CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Temps de repos au hasard FTW

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:20:13

Stop t'exciter jean-Rudy, go lire :
http://journals.lww.com/nsca-jscr/Abstract/2005/08000/Short_Vs_Long_Rest_Period_Between_the_Sets_in.15.aspx

Et pour preuve de ma bonne foi, pour les non bilingues, les résultats (fin de l'abstract) :
'''Cette étude a démontré que, au sein des entraînements typiques de force (par opposition aux entraînements cardio, ndlr) à but hypertrophique mis en place, la durée des temps de repos entre les séries (2 minutes vs 5 minutes) n'a pas eu d'influence sur l'ampleur des réponses hormonales et neuromusculaires aigües, ni sur les adaptations musculaires de long terme en force et masse, auprès d'hommes pré-entraînés'' (Non pas des bb pro dopés, pour rappel "recreationally strength-trained men", norage :ok: )

Vous tuez pas à niquer la qualité de vos dernières séries à cause de vos temps de repos trop courts, sauf si vous voulez surtout pumper

:ok:

Skinnynoob Skinnynoob
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:25:23

osef j'ai pas envie de lire : pour avoir une progression chiffrée et ajouter une contrainte supplémentaire à chaque séance il faut des repères

temps de repos chronométrés

Go montrer ta découverte sur superphysique

KunimitsuTezuka KunimitsuTezuka
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:26:50

Il faut tout quantifier !!!! Ne rien laisser au hasard :ok:

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:27:03

Le 05 mai 2016 à 16:25:23 SkinnyNoob a écrit :
osef j'ai pas envie de lire : pour avoir une progression chiffrée et ajouter une contrainte supplémentaire à chaque séance il faut des repères

temps de repos chronométrés

Go montrer ta découverte sur superphysique

T'es pas un power, la seule progression qui compte c'est la progression visuelle, Superphysique < Cette étude

Au suivant :ok:

pauldbz pauldbz
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:27:05

Comme dit SkinnyNoob c'est surtout pour pouvoir cycler la progression...

Message édité le 05 mai 2016 à 16:27:28 par pauldbz
LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:28:53

Le 05 mai 2016 à 16:27:05 pauldbz a écrit :
Comme dit SkinnyNoob c'est surtout pour pouvoir cycler la progression...

Même réponse qu'à SkinnyNoob alors, au suivant :ok:

Skinnynoob Skinnynoob
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:33:59

t'es con ou quoi????? l'article traite d'une progression d'hypertrophie

Nous les humains on a besoin de calculs pour progresser en charges, de quelle "progression physique" tu parles?

Fura[x] Fura[x]
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 16:35:12

Et si ils veulent faire des cycles de force:)?

kakthus_pdf kakthus_pdf
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 16:35:55

J'ai pas lu l'étude, mais je suppose que comme dans toutes les autres, ils disent qu'il faut malgré tout chronométré son temps de repos pour avoir le même de séance en séance, être dans les mêmes conditions et pouvoir "cycler sa progression".
Après que tu prennes 2 ou 5 min, il n'y a pas de différence.
Je me trompe ?

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:38:31

Le 05 mai 2016 à 16:33:59 SkinnyNoob a écrit :
t'es con ou quoi????? l'article traite d'une progression d'hypertrophie

Et ce même article te dit qu'un temps plus court ou plus long n'a pas d'importance ni en hypertrophie ni en force :ok:

Nous les humains on a besoin de calculs pour progresser en charges, de quelle "progression physique" tu parles?

Ok donc toi tu fais du body mais tu te fies plus à tes chiffres sur papier qu'à ton miroir ?
Allez t'enfonce pas :content:

Skinnynoob Skinnynoob
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:38:48

On débat pas de la quantité de repos que tu doit prendre entre tes séries mais d'avoir une idée précise de combien tu prends

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:40:47

Le 05 mai 2016 à 16:35:55 kakthus_pdf a écrit :
J'ai pas lu l'étude, mais je suppose que comme dans toutes les autres, ils disent qu'il faut malgré tout chronométré son temps de repos pour avoir le même de séance en séance, être dans les mêmes conditions et pouvoir "cycler sa progression".
Après que tu prennes 2 ou 5 min, il n'y a pas de différence.
Je me trompe ?

Oui, à aucun moment il ne s'agit de chronométrer tes temps de repos, tout simplement car qu'ils soient plus longs ou plus courts n'a pas d'impact sur la réaction de ton corps ni à court terme ni à long terme
CQFD, si t'as besoin un jour ou l'autre de te reposer plus longtemps pour soulever la même charge osef, ça ne changera RIEN à tes résultats :oui:

Skinnynoob Skinnynoob
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:41:33

AH!!!! OOOK!!!!

TU AJUSTES DONC TON ENTRAINEMENT EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DE TON PHYSIQUE DANS LE MIROIR
LE MYTHE DE L'ECTOMORPHE ENFIN RÉVÉLÉ : IL ÉVOLUE A VUE D’ŒIL ET N'A DONC AUCUNEMENT BESOIN DE PRENDRE DES MARQUES DANS LE TEMPS POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:42:28

Le 05 mai 2016 à 16:38:48 SkinnyNoob a écrit :
On débat pas de la quantité de repos que tu doit prendre entre tes séries mais d'avoir une idée précise de combien tu prends

Mais ça n'a PAS d'importance, tu prends autant que t'en as besoin, que tu prennes + un jour et - un autre en fonction de ta forme n'aura AUCUNE importance.
A quoi ça sert de progresser avec un temps de repos fixe pris en compte quand ton objectif n'est que l'hypertrophie musculaire, qui n'est PAS impactée par la durée des temps de repos ?

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:45:08

Le 05 mai 2016 à 16:41:33 SkinnyNoob a écrit :
AH!!!! OOOK!!!!

TU AJUSTES DONC TON ENTRAINEMENT EN FONCTION DE L’ÉVOLUTION DE TON PHYSIQUE DANS LE MIROIR

Absolument.
Le but étant l'hypertrophie le miroir et le mètre-ruban sont tes seuls indices de progression, que tu prennes un repos court ou long et que tu progresses en prenant ce paramètre en compte ne va pas te rendre + ou - big :ok:
Ca a l'air de te perturber d'avoir mis ton salaire dans des e-books alors que je démonte ce qui y est dit avec une seule étude accessible depuis un moteur de recherche ?

LE MYTHE DE L'ECTOMORPHE ENFIN RÉVÉLÉ : IL ÉVOLUE A VUE D’ŒIL ET N'A DONC AUCUNEMENT BESOIN DE PRENDRE DES MARQUES DANS LE TEMPS POUR ATTEINDRE SES OBJECTIFS

Nul

Skinnynoob Skinnynoob
MP
Niveau 9
05 mai 2016 à 16:46:05

modo lock stp

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:46:41

Le 05 mai 2016 à 16:46:05 SkinnyNoob a écrit :
modo lock stp

Y'a R à lock, j'ai des arguments et tu fais que t'énerver depuis tantôt

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 16:54:55

Quelqu'un d'autre, qui sait garder son calme derrière son clavier ? Ou j'ai convaincu tout le monde ? :hap:

FrouitRage-oreo FrouitRage-oreo
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 16:57:58

Le 05 mai 2016 à 16:38:31 LunkAlarm a écrit :

Le 05 mai 2016 à 16:33:59 SkinnyNoob a écrit :
t'es con ou quoi????? l'article traite d'une progression d'hypertrophie

Et ce même article te dit qu'un temps plus court ou plus long n'a pas d'importance ni en hypertrophie ni en force :ok:

Nous les humains on a besoin de calculs pour progresser en charges, de quelle "progression physique" tu parles?

Ok donc toi tu fais du body mais tu te fies plus à tes chiffres sur papier qu'à ton miroir ?
Allez t'enfonce pas :content:

Ok, et si tu n'évolue plus le miroir, tu fait quoi pour remédier à ça ?

Vu que tes entrainement ne sont pas quantifiés et que tu fait tout au hasard, tu peut pas changer quoi que ce soit.

:)

kakthus_pdf kakthus_pdf
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 17:02:53

Le 05 mai 2016 à 16:54:55 LunkAlarm a écrit :
Quelqu'un d'autre, qui sait garder son calme derrière son clavier ? Ou j'ai convaincu tout le monde ? :hap:

il y a que toi qui est convaincu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment