j'arrive à peine à aller au Palier 3 et ensuite je suis complètement Ko, et il faut au minimum que j'atteigne le Palier 6-15 pour ne pas me faire éliminer :(

Et je sais pas trop si je devrai plutôt aller courir normalement en faisant du fractionné ou si je devrais me concentrer vraiment sur l'exercice en lui même en m’entraînant dans les conditions d'examen :(

(D'ailleurs si des forumeurs ont fait cadet de la République je serai intéressé par des témoignages ou conseils)
Voila merci d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472470603-risitas11.png

Baguette-raison Baguette-raison
MP
Niveau 35
04 avril 2017 à 12:24:01

Entraîne toi seulement au Luc léger car ils t'en demandent pas plus niveau cardio.

niquename4 niquename4
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 12:40:20

Moi à ta place je m'entrainerais en fractionné 30/30 et vu ton poids je le ferais sur un vélo d'appartement pour pas niquer tes genoux, c'est ce qui va te permettre de progresser le plus rapidement à mon avis et en plus de bruler du gras avec une bonne diet à coté. Et tous les 15 jours tu peux refaire l'exo dans les conditions d'exam pour voir ta progression.

+ Quel est la différence entre un cadet de la rép / policier / gendarme ? :hap:

Banana-King2 Banana-King2
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 12:49:12

Le 04 avril 2017 à 12:40:20 niquename4 a écrit :
Moi à ta place je m'entrainerais en fractionné 30/30 et vu ton poids je le ferais sur un vélo d'appartement pour pas niquer tes genoux, c'est ce qui va te permettre de progresser le plus rapidement à mon avis et en plus de bruler du gras avec une bonne diet à coté. Et tous les 15 jours tu peux refaire l'exo dans les conditions d'exam pour voir ta progression.

+ Quel est la différence entre un cadet de la rép / policier / gendarme ? :hap:

Cadet de la République = Les Cadets de la République sont des Adjoints de sécurité qui bénéficient d'une formation renforcée pour préparer le concours de Gardien de la Paix.

Policier = fonctionnaire

Gendarme = militaire

:hap:

niquename4 niquename4
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 12:55:07

Le 04 avril 2017 à 12:49:12 Banana-King2 a écrit :

Le 04 avril 2017 à 12:40:20 niquename4 a écrit :
Moi à ta place je m'entrainerais en fractionné 30/30 et vu ton poids je le ferais sur un vélo d'appartement pour pas niquer tes genoux, c'est ce qui va te permettre de progresser le plus rapidement à mon avis et en plus de bruler du gras avec une bonne diet à coté. Et tous les 15 jours tu peux refaire l'exo dans les conditions d'exam pour voir ta progression.

+ Quel est la différence entre un cadet de la rép / policier / gendarme ? :hap:

Cadet de la République = Les Cadets de la République sont des Adjoints de sécurité qui bénéficient d'une formation renforcée pour préparer le concours de Gardien de la Paix.

Policier = fonctionnaire

Gendarme = militaire

:hap:

J'avais passer le concours gendarmerie j'ai eu l'écrit sans me préparer mais j'ai eu la flemme de me présenter au sport + oral,j'ai préféré continuer mes études, c'est des taff qu'il faut aimer pour les exercer, en tout cas GL et ne perds pas de temps mets y toi de suite si c'est réellement ce que tu souhaites faire

GeneralStrength GeneralStrength
MP
Niveau 8
04 avril 2017 à 13:08:18

Gros tu pèses 100 kilos, normal que tu galères à courir. Quand tu passeras sous la barre des 80, tu progresseras de ouf.

Et comme dit ci dessus, tu ferais mieux de faire du vélo d'appart en attendant, à 100 kg tu vas te déboiter les articulations en courant.

Frostboul Frostboul
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 13:22:06

Tu n'es pas obliger de faire ce concours pour être Gardien de la Paix, il y a des concours externe de GDP aussi, je l'avais passé l'année dernière, que j'ai raté d'ailleurs, mais aux épreuves écrite. Le teste de rapidité j'ai été trop lent, à vrais dire avant d'arrivé je me suis tapé 6h de route, donc j'ai pas eu le temps de me reposer. Prochaine fois je viens la veille, et je dors à l'hôtel.

Sinon, moi c'est le contraire, j'ai du poids à prendre :) Endurance ça passe, mais niveau force, ça passe pas :(

Banana-King2 Banana-King2
MP
Niveau 10
04 avril 2017 à 13:57:44

Le 04 avril 2017 à 13:08:18 GeneralStrength a écrit :
Gros tu pèses 100 kilos, normal que tu galères à courir. Quand tu passeras sous la barre des 80, tu progresseras de ouf.

Et comme dit ci dessus, tu ferais mieux de faire du vélo d'appart en attendant, à 100 kg tu vas te déboiter les articulations en courant.

Je sais bien, j'ai déjà senti une nette différence entre le début de mon régime et maintenant niveau endurance et vitesse ( que ça soit en vélo ou en course ), donc je me doute qu'à 80 kilos ça ira encore mieux.

kaloum3 kaloum3
MP
Niveau 5
24 avril 2017 à 19:03:55

Salut, tu passes t'es test sportif à quelle date?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment