CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aller à la salle d'escalade toute seule

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 21:56:13

Bonsoir [[sticker:p/1kkr]]

Je vais parler d'escalade ici, je sais que je suis sur le forum muscu seulement
- il n'y a pas de forum escalade
- la salle dans laquelle je souhaite aller est une salle de muscu et d'escalade :hap:

Alors voilà, depuis quelques semaines j'ai bien envie de faire de l'escalade, je m'informe là dessus, je compare les salles ...

Seulement apparemment, pour faire de l'escalade en voie (sur des murs hauts, ce que je souhaite), il faut être 2, or, personne dans mon entourage ne peut m'y accompagner, vous savez si il est tout de même possible d'en faire seule ? Vous voyez une solution ou je dois renoncer à ce sport ? :-(

Autre chose : je suis complètement débutante là dedans, je n'en ai jamais fait. C'est nécessaire de prendre des cours ?

Merci pour votre aide !

[-ATLAS-] [-ATLAS-]
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 21:57:39

J'imagine qu'il y aura d'autres personnes seules avec qui tu pourras te grouper

Effectivement de l'escalade sans assurage...

Et tu en profiteras pour faire de la muscu au passage :hap:

Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:00:50

Bah justement je me vois mal me pointer seule en "m'attendant à ce qu'il y ait d'autres personnes seules" car je sais que c'est très peu probable et que je risque de me retrouver comme une conne et de perdre mon temps :hap:

Il faut que je prenne quelques cours pour l'assurage tu penses ?
J'en ferais bien en club mais j'en trouve pas du tout :(

Ah non la muscu ça ne me dit rien du tout par contre :hap:

BrocoAllDayLong BrocoAllDayLong
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:01:35

j'ai cliqué à cause du 'toute seule'

c'est quoi ton prénom ?

Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:04:42

tu ne me connais pas non :hap:

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
22 février 2017 à 22:07:34

A côté de ma salle il y un petit mur de quelques mètres, j'y vais souvent faire le con, mais faut éviter de tomber de trop haut, à mes risques et périls https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

BrocoAllDayLong BrocoAllDayLong
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:07:36

ok moi c'est Stanislas, enchanté

tu es d'où ?

brynks brynks
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:09:44

si ça peut te rassurer à cause d'un problème d'assurage je suis tombé d'un mur d'escalade je me suis fracturé un poignet, le scaphoïde plus précisément

urgences, plâtre, puis opération et attelle

bref ça fait déjà 1 mois et demi que ça dure, que je peux plus vraiment utiliser ma main gauche (donc a+ la muscu, la moto ..) et ça va probablement être prolongé car en plus d'être fracturé il y a un fragment qui s'est pas remis

bref en tout j'aurai tapé les 2/3 mois d'arrêt avec la petite opération et la petite rééducation chez le kiné qui vont bien :)

Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:12:52

Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

brynks brynks
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:17:20

Le 22 février 2017 à 22:12:52 Riiuuyoaie a écrit :
Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

Moi j'adore l'escalade seulement ça dépend pas de toi. Quelqu'un est censé t'assurer en bas, il ne peut théoriquement rien t'arrivé si la personne ne bas, l'assureur, fait bien son travail. Tu peux tomber, l'assureur bloque, et il t'arrive rien

L'assureur ne m'a pas bloqué, donc petite chute libre jusqu'au sol

hop hop hop on me flingue plus de la moitié d'une année de progression en musculation à cause de la bête connerie de quelqu'un d'autre

Si ça te plaît, essaye, ça coûte rien. Essaye de juste de faire en sorte que ce soit pas un gros random qui t'assure

pulzftw pulzftw
MP
Niveau 19
22 février 2017 à 22:20:40

Tu risque rien et va faire un tour à la salle tu verras bien si tu peux essayer

fake_killer3 fake_killer3
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 22:28:34

Le 22 février 2017 à 22:17:20 Brynks a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:12:52 Riiuuyoaie a écrit :
Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

Moi j'adore l'escalade seulement ça dépend pas de toi. Quelqu'un est censé t'assurer en bas, il ne peut théoriquement rien t'arrivé si la personne ne bas, l'assureur, fait bien son travail. Tu peux tomber, l'assureur bloque, et il t'arrive rien

L'assureur ne m'a pas bloqué, donc petite chute libre jusqu'au sol

hop hop hop on me flingue plus de la moitié d'une année de progression en musculation à cause de la bête connerie de quelqu'un d'autre

Si ça te plaît, essaye, ça coûte rien. Essaye de juste de faire en sorte que ce soit pas un gros random qui t'assure

Dans ton cas c'était un random ? T'a du avoir tellement la haine https://www.noelshack.com/2017-08-1487798852-risitasrasta.png

Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:31:17

Le 22 février 2017 à 22:17:20 Brynks a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:12:52 Riiuuyoaie a écrit :
Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

Moi j'adore l'escalade seulement ça dépend pas de toi. Quelqu'un est censé t'assurer en bas, il ne peut théoriquement rien t'arrivé si la personne ne bas, l'assureur, fait bien son travail. Tu peux tomber, l'assureur bloque, et il t'arrive rien

L'assureur ne m'a pas bloqué, donc petite chute libre jusqu'au sol

hop hop hop on me flingue plus de la moitié d'une année de progression en musculation à cause de la bête connerie de quelqu'un d'autre

Si ça te plaît, essaye, ça coûte rien. Essaye de juste de faire en sorte que ce soit pas un gros random qui t'assure

Bah le truc c'est que dans mon cas c'est que j'ai même pas un random, j'ai personne pour le moment, je vois pas avec qui je pourrais en faire, donc à partir de là ce sport m'est inaccessible :hap:

Riiuuyoaie Riiuuyoaie
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:32:20

Le 22 février 2017 à 22:20:40 PulzFTW a écrit :
Tu risque rien et va faire un tour à la salle tu verras bien si tu peux essayer

Bof, me déplacer pour qu'ils me répètent la même chose que sur le web , "les murs hauts c'est à deux et avec des compétences en assurage" je vois pas trop l'intérêt :(

tib121 tib121
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:38:12

Voie, seule, sans aucune base ça va être chaud
Soit tu prend des cours pour apprendre les bases et tu trouve quelqu'un (c'est l'affaire de quelques h tkt)
Soit tu trouve une salle de bloc (pas de corde, plus bas et avec un matelas) c'est un style assez différent mais tout aussi intéressant (et pas du tout plus facile)

ChocolatBanane ChocolatBanane
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:38:43

Si t'es seul, auto assurage, mais comme t'as l'air débutant, n'y pense même pas. Sinon tu te pointes et tu cherches d'autres gens seuls, genre tu demandes à un mec s'il veut bien t'assurer et tu l'assures en retour, ou t'essaye de t'incruster dans un binôme, mais tu vas passer pour un casse couille [[sticker:p/1kki]]

Ensuite si le mec qui t'assure utilise un huit, alors vaut mieux qu'il soit bon, oui. Mais maintenant les salles commerciales passent de plus en plus aux paniers, donc même un manchot pourrait t'assurer avec[[sticker:p/1kkl]]

En général tu trouves toujours un khey pour t'assurer, pour peu que ce soit fréquenté bien sûr. Sinon go bloc [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 22 février 2017 à 22:39:28 par ChocolatBanane
brynks brynks
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:41:13

Le 22 février 2017 à 22:28:34 FAKE_KILLER3 a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:17:20 Brynks a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:12:52 Riiuuyoaie a écrit :
Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

Moi j'adore l'escalade seulement ça dépend pas de toi. Quelqu'un est censé t'assurer en bas, il ne peut théoriquement rien t'arrivé si la personne ne bas, l'assureur, fait bien son travail. Tu peux tomber, l'assureur bloque, et il t'arrive rien

L'assureur ne m'a pas bloqué, donc petite chute libre jusqu'au sol

hop hop hop on me flingue plus de la moitié d'une année de progression en musculation à cause de la bête connerie de quelqu'un d'autre

Si ça te plaît, essaye, ça coûte rien. Essaye de juste de faire en sorte que ce soit pas un gros random qui t'assure

Dans ton cas c'était un random ? T'a du avoir tellement la haine https://www.noelshack.com/2017-08-1487798852-risitasrasta.png

c'était un pote à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

c'est un khey du fofo d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

fake_killer3 fake_killer3
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 22:43:03

Le 22 février 2017 à 22:41:13 Brynks a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:28:34 FAKE_KILLER3 a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:17:20 Brynks a écrit :

Le 22 février 2017 à 22:12:52 Riiuuyoaie a écrit :
Ah, je vois ... :hap:

Oui bon, je vais laisser tomber l'idée de l'escalade en fin de compte je crois, entre les risques, le fait qu'il me reste tout à apprendre avant de pouvoir réellement grimper et le fait que je sois seule c'est fichu d'avance :hap:

Merci quand même à ceux qui ont pris la peine de répondre !

Moi j'adore l'escalade seulement ça dépend pas de toi. Quelqu'un est censé t'assurer en bas, il ne peut théoriquement rien t'arrivé si la personne ne bas, l'assureur, fait bien son travail. Tu peux tomber, l'assureur bloque, et il t'arrive rien

L'assureur ne m'a pas bloqué, donc petite chute libre jusqu'au sol

hop hop hop on me flingue plus de la moitié d'une année de progression en musculation à cause de la bête connerie de quelqu'un d'autre

Si ça te plaît, essaye, ça coûte rien. Essaye de juste de faire en sorte que ce soit pas un gros random qui t'assure

Dans ton cas c'était un random ? T'a du avoir tellement la haine https://www.noelshack.com/2017-08-1487798852-risitasrasta.png

c'était un pote à moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

c'est un khey du fofo d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

https://www.noelshack.com/2017-08-1487799776-1467335935-jesus1.png https://www.noelshack.com/2017-08-1487799776-1467335935-jesus1.png

tib121 tib121
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 22:44:12

[22:38:43] <ChocolatBanane>
Si t'es seul, auto assurage, mais comme t'as l'air débutant, n'y pense même pas. Sinon tu te pointes et tu cherches d'autres gens seuls, genre tu demandes à un mec s'il veut bien t'assurer et tu l'assures en retour, ou t'essaye de t'incruster dans un binôme, mais tu vas passer pour un casse couille [[sticker:p/1kki]]

Ensuite si le mec qui t'assure utilise un huit, alors vaut mieux qu'il soit bon, oui. Mais maintenant les salles commerciales passent de plus en plus aux paniers, donc même un manchot pourrait t'assurer avec[[sticker:p/1kkl]]

En général tu trouves toujours un khey pour t'assurer, pour peu que ce soit fréquenté bien sûr. Sinon go bloc [[sticker:p/1ljr]]

Un poto du bloc ! :)

pioupiou1211 pioupiou1211
MP
Niveau 9
22 février 2017 à 22:48:18

Tu peux t'assurer seul. Bien sur il faut un peu d'expérience tu ne peux pas commencer comme ça mais tu peux t'assurer seul même à des grandes hauteurs. Tu as des boucles sur le mur et tu t'y attache au fur et à mesure que tu monte. Du coup si tu tombe, tu tombera peut être de 2mètre mais tu sera rattraper par la dernière boucle. Je ne suis pas expert en la matière je ne vois pas comment expliquer mais au lycée mon prof nous avait montré.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment