CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Comment construire son FullBody ou Upper/Lower

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
redangeal redangeal
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 17:45:12

Je reviens de ma première séance avec ton programme. Je le trouve plutôt pas mal en globalité mis à part le Pendlay Row que je suis pas du tout fan. Logiquement si je remplace ça par du tirage horizontal ça passe non?

Le seul truc qui me gêne c'est que même si je sais que les épaules sont sollicités ne serait-ce pas bien d'ajouter un exo pour ce groupe, un peu comme dans le programme ICF?

Vu que j'ai des faiblesses au niveau des lombaires et ischio j'en ai chié ma mère. [[sticker:p/1kks]]

Et effectivement pas trop utile d'ajouter un circuit d'abdo à la fin. Vu que j'ai bien gainer pour tout les exo concerné je sentais que ça servait pas à grand chose.

Message édité le 10 mars 2017 à 17:46:39 par redangeal
CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 18:15:02

Le 10 mars 2017 à 17:45:12 redangeal a écrit :
Je reviens de ma première séance avec ton programme. Je le trouve plutôt pas mal en globalité mis à part le Pendlay Row que je suis pas du tout fan. Logiquement si je remplace ça par du tirage horizontal ça passe non?

Le seul truc qui me gêne c'est que même si je sais que les épaules sont sollicités ne serait-ce pas bien d'ajouter un exo pour ce groupe, un peu comme dans le programme ICF?

Vu que j'ai des faiblesses au niveau des lombaires et ischio j'en ai chié ma mère. [[sticker:p/1kks]]

Et effectivement pas trop utile d'ajouter un circuit d'abdo à la fin. Vu que j'ai bien gainer pour tout les exo concerné je sentais que ça servait pas à grand chose.

Vu qu'il est fait en format force, y a peu d'exos que je verrais à la place du Pendlay Row... Yates Row, T-Bar Row, Bent Over Row, à la limite Rowing planche... mais tout ce qui est à la poulie ou aux haltères, évite pour le format force !

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 19:50:24

Le Pendlay row j'arrivais pas à avoir une bonne execution. Si je mettais pas deux poids 10kg, la barre finissait trop basse et j'arrivais encore moins à faire le mouvement correctement. En plus avec le SDT, le Squat et cet exo j'ai squatté le seul banc à squat de ma salle pendant bien 40m et je me vois pas du tout faire ça dans ma routine car d'habitude y'a énormément de monde.

Je vais voir le T-Bar Row, j'ai déjà vu des gens en faire à la salle dans un coin spécifique et l'exécution m'a l'air un peu plus abordable. Le pendlay row c'est le genre d'exo que je pense faire quand j'aurais déjà un peu plus de force.

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 19:55:30

Le 10 mars 2017 à 19:50:24 redangeal a écrit :
Le Pendlay row j'arrivais pas à avoir une bonne execution. Si je mettais pas deux poids 10kg, la barre finissait trop basse et j'arrivais encore moins à faire le mouvement correctement. En plus avec le SDT, le Squat et cet exo j'ai squatté le seul banc à squat de ma salle pendant bien 40m et je me vois pas du tout faire ça dans ma routine car d'habitude y'a énormément de monde.

Tu t'en branles de ça. Si les gens veulent s'entrainer, ils tournent avec toi ou ils ferment leur gueules. A partir du moment où tu paie ton abonnement toi aussi... :ok:

Je vais voir le T-Bar Row, j'ai déjà vu des gens en faire à la salle dans un coin spécifique et l'exécution m'a l'air un peu plus abordable. Le pendlay row c'est le genre d'exo que je pense faire quand j'aurais déjà un peu plus de force.

Effectivement j'oubliais que le Pendlay Row n'est pas assez surélevé s'il n'y a pas de plaques de 20kg. Dans ce cas là alors utilise d'autres plaques au sol pour élever la barre. Ou bien alors choisis une alternative ! Le T-Bar Row c'est très bien, mais pas toutes les salles en ont !

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:33:37

Le 10 mars 2017 à 08:54:56 [-ATLAS-] a écrit :
C'est parce que ces muscles sont courts (donc points faibles) que tu ne les sentais pas. Pas l'inverse

Pire broscience lvl tajiz
C'est pas les muscles courts qu'on sent toujours le moins bien,ou qu'on a en point faible
En tout cas c'est pas mon cas,c'est pas une vérité absolue
Regarde Rudy,triceps full courts,et ils sont bigs

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:37:59

Pire broscience lvl tajiz
C'est pas les muscles courts qu'on sent toujours le moins bien,ou qu'on a en point faible
En tout cas c'est pas mon cas,c'est pas une vérité absolue
Regarde Rudy,triceps full courts,et ils sont bigs

Oui, tu as raison. Moi par exemple, j'ai les biceps courts/moyens, et ils congestionnent beaucoup quand je fais des tirages et des exercices de biceps, et j'ai des triceps courts et ils congestionnent beaucoup sur un paquet d'exercices, et pas que les développés. Mais en revanche, ils ne se développent pas au détriment de mes muscles plus longs. Après bon, faut dire avec tout ce temps en brosplit à brasser du vent, j'ai appris à contracter comme un vrai broscientist.

Mais rappelle toi, Rudy dit bien avoir commencé avec les triceps en point faible, et il était mal parti pour les développer à la base. S'il les a développé, c'est surtout parce qu'il a trouvé l'exo qui marche le mieux sur lui et qu'il a progressé dessus...

Après suffit de pas être con et de choisir les bons exercices.

EDIT : puis Tajiz à raison pour le coup quand il dit qu'un muscle court est un point faible génétique. Même chez SP je pense qu'ils seront d'accord avec ça. Plus un muscle est long, plus il a un potentiel de développement important.

Message édité le 10 mars 2017 à 20:39:20 par CouDeFrouitRage
[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:39:59

Le 10 mars 2017 à 09:35:20 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 01:08:21 redangeal a écrit :
Merci pour ces précisions je comprend mieux.

Si j'ai bien suivis, si on travaille déjà pas mal les abdo sur pas mal d'exercices c'est quasiment inutile d'aller plus loin que ton programme en ajoutant une routine d'abdo après l'entrainement?

Franchement pas forcement utile, mais si tu veux en faire, pourquoi pas

Finalement, je trouve ça bizarre que tu dises que les sensations ne servent à rien. Là où j'ai développé des points faible c'est là où justement j'avais le moins de sensation à l'entrainement.

Bah c'est pas la sensation qui rend musclé. Sinon tu aurais des grosses cuisses simplement en faisant 300 Squats PDC ou des grosses épaules avec 100 élévations latérales à 1kg !

Je vais essayer ce programme pendant quelques temps et voir ce qui se passe. Il est vrai que j'étais vraiment sur un format d'hypertrophie et j'ai toujours trouvé ça dommage de ne pas travailler aussi ma force.

Bah disons que généralement certains gars vendent des programmes pour l'hypertrophie soit-disant en 8-12 reps mais c'est de la connerie, l'hypertrophie est déterminée par les facteurs que j'ai évoqué, donc en terme de masse, 5x5 (25 reps) est aussi bien que 3x8 (24 reps) sauf que dans un cas tu développeras plus ta force... :ok:

Je te conseille de faire donc un programme comme celui proposé ou bien Ice Cream Fitness pendant au moins 4-5 mois pour voir de bons gains niveau force et masse (à condition que l'alimentation suive).

La sensation est importante
Mais la sensation sur des séries effectuées entre 60 et 80% du 1rm bien sur,pas avec 1 kilos en série de 1000 reps
Ça permet généralement de comprendre ou l'effort est localisé sur les exercices polyarticulaires
Et non le 5*5 n'est pas meilleur que le 3*8(vu que c'est clairement ce que tu expliques la)
En 3*8 le tst est supérieur,le stress métabolique aussi(qui reste peu important ofc)
Et surtout le 3*8 est moins taxant nerveusement,fatigue moins(et donc potentiellement ta récupération sera meilleure),est moins contraignant pour les articulations,te prendra moins de temps sur ta séance...
Bref les deux ont des + et des -,le principal atout du 5*5 étant le tonnage supérieur(mais normal vu qu'effectué sur une durée plus longue)

redangeal redangeal
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:43:33

Le 10 mars 2017 à 19:55:30 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 19:50:24 redangeal a écrit :
Le Pendlay row j'arrivais pas à avoir une bonne execution. Si je mettais pas deux poids 10kg, la barre finissait trop basse et j'arrivais encore moins à faire le mouvement correctement. En plus avec le SDT, le Squat et cet exo j'ai squatté le seul banc à squat de ma salle pendant bien 40m et je me vois pas du tout faire ça dans ma routine car d'habitude y'a énormément de monde.

Tu t'en branles de ça. Si les gens veulent s'entrainer, ils tournent avec toi ou ils ferment leur gueules. A partir du moment où tu paie ton abonnement toi aussi... :ok:

Je vais voir le T-Bar Row, j'ai déjà vu des gens en faire à la salle dans un coin spécifique et l'exécution m'a l'air un peu plus abordable. Le pendlay row c'est le genre d'exo que je pense faire quand j'aurais déjà un peu plus de force.

Effectivement j'oubliais que le Pendlay Row n'est pas assez surélevé s'il n'y a pas de plaques de 20kg. Dans ce cas là alors utilise d'autres plaques au sol pour élever la barre. Ou bien alors choisis une alternative ! Le T-Bar Row c'est très bien, mais pas toutes les salles en ont !

Oui je suis totalement d'accord. C'est plus que tourner sur les exo c'est relou. Sur des machines osef car ça prend 2s à changer le poids, par contre sur une barre enlever/remettre des poids c'est chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:43:39

Le 10 mars 2017 à 14:36:04 [-ATLAS-] a écrit :

en terme de masse, 5x5 (25 reps) est aussi bien que 3x8 (24 reps) sauf que dans un cas tu développeras plus ta force... :ok:

Le 5x5 sera meme mieux pour l'hypertrohpie, car l'intensité sera plus importante (= poids plus élevé pour les débutants qui passent ici)
5x5 à 100kg = 2500kg
3x8 à 90kg = 2160kg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png

Le prob avec les low reps c'est la congestion et le "gonflement" en glycogène il me semble

Ok mais 3*20@60 kilos = 3600 kg de soulevé
Est ce que 3*20 c'est supérieur?
Et 3*25@50 kilos t'as un tonnage encore meilleur
Bref arrêtez avec le tonnage ça veut rien dire quand on compare des formats

[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:47:16

Le 10 mars 2017 à 20:37:59 CouDeFrouitRage a écrit :

Pire broscience lvl tajiz
C'est pas les muscles courts qu'on sent toujours le moins bien,ou qu'on a en point faible
En tout cas c'est pas mon cas,c'est pas une vérité absolue
Regarde Rudy,triceps full courts,et ils sont bigs

Oui, tu as raison. Moi par exemple, j'ai les biceps courts/moyens, et ils congestionnent beaucoup quand je fais des tirages et des exercices de biceps, et j'ai des triceps courts et ils congestionnent beaucoup sur un paquet d'exercices, et pas que les développés. Mais en revanche, ils ne se développent pas au détriment de mes muscles plus longs. Après bon, faut dire avec tout ce temps en brosplit à brasser du vent, j'ai appris à contracter comme un vrai broscientist.

Mais rappelle toi, Rudy dit bien avoir commencé avec les triceps en point faible, et il était mal parti pour les développer à la base. S'il les a développé, c'est surtout parce qu'il a trouvé l'exo qui marche le mieux sur lui et qu'il a progressé dessus...

Après suffit de pas être con et de choisir les bons exercices.

EDIT : puis Tajiz à raison pour le coup quand il dit qu'un muscle court est un point faible génétique. Même chez SP je pense qu'ils seront d'accord avec ça. Plus un muscle est long, plus il a un potentiel de développement important.

De mon expérience c'est pas à 100% vrai,mais c'est une grosse tendance qui se dégage oui je dis pas le contraire

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:50:23

La sensation est importante
Mais la sensation sur des séries effectuées entre 60 et 80% du 1rm bien sur,pas avec 1 kilos en série de 1000 reps
Ça permet généralement de comprendre ou l'effort est localisé sur les exercices polyarticulaires
Et non le 5*5 n'est pas meilleur que le 3*8(vu que c'est clairement ce que tu expliques la)
En 3*8 le tst est supérieur,le stress métabolique aussi(qui reste peu important ofc)
Et surtout le 3*8 est moins taxant nerveusement,fatigue moins(et donc potentiellement ta récupération sera meilleure),est moins contraignant pour les articulations,te prendra moins de temps sur ta séance...
Bref les deux ont des + et des -,le principal atout du 5*5 étant le tonnage supérieur(mais normal vu qu'effectué sur une durée plus longue)

Certes la sensation importe pour ces raisons là. Après est-ce qu'on doit la favoriser au détriment du reste (la progression)... ? j'en doute. Beaucoup recherchent la sensation en croyant que c'est elle qui les fait grossir, mais c'est pas le cas. Après effectivement elle devra guider le pratiquant au fil des mois dans son choix des exercices selon les muscles qu'il veut développer. Pour un débutant c'est délicat. Comme je disais plus haut, mes triceps congestionnent facilement. Mais à la base, je ne les sentais nulle part, même au pushdown qui est l'exercice qui au final m'as apporté le plus (quand je m'entrainais en salle).

Après pour le 3x8 vs 5x5, ok ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, et il faut peser le pour et le contre. C'est pour ça que je ne rejetes aucun des deux.

Oui je suis totalement d'accord. C'est plus que tourner sur les exo c'est relou. Sur des machines osef car ça prend 2s à changer le poids, par contre sur une barre enlever/remettre des poids c'est chiant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Certes, c'est chiant... après faut voir, s'adapter ! :ok:
Ou bien faire comme moi et go homegym :p

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:52:19

Le 10 mars 2017 à 20:47:16 [-mikefit-] a écrit :

Le 10 mars 2017 à 20:37:59 CouDeFrouitRage a écrit :

Pire broscience lvl tajiz
C'est pas les muscles courts qu'on sent toujours le moins bien,ou qu'on a en point faible
En tout cas c'est pas mon cas,c'est pas une vérité absolue
Regarde Rudy,triceps full courts,et ils sont bigs

Oui, tu as raison. Moi par exemple, j'ai les biceps courts/moyens, et ils congestionnent beaucoup quand je fais des tirages et des exercices de biceps, et j'ai des triceps courts et ils congestionnent beaucoup sur un paquet d'exercices, et pas que les développés. Mais en revanche, ils ne se développent pas au détriment de mes muscles plus longs. Après bon, faut dire avec tout ce temps en brosplit à brasser du vent, j'ai appris à contracter comme un vrai broscientist.

Mais rappelle toi, Rudy dit bien avoir commencé avec les triceps en point faible, et il était mal parti pour les développer à la base. S'il les a développé, c'est surtout parce qu'il a trouvé l'exo qui marche le mieux sur lui et qu'il a progressé dessus...

Après suffit de pas être con et de choisir les bons exercices.

EDIT : puis Tajiz à raison pour le coup quand il dit qu'un muscle court est un point faible génétique. Même chez SP je pense qu'ils seront d'accord avec ça. Plus un muscle est long, plus il a un potentiel de développement important.

De mon expérience c'est pas à 100% vrai,mais c'est une grosse tendance qui se dégage oui je dis pas le contraire

Après je suis pas pour le défaitisme non plus. Dire qu'on développera jamais un muscle parce qu'il est court c'est une excuse. Il y a toujours des solutions et Rudy et d'autres mecs sur le net l'ont prouvé...

EDIT : sauf si on s'appelle Jean-Onche

Message édité le 10 mars 2017 à 20:52:37 par CouDeFrouitRage
[-mikefit-] [-mikefit-]
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 20:56:38

Faut pas être défaitiste nan(à part pour les mollets mdr)mais tu pars en te disant que toute ta vie de go muscu ces muscles te feront chier déjà

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:10:50

Le 10 mars 2017 à 20:56:38 [-mikefit-] a écrit :
Faut pas être défaitiste nan(à part pour les mollets mdr)mais tu pars en te disant que toute ta vie de go muscu ces muscles te feront chier déjà

C'est clair. C'est pour ça aussi qu'il faut s'investir aussi à fond sur ce dans quoi t'es bon, c'est bien plus gratifiant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:41:33

J'ai commencé la muscu y'a 3 mois et en programme fullbody je fais 3 fois par semaine :
Quadri
Ischio
DC
Tirage poitrine OU tirage horizontale
Elevations latérales OU développé militaire
Curl haltère
Extension à la poulie pour les triceps
Abdos

Ca passe tu crois ? :(

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:49:08

Le 10 mars 2017 à 21:41:33 SociologueSoral a écrit :
J'ai commencé la muscu y'a 3 mois et en programme fullbody je fais 3 fois par semaine :
Quadri
Ischio
DC
Tirage poitrine OU tirage horizontale
Elevations latérales OU développé militaire
Curl haltère
Extension à la poulie pour les triceps
Abdos

Ca passe tu crois ? :(

Et bien :
- Quadri et ischio, c'est quoi ?
- Je mettrais en priorité un Rowing en tirage
- EL et DM ça se vaut pas, isolation vs polyarticulaire
- Tu peut rajouter un autre tirage du coup pour compenser avec le développé de plus
- Les exo bras ok
- Abdo bien, rajoute p-e hyperextension ou good morning avec bandes pour le lower back :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 21:57:56

Le 10 mars 2017 à 21:49:08 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:41:33 SociologueSoral a écrit :
J'ai commencé la muscu y'a 3 mois et en programme fullbody je fais 3 fois par semaine :
Quadri
Ischio
DC
Tirage poitrine OU tirage horizontale
Elevations latérales OU développé militaire
Curl haltère
Extension à la poulie pour les triceps
Abdos

Ca passe tu crois ? :(

Et bien :
- Quadri et ischio, c'est quoi ?
- Je mettrais en priorité un Rowing en tirage
- EL et DM ça se vaut pas, isolation vs polyarticulaire
- Tu peut rajouter un autre tirage du coup pour compenser avec le développé de plus
- Les exo bras ok
- Abdo bien, rajoute p-e hyperextension ou good morning avec bandes pour le lower back :ok:

Merci pour ta réponse

Pour les quadris je fais du curl leg assis ou de la presse inclinée (je peux pas faire de squat, problème physique) et pour les ischios du curl leg allongé

Quand tu dis rowing tirage, c'est pas le tirage assis ? Car j'en fait en alternant avec le tirage poitrine

Et enfin pour l'exercice des épaules tu me conseilles de faire quoi ? Juste des EL ?

CouDeFrouitRage CouDeFrouitRage
MP
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:03:06

Le 10 mars 2017 à 21:57:56 SociologueSoral a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:49:08 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:41:33 SociologueSoral a écrit :
J'ai commencé la muscu y'a 3 mois et en programme fullbody je fais 3 fois par semaine :
Quadri
Ischio
DC
Tirage poitrine OU tirage horizontale
Elevations latérales OU développé militaire
Curl haltère
Extension à la poulie pour les triceps
Abdos

Ca passe tu crois ? :(

Et bien :
- Quadri et ischio, c'est quoi ?
- Je mettrais en priorité un Rowing en tirage
- EL et DM ça se vaut pas, isolation vs polyarticulaire
- Tu peut rajouter un autre tirage du coup pour compenser avec le développé de plus
- Les exo bras ok
- Abdo bien, rajoute p-e hyperextension ou good morning avec bandes pour le lower back :ok:

Merci pour ta réponse

Pour les quadris je fais du curl leg assis ou de la presse inclinée (je peux pas faire de squat, problème physique) et pour les ischios du curl leg allongé

Quand tu dis rowing tirage, c'est pas le tirage assis ? Car j'en fait en alternant avec le tirage poitrine

Et enfin pour l'exercice des épaules tu me conseilles de faire quoi ? Juste des EL ?

C'est quoi tes problèmes? Dans certains cas ils peuvent être réglés. Jason Blaha conseille le Box Squat pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Leg Extension c'est un des pires exercices possible.
Pour les ischios nan, c'est un peu léger. Il faut un exercice polyarticulaire, comme le RDL par exemple.

Rowing = tirage horizontal. Bref regarde sur Google. Vaut mieux le faire en poids libres. Pendlay Row, Yates Row, T-Bar, etc... bref tu as lu le dossier ?

Pour les épaules go OHP y a pas photo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2017 à 22:21:23

Le 10 mars 2017 à 22:03:06 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:57:56 SociologueSoral a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:49:08 CouDeFrouitRage a écrit :

Le 10 mars 2017 à 21:41:33 SociologueSoral a écrit :
J'ai commencé la muscu y'a 3 mois et en programme fullbody je fais 3 fois par semaine :
Quadri
Ischio
DC
Tirage poitrine OU tirage horizontale
Elevations latérales OU développé militaire
Curl haltère
Extension à la poulie pour les triceps
Abdos

Ca passe tu crois ? :(

Et bien :
- Quadri et ischio, c'est quoi ?
- Je mettrais en priorité un Rowing en tirage
- EL et DM ça se vaut pas, isolation vs polyarticulaire
- Tu peut rajouter un autre tirage du coup pour compenser avec le développé de plus
- Les exo bras ok
- Abdo bien, rajoute p-e hyperextension ou good morning avec bandes pour le lower back :ok:

Merci pour ta réponse

Pour les quadris je fais du curl leg assis ou de la presse inclinée (je peux pas faire de squat, problème physique) et pour les ischios du curl leg allongé

Quand tu dis rowing tirage, c'est pas le tirage assis ? Car j'en fait en alternant avec le tirage poitrine

Et enfin pour l'exercice des épaules tu me conseilles de faire quoi ? Juste des EL ?

C'est quoi tes problèmes? Dans certains cas ils peuvent être réglés. Jason Blaha conseille le Box Squat pour ceux qui ont des problèmes de genoux. Leg Extension c'est un des pires exercices possible.
Pour les ischios nan, c'est un peu léger. Il faut un exercice polyarticulaire, comme le RDL par exemple.

Rowing = tirage horizontal. Bref regarde sur Google. Vaut mieux le faire en poids libres. Pendlay Row, Yates Row, T-Bar, etc... bref tu as lu le dossier ?

Pour les épaules go OHP y a pas photo.

Je t'avoue qu'avec tous ces termes, pour un débutant c'est pas facile de tout comprendre.

J'ai un problème aux tendons, au niveau du talon d'achille, qui sont plus courts, ce qui fait que je ne peux pas me mettre accroupi en gardant les pieds à plat. Donc impossible de faire du squat.

Donc ce programme là te semble cohérent ?
Incline press
DC
Tirage poitrine
Rowing
OHP
Curl et extension triceps à la poulie
Abdos

Après je veux pas rajouter d'autres exos car j'ai l'impression qu'il y en a déjà pas mal pour une séance

Silveroo Silveroo
MP
Niveau 8
11 mars 2017 à 22:27:40

Je vais utiliser ton programme full body, si j'ai des bons résultats je te remercierai grandement :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment