CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Home gym bas de plafond!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
24 août 2016 à 16:31:54

Hello le gars!

Alors voilà mon problème, je dispose d'une belle pièce de 15m2 au sous sol de la maison. Mais la hauteur sous plafond est de 2m18…

J'aimerais bien me faire un super Home gym, avec pour budget 2000€ dans l'idéal (y a moyens d'augmenter à 3000€). Je n'ai aucun matériel, et j'aimerais m'équiper de préférence en barres olympiques, et une bonne cage.

A cela ajouter tous les trucs annexes, sols, miroirs & coe…

Je me sens un peu perdu dans l'embarras du choix qu'on trouve sur le net, rapport qualité/prix. Surtout que avec ma hauteur sous plafond je peux pas poser n'importe quoi (souvent 2m25-2m30 de hauteur les race, et donc la barre de traction inutilisable…)

Merci de vos conseils!

PS: Je lift depuis 2 ans, et ma compagne lift depuis 1 ans et demis. On se partagerais les coups du home gym du coup :)

Tdkey Tdkey
MP
Niveau 10
24 août 2016 à 16:57:51

J'ai le même soucis que toi ou presque (j'ai pas encore déménagé la-bas)
Et la hauteur sous plafond est un problème.

Pour le squat passe à un systeme de chandelles réglables, exit les beaux rack à squat ca passera pas.
Pour les tractions, soit tu perce sur un mur exterieur et tu met une belle barre à bonne hauteur (2m) soir tu tente le coup de percer à 1m70-1m80 et tu pars position à genoux (masi faut être sur que les genoux tapents pas en descente.

jamozerSP jamozerSP
MP
Niveau 8
24 août 2016 à 16:57:58

Salut le gars ! Avec 3000 balles je me fais un truc de fou, poulie vis à vis, smith machine, hack squat, rack évidemment ( avec barre de traction) :bave:

Rien que d'y penser le clavier est plein de bave

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 08:18:07

@tdkey Je te souhaite une bonne installation! Si tu as déjà une liste de ce que tu aimerais ou as pour ton home gym, ça m'intéresse! :-d
Pour le rack, j'ai pensé à éventuellement en couper un (ça serait un peu dommage si un jour j'ai accès à une pièce plus grand mais bon :-( ). Sinon les chandelles ça me semble pas super safe… :lol: j'aimerais bien des sécurités pour qu'on puisse lift seul. Il existe peut-être un type de rack que je ne connais pas?
Pours les tractions je pensais accrocher à environ 1m90 (je fais 1m75, et ma compagne 1m55). ça devrait passer tout juste pour moi, j'éviterais juste l'explosif, et le lesté. Je me ferais peut-être l'année prochaine une belle barre dans le jardin :coeur: .

@jamozeSP Poulie vis à vis, si tu en connais une bonne je suis preneur! je trouve pas grand chose d'intéressant. On est pas trop branché sur les machines en guidé, on est plus dans le full pois libre. Et si tu connais un rack pas trop haut, je suis preneur!!! :ange:

J'ai pensé sinon pour le dos, au lieux de bricoler pour une barre de traction, je pourrais remplacer ça par une bonne poulie réglable en hauteur. ça permettrais de faire pas mal d'autres exercices. Ça élève un peut le budget mais bon. D'un autre côté, y a bien des gars qui font des tractions dans le cadre de la porte.

Pour le sol, j'ai entendu que les sol pour chevaux c'est top et pas trop cher, vous en pensez quoi?

Pour les poids au début je pensais à des bumper, mais vue que je pourrais faire aucun exercice de jetté, y a pas d'intérêt je pense. Du coup, full fonte enrobé de plastoc? Ou que de la vraie fonte et peut-être 2 paires de bumpers (ça ferait plus de KG pour le même prix je pense)? (je compte prendre 2 barres olympique une pour mme en 15kg et une standard pour moi, soit une ATX, soit une rogue, elles sont bien ces marques? :question: )

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 09:32:59

Ha ouais!!! Pas mal ton rack plmkoij! Prix imbattable, et pas de bricolage ne plus! Tu l'as déjà vu ou testé en vrai?

Eugene_Campbell Eugene_Campbell
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 09:34:37

Pour la cage tas des rack a squat tres bons qui font moiins de 2m de haut. Tu peux aussi trouver des poulies qui font cette hauteur. Le seul soucis serra pour faire des exo vomme le développé militaire debout, du coup il faudra le faire assis, ce qui est de toute façon mieux

TheShineyMen TheShineyMen
MP
Niveau 9
25 août 2016 à 09:39:25

Ce qui va te coûter cher, c'est surement le sol et les miroirs en fait :(

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 09:48:23

@Eugene_Campbell Je me tatais de fabriquer un plateau d'haltère dans ce type là : http://play-fitness.fr/fabriquez-votre-salle-dhalterophilie/ ça me permettrait de le mettre dans le jardin les beaux jours, et de m'entrainer sans soucis de hauteur sous plafond.
Tu pourrais me donner une ou deux bonnes marques de rack? :merci:

@TheShineyMen Pour le sol va déjà falloir que je le mette à niveau, il a pleins de trous et de bosses. Après pour 150€ tu peux recouvrir une dizaines de m2 avec du beau sol caoutchouc. Comme ça les barres peuvent tomber :bave:
Pour le miroir, sur le bon coin y a des gens qui se débarrasse de leurs portes d'armoire avec miroir pour 5-10€, je vais essayer d'en chopper 2-3. :content:

@plmkoij OK! C'est intéressant l'histoire des coefficient! Je vais voir si ils ont d'autres trucs sur le site qui sont sympa! Merci de l'adresse!

Message édité le 25 août 2016 à 09:50:36 par Scorotron
Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 10:09:58

C'est 10 dalles de 40x40 en 30mm d'épaisseur.
https://www.amazon.fr/Cannons-UK-sécurité-caoutchouc-%C2%A0-%C2%A0Noir/dp/B0132GFKPI/ref=sr_1_42?ie=UTF8&qid=1472109567&sr=8-42&keywords=sol+caoutchouc
ça fait 70€ pour 4m2

Lespecter Lespecter
MP
Niveau 7
25 août 2016 à 10:12:09

je connais par cœur le bruit du moteur Yamaha

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 10:48:55

De rien!

Je me demande si c'est utile de prendre une deuxième barre. à presque 300€/barre. Mais ça peut permettre de se faire des challenges deadlift, ou de faire des super set :/

Uni5 Uni5
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 10:51:37

Ma barre de tractions et à 1m80 et j'ai 2m05 de hauteur plafond (et je fais 1m80)

Aucun souci suffit de replier les jambes [[sticker:p/1kkn]]

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 11:00:45

Ah top!!! Merci de l'info! Tu peux de lester avec une ceinture standard ou tu dois prendre autre chose? (je suis encore loin de pouvoir me lester, mais on sait jamais)

Uni5 Uni5
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 11:04:54

J'ai pas de ceinture de lest j'utilise une corde mais je place les poids bien bas comme si j'étais en salle aucun soucis.

Et je peux pratiquement passer le menton au dessus de la barre alors toi avec 2m18 de hauteur t'es large

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 12:05:43

J'hésitais entre les rogues et les ATX de chez mégafitness. C'est entre 250 et 300€ la barre ouai :-(

Tu as mieux en qualité/prix?

On est habitué à avoir des bonnes barres…

Pour les tractions c'est top alors! :fete:

Message édité le 25 août 2016 à 12:06:27 par Scorotron
enima2b enima2b
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:25:57

Scorotron n'achète surtout pas ces tapis !

70 euros unité si j'ai bien compris c'est super cher

J'ai réussi à avoir 6 tapis de 1.5 cm pour une trentaine d'euros

C'est vrai que je couvre pas une grande surface mais le minimum pour pas faire du bruit

C'est à dire les deux extrémité de la barre 3 tapis de chaque côté pour le deadlift ça fait quand même entre 3 et 4 cm d'épaisseur pour chaque côté pour 2 fois moins cher

enima2b enima2b
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:27:55

Barre olympique - de 100€ http://www.helisports.fr/products/425082/Kroon-OB-86-Barre-d%60halt%C3%A8res-Olympique-(220cm).html

Edit : Un super tapis avec une épaisseur de ouf et assez grand quasiment 2 fois moins cher que celui que tu présente http://www.helisports.fr/products/426704/Kroon-Judo-Tatami-Tapis-50mm.html

Message édité le 25 août 2016 à 12:30:43 par enima2b
Tdkey Tdkey
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 12:35:31

Punaise j'enregistre tout vos liens pour plus tard

Merci les khey

[[sticker:p/1lmh]]
Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 12:54:55

Le lot de tapis que j'ai mis, c'est 10 dalles comme le précisa plmkoij. ça fait 4m2 pour 70€.

Et mon home gym va voir le jour dans mon sous sol, les tapis c'est donc pas pour le bruit, mais la protection du matériel/l'hestétique/l'hergonomie. Ça sera aussi pour pouvoir se coucher sur le sol, sans mettre de tapis fitness à 2 balles. Et ça fera isolation pour l'hiver :-)

J'ai trouvé une poulie à fixer (haute/basse), des avis? http://www.dknstore.com/poulies-de-musculation/794-poulie-haute-basse-murale-5901720120335.html

Pour la barre je vais voir! Merci du liens!

Scorotron Scorotron
MP
Niveau 2
25 août 2016 à 15:57:57

Alors voilàs, j'ai environ fini ma liste!

ça sera normalement:
- une barre Rogue :coeur: je sais pas encore laquelle, y en a pour 280-350€
- 200Kg de fonte classique environ 340€ :diable: http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelscheiben/50-mm/100-kg-50-mm-Guss-Vorteilspaket--1227.html
- Un rack capital sport avec poulie 630€ (il est moins cher avec la poulie que sans :gne:) https://www.amazon.fr/Capital-Sports-Tremendour-Power-Rack/dp/B019IZ72WG/ref=sr_1_1?s=sports&ie=UTF8&qid=1472132484&sr=1-1&keywords=tremendour
- Un banc inclinable York 100€ https://www.amazon.fr/York-Fitness-45071-Banc-fitness/dp/B000N3T0RS/ref=sr_1_21?s=sports&ie=UTF8&qid=1472131466&sr=1-21
- Une barre EZ 55€ http://www.megafitness-shop.info/Kraftsport/Hanteln-Gewichte/Hantelstangen/50-mm/SZ-Stange-50-mm-x-120-cm-schwarz--1615.html

Avec les frais de port, on atteint les 1500€

Après j'ai pas compté des lockjaw, des élastiques, des chaines et pleins de petits accessoires, mais je prendrais au fur et à mesure je penses.

Voilà, quel est votre avis? (Je sais Rogue c'est cher pour la barre :sarcastic: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment