CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir coach sportif sans diplôme possible ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
BWworker BWworker
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 10:21:06

Le pote de 62ans dont je parlais hier ,fais un peu de coaching individualisé en salle comme ça(sans être affilié à la salle) ,en déclarant même ses revenues/son activité(auto entrepreneur) sans avoir de diplôme dedans.
Il aurait même travaillé pour une mairie il y a longtemps et aurait géré 2 salles à la fois.
Alors bon j'ai pas de preuves de ça, mais en tout cas il m'a montré sur son portable la photo d'un vieil article de journal ou ça parlait de son organisation d'un truc sportif de quartier avec quelques champions présents , c'etait en athlétisme ça, mais bon y a pas non plus diplôme dedans et ça reste dans le même domaine, le sport.

J'ai essayé de comprendre comment il avait fait et faisait concrètement, il m'a dit en gros qu'il arrivait toujours à ses fins grâce au charme, son bagou et le savoir/savoir faire et qu'il savait qu'il ne serait jamais emmerdé(car je lui avais parlé de potentiels problèmes du fait de pas avoir de diplômes, j'avais d'"ailleurs été très étonné qu'il aille jusqu'à déclaré ses revenus..)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 11:00:34

"Il y a longtemps" le cadre législatif n'était pas forcément le même, cela dit plein de gens sont pas ou peu au courant des lois, notamment dans le milieu associatif, ou politique : ils ont d'autres priorités. J'ai des exemples d'associations qui ont payés des gens pour animer des séances de sport, tous pensaient être dans leur bon droit sauf que :
- celui qui était payé, n'ayant pas de diplome ne pouvait etre couvert dans le cadre d'une assurance RC Pro
- l'asso qui faisait appel pensait etre couverte par son assurance alors qu'en fait cette assurance ne s'appliquerait pas vu l'absence de diplome et de légalité du statut du mec
- les pratiquants pouvaient donc etre encadré par le premier quidam venu qui pigeait que dalle a ce qu'il faisait et les mettait peut etre en danger.

C'est du potentiel, mais ce cadre légal a avant tout pour but de protéger tous les acteurs en évitant (en tout cas en limitant) l'influence de charlatans. A lire :) http://www.andypoiron.com/lincompetence-du-coach-sportif-detruira-notre-profession-3849

BWworker BWworker
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 11:47:04

Oui donc j'ai eu mon pote au téléphone on s'était pas bien compris sur un point, à savoir qu'il ne fait pas de coaching individualisé en salle, mais chez les personnes directement.
Autant pour moi sur ce point..

kamaroriru kamaroriru
MP
Niveau 9
18 avril 2016 à 12:31:55

Facebook ahahah truc de prolo, instagram est 100x mieu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment