CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Putain mais la levure de bière :rire:

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Gangrecelestin Gangrecelestin
MP
Niveau 7
23 septembre 2019 à 13:11:48

Ce truc me donne de l acné de batard bien profond sur le front et je lache des caisses de routier obèse a la bière

Non merci

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 26
23 septembre 2019 à 13:54:49

J'en saupoudre en grande quantité depuis des années dans mes plats (pâtes, salade..) , c'est vraiment trop bon :bave: et ça ajoute un peu de prot :noel: : , mais ça ne fait absolument rien au niveau de ma pilosité. Voyez ça comme un condiment / assaisonnement et un petit boost en nutriments.

Message édité le 23 septembre 2019 à 13:55:06 par Thomas_13
TheWolfAmongUs TheWolfAmongUs
MP
Niveau 27
23 septembre 2019 à 14:06:07

[11:05:48] <AntifaParis>
Si je suis imberbe et que j’en prend je peux avoir de la barbe ?
Quelle quantité quotidiennement ?

Non, il n'y à rien qui puisse te donner un barbe excepté une greffe ou une cure de minox, ce que je ne recommande pas.

Pour la levure de bière, aucun effet constaté sur moi à part la pousse des ongles plus rapide.

Message édité le 23 septembre 2019 à 14:07:59 par TheWolfAmongUs
Settlers4 Settlers4
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 12:23:55

Bon je up ce topic (de 2019) pour savoir si d'autres kheys du M&N ont un avis/retour d'expérience sur la levure de bière, que ce soit pour la barbe ou (surtout) les cheveux. Ou autre (digestion, peau, etc.)

Je me laisse pousser les cheveux, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre en terme d'accélération de pousse :hap: J'avoue que les avis de ce topic m'ont intrigués.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 12:38:38

Le 10 juin 2020 à 12:23:55 Settlers4 a écrit :
Bon je up ce topic (de 2019) pour savoir si d'autres kheys du M&N ont un avis/retour d'expérience sur la levure de bière, que ce soit pour la barbe ou (surtout) les cheveux. Ou autre (digestion, peau, etc.)

Je me laisse pousser les cheveux, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre en terme d'accélération de pousse :hap: J'avoue que les avis de ce topic m'ont intrigués.

J'en mange 10g par jour environ depuis un an à peu près, légende urbaine. :hap:
 
Le souci c'est que ça part du postulat que tes problèmes capillaires ou ton visage glabre viennent d'un manque de vitamines B... alors que c'est rarement le cas, c'est plus des carences liées aux pays sous-développés, aux alcooliques etc, c'est très rare en Occident.
 
Mangez cependant de la levure alimentaire car c'est très savoureux et dense nutritionnellement. Attention à ceux qui ont la maladie de Crohn ou la maladie cœliaque cependant, controverse. :ok:

Message édité le 10 juin 2020 à 12:38:51 par DavldBowie
Settlers4 Settlers4
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:20:42

Mais l'intérêt de ce genre de complément ce n'est pas justement d'en faire des cures, plutôt que d'en consommer à l'année ?

Et tu parles du postulat qui veut qu'on soit carencé en vit B pour pouvoir profiter des bienfaits de la levure. Mais quid de qqn qui n'aurait pas de carence en vit B, mais qui chercherait quand même à en booster ses apports ? Peut-être que le corps arrive à "synthétiser" (je sais pas si c'est le terme approprié) en grande quantité cette vit (c'est une supposition).

J'ai quand même l'impression que bcp observent une amélioration, notamment au niveau des ongles. J'ai du mal à croire que ce soit ou du placebo, ou du troll, pour absolument chacun des cas :(

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 13:34:43

Le 10 juin 2020 à 13:20:42 Settlers4 a écrit :
Mais l'intérêt de ce genre de complément ce n'est pas justement d'en faire des cures, plutôt que d'en consommer à l'année ?

Et tu parles du postulat qui veut qu'on soit carencé en vit B pour pouvoir profiter des bienfaits de la levure. Mais quid de qqn qui n'aurait pas de carence en vit B, mais qui chercherait quand même à en booster ses apports ? Peut-être que le corps arrive à "synthétiser" (je sais pas si c'est le terme approprié) en grande quantité cette vit (c'est une supposition).

J'ai quand même l'impression que bcp observent une amélioration, notamment au niveau des ongles. J'ai du mal à croire que ce soit ou du placebo, ou du troll, pour absolument chacun des cas :(

Non, la notion de CURE c'est souvent de la broscience concernant les compléments. Leur intérêt évolue en fonction de ton alimentation, de ton mode de vie global, de l'évolution de ta santé, mais c'est assez stupide de croire qu'il faut un mois pile pas plus pas moins par exemple de X ou Y complément. :hap:
 
Et bien ça augmentera en effet tes apports en vitamine B1 et B9 surtout, deux vitamines un peu chiantes à avoir donc très bon aliment, mais pour autant zéro bénéfices prouvés pour la pousse de la barbe, des cheveux.
Ceci dit voilà ça reste de toute façon intéressant à consommer.
 
A toi d'en consommer pour voir comment ça évolue sur toi ceci dit. Hors pathologies susmentionnées c'est totalement inoffensif, ça va même améliorer la saveur de tes plats et ta nutrition pour pas grand chose. :ok:

Khey-bann Khey-bann
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:42:14

Perso j'ai une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé à en prendre

C'est vrai que j'ai une meilleur digestion avec et mes ongles/cheveux poussent un peu plus vite (je le sais car au delà de l'impression que ça pousse plus vite, j'entretien mes cheveux à une taille précise toute les semaines et quand j'en prend je vois bien qu'il y a un peu plus à couper, même si c'est pas ouf)

C'est quoi la controverse pour les maladies coeliaque ?

Settlers4 Settlers4
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:44:48

Le 10 juin 2020 à 13:34:43 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:20:42 Settlers4 a écrit :
Mais l'intérêt de ce genre de complément ce n'est pas justement d'en faire des cures, plutôt que d'en consommer à l'année ?

Et tu parles du postulat qui veut qu'on soit carencé en vit B pour pouvoir profiter des bienfaits de la levure. Mais quid de qqn qui n'aurait pas de carence en vit B, mais qui chercherait quand même à en booster ses apports ? Peut-être que le corps arrive à "synthétiser" (je sais pas si c'est le terme approprié) en grande quantité cette vit (c'est une supposition).

J'ai quand même l'impression que bcp observent une amélioration, notamment au niveau des ongles. J'ai du mal à croire que ce soit ou du placebo, ou du troll, pour absolument chacun des cas :(

Non, la notion de CURE c'est souvent de la broscience concernant les compléments. Leur intérêt évolue en fonction de ton alimentation, de ton mode de vie global, de l'évolution de ta santé, mais c'est assez stupide de croire qu'il faut un mois pile pas plus pas moins par exemple de X ou Y complément. :hap:
 
Et bien ça augmentera en effet tes apports en vitamine B1 et B9 surtout, deux vitamines un peu chiantes à avoir donc très bon aliment, mais pour autant zéro bénéfices prouvés pour la pousse de la barbe, des cheveux.
Ceci dit voilà ça reste de toute façon intéressant à consommer.
 
A toi d'en consommer pour voir comment ça évolue sur toi ceci dit. Hors pathologies susmentionnées c'est totalement inoffensif, ça va même améliorer la saveur de tes plats et ta nutrition pour pas grand chose. :ok:

En toute franchise je cherche juste à booster ma pousse de cheveux aya. Ca ne va jamais assez vite :hap:
Visiblement les cheveux sont constitués à 95% de kératine et cette kératine a besoin de vit B, donc je me suis dit que, puisqu'il n'y a aucun effet indésirable (sauf cas rares, les personnes sous AD par ex, et encore) autant doper à fond ses apports en vit B. Surtout si tu me confirmes que les vit B sont chiantes à avoir. En consommant pas mal de levure de bière (je commencerais vers 5/6g) on devrait passer de peu à beaucoup d'apports en vit B. Je trouve donc assez cohérent que les effets sur la pousse de cheveux puissent exister. Bon je teste on verra bien :oui:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 13:44:59

Le 10 juin 2020 à 13:42:14 Khey-bann a écrit :
Perso j'ai une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé à en prendre

C'est vrai que j'ai une meilleur digestion avec et mes ongles/cheveux poussent un peu plus vite (je le sais car au delà de l'impression que ça pousse plus vite, j'entretien mes cheveux à une taille précise toute les semaines et quand j'en prend je vois bien qu'il y a un peu plus à couper, même si c'est pas ouf)

C'est quoi la controverse pour les maladies coeliaque ?

Souvent des traces de gluten dans la levure donc méfiance. Aucun souci si tu n'es pas cœliaque ceci dit.
 
Pour la digestion par contre ça peut être le contraire, comme c'est très fibreux. :hap:

Khey-bann Khey-bann
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:48:18

Le 10 juin 2020 à 13:44:59 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:42:14 Khey-bann a écrit :
Perso j'ai une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé à en prendre

C'est vrai que j'ai une meilleur digestion avec et mes ongles/cheveux poussent un peu plus vite (je le sais car au delà de l'impression que ça pousse plus vite, j'entretien mes cheveux à une taille précise toute les semaines et quand j'en prend je vois bien qu'il y a un peu plus à couper, même si c'est pas ouf)

C'est quoi la controverse pour les maladies coeliaque ?

Souvent des traces de gluten dans la levure donc méfiance. Aucun souci si tu n'es pas cœliaque ceci dit.
 
Pour la digestion par contre ça peut être le contraire, comme c'est très fibreux. :hap:

On m'a testé ma CRP pour voir si intolérance éventuelle au gluten mais que dalle

Après c'est bien pour mon apport en B9 car elle est assez basse à la prise de sang, après si ya mieux je suis preneur

Message édité le 10 juin 2020 à 13:49:05 par Khey-bann
ElGrandeRisitos ElGrandeRisitos
MP
Niveau 10
10 juin 2020 à 13:53:46

Pas mal la levure de bière, mais comme l'a dit Bowie quelques controverses notamment sur les problèmes d'intestins. Aussi quelques controverses sur les contaminations au plomb je crois.
Pour ceux qui n'en ont pas c'est excellent. Pas mal au goût, perso j'en met en salades, excellent pour la B1 et B9.
Par contre, j'en achète chez Gerblé mais c'est des vrais escrocs. Ils mettent sur l'emballage riche en fer, zinc, magnésium alors que ça doit même pas être 3% des AJR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png
Ils mettent même riche en B12 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Pour la barbe perso j'ai l'impression qu'elle poussait plus vite, même chose pour les ongles, mais peut être placebo. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458236-issou-chauve.png

Message édité le 10 juin 2020 à 13:54:14 par ElGrandeRisitos
quecaloramigo quecaloramigo
MP
Niveau 4
10 juin 2020 à 14:00:48

Le 23 septembre 2019 à 10:36:04 Mohmohmohmoh a écrit :

Le 23 septembre 2019 à 01:47:33 CaptainKJ a écrit :
de la merde, économisez votre argent

3.70€ les 175g en magasin bio.
Sachant qu'avec 10g t'as ton apport journalier en B1 (la plus dure a avoir il me semble) en plus de contenir presque toutes les autres du groupes B, du zinc et donne un léger gout a tes plats.
Sachant qu'ici beaucoup de gens mettent 30 balles pour 100g de multivitamines synthétiques.

Quand on ne sait pas, on la ferme.

en plus c'est super bon

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
10 juin 2020 à 14:20:55

Le 10 juin 2020 à 13:48:18 Khey-bann a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:44:59 DAVlDBOWIE a écrit :

Le 10 juin 2020 à 13:42:14 Khey-bann a écrit :
Perso j'ai une colopathie fonctionnelle et j'ai commencé à en prendre

C'est vrai que j'ai une meilleur digestion avec et mes ongles/cheveux poussent un peu plus vite (je le sais car au delà de l'impression que ça pousse plus vite, j'entretien mes cheveux à une taille précise toute les semaines et quand j'en prend je vois bien qu'il y a un peu plus à couper, même si c'est pas ouf)

C'est quoi la controverse pour les maladies coeliaque ?

Souvent des traces de gluten dans la levure donc méfiance. Aucun souci si tu n'es pas cœliaque ceci dit.
 
Pour la digestion par contre ça peut être le contraire, comme c'est très fibreux. :hap:

On m'a testé ma CRP pour voir si intolérance éventuelle au gluten mais que dalle

Après c'est bien pour mon apport en B9 car elle est assez basse à la prise de sang, après si ya mieux je suis preneur

10g de levure par jour pour ta b9, mange du foie une fois dans la semaine, déjà là tu seras super bien. Essaye d'intégrer régulièrement des légumineuses, du quinoa ou/et certains légumes (brocoli, chou-fleur, chou de Bruxelles, betterave, asperge, épinards, poivron rouge notamment).
 
Ta B9 remontera en flèche. Rien de surprenant à ce qu'elle soit basse, la majorité des gens ne consomment pas régulièrement de bonnes sources alimentaires de B9. :hap:
 
Comme tout le monde ou presque boude les abats, légumineuses, légumes verts, la levure.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment