CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Ramadan 1437

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
chokolacho chokolacho
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 15:14:07

Tu peux limiter la casse, mais le mois du ramadan c'est le pire si tu veux prendre du muscle.
Tout ce que je peux te conseiller c'est de limiter la perte de poids, après si tu es très mince et que tu viens de commencer la musculation, tu vas peut-être prendre un peu de poids.

Sinon y a pas 10000 solutions, déjà avec le court laps de temps au cours du quel on peut manger, tu peux prendre que 2 vrai repas, peut-être une collation entre les deux mais moi je me sens vraiment bourré après le 1er. Et donc si t'as que 2 repas tu ne dois pas en rater, je te parle surtout de celui avant le lever du soleil (où les gens se réveille pas toujours) ne le néglige pas et veille bien à avoir tes apports journalier en protéines, bonnes graisses, glucides,...

Ce que tu dois éviter c'est le catabolisme musculaire ( destruction des muscles pour apporter de l’énergie au corps qui est en carence), tu peux agir en limitant les séances de cardio qui vont te pomper beaucoup d’énergie sans stimuler la croissance des muscles, et tu peux aussi raccourcir les entraînements de musculation en faisant la même séance mais avec 3 series par exercices au lieu de 4 par exemple.

Si tu manges bien et que tu ne pompes pas trop d’énergie tu devrais pas trop perdre et au mieux gagner du poids.

StreetSwag StreetSwag
MP
Niveau 7
02 juin 2016 à 18:51:48

J'ai une question moi aussi, donc j'ai compris que pour prendre de la masse : on va oublier pour ce mois.

Maintenant, moi je fais 62kg pour 1M70, corpulence plutôt maigre mais avec du gras aux abdos, j'aurais une question : je vais commencer la muscu avec 4 entrainements par semaine durant ce mois en salle, est-ce possible d'espérer conserver mon physique, perdre cette "bouée" de gras et ( ça serait le top ) me tracer aux niveaux des bras pecs ( pas forcément prendre en volume mais que ce soit sec quoi ) ?

Je compte bien sur stopper coca, sucrerie et manger que du clean. J'ai acheté de la whey et de la créatine comme petit coup de pouce.

Merci pour vos réponses :)

Message édité le 02 juin 2016 à 18:53:08 par StreetSwag
Fura[x] Fura[x]
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 18:57:49

22h:d) ftour
23h30 :d) repas
4h :d) collation

En gros c'est à peu près ça

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2016 à 18:59:06

Je suis en ppl x 2
Je fais quoi pendant ce mois ?
Ppl x1 + lower ?

Fura[x] Fura[x]
MP
Niveau 10
02 juin 2016 à 19:04:17

Vous êtes ouf vous...perso je go pas muscu à part des séries de /Pompe pdc/ squat pdc/ gainage/

Par contre des la fin du ramadan je me déchire à la muscu

soulei_deadlift soulei_deadlift
MP
Niveau 9
02 juin 2016 à 19:12:35

au final je compte train apres tarawih :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2016 à 00:01:53

Soulei t'es en home gym ?

Moi obligé de train 2h avant de manger, en gros après 16h de jeune :peur: après je rentre bouffer direct :bave:

Mais bon 17-18h sans boire ni manger, je sais pas si j'assumerai pplx2, j'imagine pas les courbatures atroces et le manque de force :hap:

boombitch5 boombitch5
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:18:10

Le 01 juin 2016 à 14:02:56 kihaz- a écrit :
Salam les freres
Je suis actuellement a 68kilos pour 1m66, il y a un an j'etais a 59kg
J'aimerais bien profiter du ramadan pour retrouver mon poids d'antan, j'aimerais savoir si perdre 7-10 kilos est possible durant le ramadan et j'ai surtout envie de perdre ma graisse presente au niveau des pecs et du ventre (c'est horrible quand je suis en tee shirt j'ai des seins)

Je fais de la boxe francaise, je compte aller m'entrainer tous les soirs de 20h a 21h30 juste avant le ftour et eviter de me goinfrer le soir

C'est possible vous pensez les freres ?

Pfff khey boxe c'est ultra exigeant, sans t'hydrater c'est quasi impossible, go muscu à son rythme à la limite ça passe mais là... :peur:

enima2b enima2b
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:50:02

Le 27 mai 2016 à 22:33:38 linked-in a écrit :

Pendant le ramadan il est impossible de gagner du poids

Si.

soldatkhaled soldatkhaled
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 00:57:50

Mais que du gras

enima2b enima2b
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 00:58:43

Perso les kheys j'ai comme ambition de continuer a prendre du poids je suis L'iCF de Jason blaha , et je vais appliquer le principe qu'il conseil , pareil qu'en sèche réduire les sets et passer sur du 3x5 au lieu de 5x5

:d) je train 1h30 après le mahreb après avoir consommer au coucher du soleil un shaker hyper calorique saint (100g avoine + 1 banane + 25g de whey + 200ml de lait + 30g de beurre de cacahuète ) = 900 calorie parfait pour avoir l'énergie pour entamer le training 1h30 / 1h plus tard.

:d) 22h/22h30 début de training 45 minutes après une fois le training fini vers 23h15/23h30 le plus gros repas full glucide / prote / lipide au moins 1100/1200 calorie

:d) 01h00 collations 500/600 calorie , (avoine/banane/oeufs)

:d) avant Tarawih vers les 2h30/3h00 dernier gros repas dans les 1.000 calorie bien riche en prot glucide lipide.

Tito-Ortiz Tito-Ortiz
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 04:27:34

Je sait pas comment faire y'a 2 options

1 ) s'entrainer pendant le ramadan = pas de force + perte de muscles

2) pas d'entrainement = prise de graisse + bide ,limite la casse mais perte des performances

chokolacho chokolacho
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 10:45:32

Le 03 juin 2016 à 04:27:34 Tito-Ortiz a écrit :
Je sait pas comment faire y'a 2 options

1 ) s'entrainer pendant le ramadan = pas de force + perte de muscles

2) pas d'entrainement = prise de graisse + bide ,limite la casse mais perte des performances

Y a pas 2 options, c'est toi qui simplifie.

Tu peux t'entrainer en faisant moins de series, donc un entrainement plus court, pour t'entretenir.

soulei_deadlift soulei_deadlift
MP
Niveau 9
03 juin 2016 à 11:40:01

Le 03 juin 2016 à 00:01:53 Iwas22yo a écrit :
Soulei t'es en home gym ?

Moi obligé de train 2h avant de manger, en gros après 16h de jeune :peur: après je rentre bouffer direct :bave:

Mais bon 17-18h sans boire ni manger, je sais pas si j'assumerai pplx2, j'imagine pas les courbatures atroces et le manque de force :hap:

ouais et jhabite juste a coté de la mosquée :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 juin 2016 à 12:57:50

Salam les gars, pendant le Ramadan j'ai deux options :

Soit je fais 3 séances de full body dans la semaine, et deux séances de cardio

Soit je fait 5 séances, et chaque séance je bosse un gros groupe musculaire.

Je fais quoi ? :peur:

:merci:

Eneru_59 Eneru_59
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 13:08:03

Basic fit cette salle de fragile qui ferme à 22h30 :snif:

chokolacho chokolacho
MP
Niveau 10
03 juin 2016 à 16:14:42

Le 03 juin 2016 à 12:57:50 BrigadeAntiRag2 a écrit :
Salam les gars, pendant le Ramadan j'ai deux options :

Soit je fais 3 séances de full body dans la semaine, et deux séances de cardio

Soit je fait 5 séances, et chaque séance je bosse un gros groupe musculaire.

Je fais quoi ? :peur:

:merci:

5 séances et n'hesite pas à enlever une série par exercice.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juin 2016 à 16:21:10

Soulei t'es refais, j'imagine pas le training à jeun + derrière gros repas, je vais dormir debout à la mosquée :hap:

StreetSwag StreetSwag
MP
Niveau 7
03 juin 2016 à 18:06:07

Le 02 juin 2016 à 18:51:48 StreetSwag a écrit :
J'ai une question moi aussi, donc j'ai compris que pour prendre de la masse : on va oublier pour ce mois.

Maintenant, moi je fais 62kg pour 1M70, corpulence plutôt maigre mais avec du gras aux abdos, j'aurais une question : je vais commencer la muscu avec 4 entrainements par semaine durant ce mois en salle, est-ce possible d'espérer conserver mon physique, perdre cette "bouée" de gras et ( ça serait le top ) me tracer aux niveaux des bras pecs ( pas forcément prendre en volume mais que ce soit sec quoi ) ?

Je compte bien sur stopper coca, sucrerie et manger que du clean. J'ai acheté de la whey et de la créatine comme petit coup de pouce.

Merci pour vos réponses :)

Help svp les frères :-)

BadrHari-92 BadrHari-92
MP
Niveau 21
04 juin 2016 à 00:08:53

As salam alaykoum,

Je compte m'acheter quelques matériels pour faire du sport pendant le ramadan (le soir bien sûr).
Sinon pour le physique ce qui est important c'est la quantité des aliments et le fait de compter les calories (rpz diete iifym) et non la qualité des aliments, cependant il ne faut pas oublier qu'il faut essayer de manger le plus sainement possible car manger sainement est très bon pour la santé.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment