CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 823824825826827828829830831832833  ... 867»
Page suivanteFin
Orgryos Orgryos
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 20:55:24

Salut les VG !
En ces temps de confinement c'est dur de trouver certains aliments et à défaut d'être carencé en oligo-éléments je suis en manque de tofu :snif:
Le seul trouvable est le bjorg saveur carton :-(
Vous avez des astuces pour en faire quelque chose de bon ?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 21:17:27

Le 02 avril 2020 à 20:55:24 Orgryos a écrit :
Salut les VG !
En ces temps de confinement c'est dur de trouver certains aliments et à défaut d'être carencé en oligo-éléments je suis en manque de tofu :snif:
Le seul trouvable est le bjorg saveur carton :-(
Vous avez des astuces pour en faire quelque chose de bon ?

Salut !

Tu le coupes en tranches et tu le fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive et du curry.
A la fin tu peux ajouter du tamari.

Sinon en mag bio on trouve les tofus habituels, en tout cas chez moi j'ai pas vu de razia, j'ai un petit stock de tofu à la japonaise taifun. :-)

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:25:22

Le 02 avril 2020 à 17:57:06 Thomas_13 a écrit :
Ca va très bien, à part que je ne fais plus du tout de sport. :peur:
Confiné dans mon appart toulousain, heureusement j'ai un grand balcon pour profiter du soleil.
Ici le covid doit arriver en 87e position au classement des causes de décès, mais bon je me plie aux directives. :hap:

Et toi qu'est-ce qui t'arrives, rien de grave ce traitement ?

Sinon en dehors des probiotiques, peut-être tester le charbon végétal, ce sera sans doute plus simple à dénicher que de bons probiotiques.

Ah merde, à cause du confinement ou en général?? Pas de pb de santé j'espère?
Je te vois mal sans ton vélo quand même^^

Non rien de grave, pb hormonal c'est pas un traitement fort mais chiant qd meme.
En soit jai pas de désagrément mais jveux pas baiser (pardon, abîmer) mon système immunitaire surtout en ce moment alors que je suis hyper sédentaire et que je bouffe moins bien... charbon végétal j'ai JAMAIS testé il serait temps et surtout y en aura surement chez biocoop...

Orgryos Orgryos
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 21:25:34

Le 02 avril 2020 à 21:17:27 Thomas_13 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 20:55:24 Orgryos a écrit :
Salut les VG !
En ces temps de confinement c'est dur de trouver certains aliments et à défaut d'être carencé en oligo-éléments je suis en manque de tofu :snif:
Le seul trouvable est le bjorg saveur carton :-(
Vous avez des astuces pour en faire quelque chose de bon ?

Salut !

Tu le coupes en tranches et tu le fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive et du curry.
A la fin tu peux ajouter du tamari.

Sinon en mag bio on trouve les tofus habituels, en tout cas chez moi j'ai pas vu de razia, j'ai un petit stock de tofu à la japonaise taifun. :-)

Ah tu as de la chance parce que le seul magasin qui vend du taifun près de chez moi est fermé !
J'essaierai ça merci ! J'ai tenté un truc avec un bloc qui traînait dans mon placard et le résultat ne m'a pas franchement convaincu :hap:

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:27:52

Le 02 avril 2020 à 20:55:24 Orgryos a écrit :
Salut les VG !
En ces temps de confinement c'est dur de trouver certains aliments et à défaut d'être carencé en oligo-éléments je suis en manque de tofu :snif:
Le seul trouvable est le bjorg saveur carton :-(
Vous avez des astuces pour en faire quelque chose de bon ?

Coucou! Si le seul que tu trouves est le tofu bjorg (rip), marine le à fond, au tamari comme a dit thomas, sinon moi j'aime bien faire tremper dans de l'eau un peu puis je mets dans une poele sans l'eau avec creme de soja et epices curcuma curry etc
ou tu peux faire dorer au four avec de l'huile!! limite les frires en cube
en dépannage le croq soja de cereal bio ça passe mais bon c'est sur que ça vaut pas un bon tofu Tossolia :coeur:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 21:34:59

Tu peux aussi faire du tofu brouillé avec le bjorg nature.
Ce tofu n'est pas bon tel quel, et c'est ce qui vaut au tofu l'étiquette d'aliment dégueulasse :hap: mais il a l'avantage d'être très versatile; c'est surtout ce avec quoi on va le cuisiner qui va lui donner du gout.
+ le passage à la poêle/friture qui développe des saveurs.

Ail en poudre et herbes de Provence / romarin ça va super bien avec.

Message édité le 02 avril 2020 à 21:35:28 par Thomas_13
Orgryos Orgryos
MP
Niveau 11
02 avril 2020 à 21:40:10

Ok merci de vos réponses, j'espère réussir à en tirer quelque chose de potable :hap:
Oui maintenant que tu le dis j'avais trouvé une recette de tofu brouillé il y a quelques années et c'était franchement pas mal !

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est à cause de ce produit que le tofu a une réputation d'aliment fade et cartonneux ! Alors que le tofu amande-sésame de taifun :coeur:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 21:45:39

Le 02 avril 2020 à 21:25:22 toblyron a écrit :

Le 02 avril 2020 à 17:57:06 Thomas_13 a écrit :
Ca va très bien, à part que je ne fais plus du tout de sport. :peur:
Confiné dans mon appart toulousain, heureusement j'ai un grand balcon pour profiter du soleil.
Ici le covid doit arriver en 87e position au classement des causes de décès, mais bon je me plie aux directives. :hap:

Et toi qu'est-ce qui t'arrives, rien de grave ce traitement ?

Sinon en dehors des probiotiques, peut-être tester le charbon végétal, ce sera sans doute plus simple à dénicher que de bons probiotiques.

Ah merde, à cause du confinement ou en général?? Pas de pb de santé j'espère?
Je te vois mal sans ton vélo quand même^^

Non rien de grave, pb hormonal c'est pas un traitement fort mais chiant qd meme.
En soit jai pas de désagrément mais jveux pas baiser (pardon, abîmer) mon système immunitaire surtout en ce moment alors que je suis hyper sédentaire et que je bouffe moins bien... charbon végétal j'ai JAMAIS testé il serait temps et surtout y en aura surement chez biocoop...

Ah cool. :-) T'as l'air en forme, je te vois à fond sur le blabla. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Bien me concernant je fais plus vraiment de muscu depuis 3 ans maintenant. Et le velo depuis le confinement, je le sors qu'une fois par semaine pour faire les courses.
Bon, j'en profite pour faire de gros détours histoire de pédaler au moins une bonne heure. :hap:

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:53:16

Le 02 avril 2020 à 21:45:39 Thomas_13 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 21:25:22 toblyron a écrit :

Le 02 avril 2020 à 17:57:06 Thomas_13 a écrit :
Ca va très bien, à part que je ne fais plus du tout de sport. :peur:
Confiné dans mon appart toulousain, heureusement j'ai un grand balcon pour profiter du soleil.
Ici le covid doit arriver en 87e position au classement des causes de décès, mais bon je me plie aux directives. :hap:

Et toi qu'est-ce qui t'arrives, rien de grave ce traitement ?

Sinon en dehors des probiotiques, peut-être tester le charbon végétal, ce sera sans doute plus simple à dénicher que de bons probiotiques.

Ah merde, à cause du confinement ou en général?? Pas de pb de santé j'espère?
Je te vois mal sans ton vélo quand même^^

Non rien de grave, pb hormonal c'est pas un traitement fort mais chiant qd meme.
En soit jai pas de désagrément mais jveux pas baiser (pardon, abîmer) mon système immunitaire surtout en ce moment alors que je suis hyper sédentaire et que je bouffe moins bien... charbon végétal j'ai JAMAIS testé il serait temps et surtout y en aura surement chez biocoop...

Ah cool. :-) T'as l'air en forme, je te vois à fond sur le blabla. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Bien me concernant je fais plus vraiment de muscu depuis 3 ans maintenant. Et le velo depuis le confinement, je le sors qu'une fois par semaine pour faire les courses.
Bon, j'en profite pour faire de gros détours histoire de pédaler au moins une bonne heure. :hap:

Je me souviens que t'avais déjà arrêté la muscu depuis qques temps quand je trainais encore ici. Boh de toute façon y a d'autres sports à faire. Perso j'en fais toujours même si là c'est du pdc...
Haha les gros détours c'est sûr que c'est nécessaire. Je suis sortie de chez moi hier pour aller faire les courses, premiere fois que je sors depuis 5 jours, j'ai croisé que des vieux... :hap:

Ouais le blabla mauvaise idée mais ça fait du bien de reprendre des nouvelles et tout. Pas sûr que je reste longtemps cependant^^

toblyron toblyron
MP
Niveau 10
02 avril 2020 à 21:54:42

Le 02 avril 2020 à 21:40:10 Orgryos a écrit :
Ok merci de vos réponses, j'espère réussir à en tirer quelque chose de potable :hap:
Oui maintenant que tu le dis j'avais trouvé une recette de tofu brouillé il y a quelques années et c'était franchement pas mal !

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est à cause de ce produit que le tofu a une réputation d'aliment fade et cartonneux ! Alors que le tofu amande-sésame de taifun :coeur:

Bjorg dépanne tellement, mais en meme temps ne rend pas service aux végétariens et veganes!
Perso mon tofu préféré c'est le épinard-noisette de tossolia ou le tofu rosso de taifun :coeur:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
02 avril 2020 à 22:42:10

Le 02 avril 2020 à 21:53:16 toblyron a écrit :

Le 02 avril 2020 à 21:45:39 Thomas_13 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 21:25:22 toblyron a écrit :

Le 02 avril 2020 à 17:57:06 Thomas_13 a écrit :
Ca va très bien, à part que je ne fais plus du tout de sport. :peur:
Confiné dans mon appart toulousain, heureusement j'ai un grand balcon pour profiter du soleil.
Ici le covid doit arriver en 87e position au classement des causes de décès, mais bon je me plie aux directives. :hap:

Et toi qu'est-ce qui t'arrives, rien de grave ce traitement ?

Sinon en dehors des probiotiques, peut-être tester le charbon végétal, ce sera sans doute plus simple à dénicher que de bons probiotiques.

Ah merde, à cause du confinement ou en général?? Pas de pb de santé j'espère?
Je te vois mal sans ton vélo quand même^^

Non rien de grave, pb hormonal c'est pas un traitement fort mais chiant qd meme.
En soit jai pas de désagrément mais jveux pas baiser (pardon, abîmer) mon système immunitaire surtout en ce moment alors que je suis hyper sédentaire et que je bouffe moins bien... charbon végétal j'ai JAMAIS testé il serait temps et surtout y en aura surement chez biocoop...

Ah cool. :-) T'as l'air en forme, je te vois à fond sur le blabla. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Bien me concernant je fais plus vraiment de muscu depuis 3 ans maintenant. Et le velo depuis le confinement, je le sors qu'une fois par semaine pour faire les courses.
Bon, j'en profite pour faire de gros détours histoire de pédaler au moins une bonne heure. :hap:

Je me souviens que t'avais déjà arrêté la muscu depuis qques temps quand je trainais encore ici. Boh de toute façon y a d'autres sports à faire. Perso j'en fais toujours même si là c'est du pdc...
Haha les gros détours c'est sûr que c'est nécessaire. Je suis sortie de chez moi hier pour aller faire les courses, premiere fois que je sors depuis 5 jours, j'ai croisé que des vieux... :hap:

Ouais le blabla mauvaise idée mais ça fait du bien de reprendre des nouvelles et tout. Pas sûr que je reste longtemps cependant^^

Oui j'avais arrêté quand j'ai terminé mon abo à la salle, j'ai pas trouvé la motivation pour me remettre au home-gym, et puis bon j'avais prouvé que végétalisme et muscu ça matchait très bien, à partir de là j'avais plus vraiment de but.
Parfois je m'y remets 2-3 jours, et puis plus rien pendant un mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Haha , du moment qu'après tu ne disparais pas pendant un an 1/2. :hap:

Dhejavou Dhejavou
MP
Niveau 5
03 avril 2020 à 00:47:53

Quelqu'un a testé https://www.bulkpowders.fr/isolat-de-proteine-de-pois.html ? Le goût est vraiment horrible ou ça reste passable ? :hap:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
03 avril 2020 à 01:00:39

Le 03 avril 2020 à 00:47:53 Dhejavou a écrit :
Quelqu'un a testé https://www.bulkpowders.fr/isolat-de-proteine-de-pois.html ? Le goût est vraiment horrible ou ça reste passable ? :hap:

Ca dépend de l'utilisation que tu comptes en faire, en shaker avec de l'eau ça va te dégoutter. Après on s'habitue.. Après avec un peu de sucralose pour au moins édulcorer le truc c'est déja mieux.

Dans une préparation par contre ça passe bien. Je m'en sers au petit-déj (d'une autre marque), avec lait de noisettes, muesli, myrtilles surgelées.. y a bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482197031-melenchon1.png

Orgryos Orgryos
MP
Niveau 11
03 avril 2020 à 13:17:10

Ce midi j’ai fait cuire un bloc de tofu bjorg coupé en tranche avec des lentilles tes tomates et des épices et c’est plutôt bon ! La consistance est toujours pas terrible mais ça s’est bien imprégné de la saveur des épices, merci :-)

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 11:18:25

Vidéo sur la nutrition vegan optimale d'un pote avec Bonnefont : https://www.youtube.com/watch?v=dk1pxgaV0k8

Il ne parle que du veganisme, pas du végétarisme.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 13:44:57

Le 11 avril 2020 à 11:18:25 -The[Flash]- a écrit :
Vidéo sur la nutrition vegan optimale d'un pote avec Bonnefont : https://www.youtube.com/watch?v=dk1pxgaV0k8

Il ne parle que du veganisme, pas du végétarisme.

Merci pour le partage !

J'en suis au début, très intéressante l'approche de l'invité (qui est-ce ?) pour le moment.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 15:12:21

Bon j'ai perdu mon enthousiasme des première minutes, les seuls secrets auxquels on a droit c'est une liste de problèmes. Quel végétalien cette vidéo va aider ? Boire du jus de patate et manger des œufs pour préparer une compét ? Des champignons à 3gr de prot c'est le top car pas d'antinutriments ? Le type lambda qui regarde ça, il va se demander comment arriver à 150 gr de prot avec de la patate et du champignon de paris, il va devoir en manger 2 kilos, mais comme dit à la fin il sera rattrapé par les fibres :peur:

Aussi le seul moment où il aborde la B12 c'est pour dire une connerie, non il n'y a pas de B12 dans le shiitake, du moins si il y en a des traces elle n'est pas biodisponible.

Le passage sur le soja est mauvais aussi, en faisant fi de la méta-analyse de Hamilton-Reeves , c'est quand même le plus haut niveau de preuve scientifique, et quand on veut parler d’œstrogènes c'est quand même primordial d'en faire référence. :pf:

Après il y a toujours cette vision d'isoler les protéines, l'aminogramme et la valeur biologique d'un aliment, comme si on faisait des monodiètes.. Ca ne sera jamais pertinent dans une diète, avec tous les aliments qui se combinent entre-eux durant la journée.

Je passe sur l'acide phytique, c'est pas manichéen comme composé, et des anti-nutriments il y en aussi dans les œufs qui sont conseillés aux.. véganes.

J''ai bien aimé le début car ça parlait du role de la génétique, sur notamment la conversion de certains micronutriments, et ça peut expliquer l'échec de certains, mais après.. si on a déjà écouté venesson (ou bowie ici) on a déjà eu le concert de problématiques.
Et finalement qui sait après ça comment composer ses repas et se créer une diète végétale?, quel petit-dej adopter par exemple ?

Bref, titre de vidéo particulièrement racoleur. Sinon j'aime bien la neutralité de Bonnefont, je connaissais pas bien mais il est plutôt sympathique.

Message édité le 11 avril 2020 à 15:15:03 par Thomas_13
DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
11 avril 2020 à 16:33:05

Ils sont très très très inspirés du fameux RAY PEAT pour pas changer, après il y a aussi de bonnes idées là-dedans.
 
Le truc c'est qu'une diète végane "optimisée" ça reste un pis-aller par rapport à une alimentation omnivore. :peur:
 
Et ils restent relativement modérés sur leurs propos. Les antinutriments le corps arrive à se débrouiller avec tant que c'est pas excessif et chronique, or le véganisme bah par définition tu vas chercher les protéines dans les légumineuses, les céréales complètes, les oléagineux.
Des aliments certes intéressants selon leur préparation, le contexte etc, mais quand ça devient la BASE de l'alimentation, que tous les apports en minéraux reposent là-dessus, ouais c'est problématique. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg
 
Problématique parce que c'est moins biodisponible, et comme tu n'as plus de produits animaux à disposition bah mathématiquement c'est plus compliqué pour combler certains apports.
Le zinc des graines de courge c'est pas le zinc des abats.
Le fer c'est pas le même non plus, bien qu'on puisse jouer un peu avec.
Le calcium t'as quelques exceptions qui font mieux que le règne animal mais soyons honnêtes, qui peut et veut surtout manger du kale ou du chou chinois à hauteur de 500g par jour ?
Et non le calcium d'une poignée d'amandes ou d'un verre de lait de soja fortifié ça ne comblera pas efficacement les besoins, moins biodisponible, moins quantitatif, etc.
Ou alors il reste l'eau minérale, si tu arrives à en boire suffisamment tous les jours, en hiver c'est dur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg
 
Sans parler des minéraux "traces" auxquels on ne pense pas mais dont on a quand même besoin, le sélénium et l'iode c'est chiant sans produits animaux. Les algues séchées sinon, quel délice. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg
 
Puis même les vitamines il y a beaucoup de nuances en défaveur d'une alimentation 100 % végétale. Après les protéines normalement au sein d'une alimentation variée et suffisamment calorique ça le fait MAIS MAIS MAIS il subsiste quelques acides aminés et dérivés qu'on retrouvera difficilement ou pas du tout.
Taurine, créatine, carnitine tout ça.
Si tu écoutes Greger tout va bien le corps sait toujours compenser, dans une logique d'ersatz nutritionnel, les gens qui se plaignent de ne pas réussir sont des benêts et des ignorants de la SCIENCE.
 
Sauf qu'au bout d'un moment compenser 36 000 nutriments, avec qui plus est des variabilités génétiques parmi les individus qui peuvent te contraindre à ne pas bien le faire.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg
 
Bref bref bref, tout ça pour dire qu'optimiser une diète végane ça peut se faire dans certaines limites. C'est vrai que les champignons et les patates c'est super pour un végan mais voilà tu devras quand même beaucoup te baser sur les céréales et légumineuses, tu pourras jouer avec quelques suppléments mais ça ne suffira pas pour tout, etc.
J'ai pas regardé la vidéo comme je connais un peu leur discours mais si au moins ils disent explicitement qu'une alimentation végane est inférieure, avec des arguments derrière bien sûr, ils font preuve d'honnêteté intellectuelle.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
11 avril 2020 à 16:38:51

Bonnefont il a d'ailleurs co-écrit un livre sur le paléo avec Venesson.
 
Il change souvent de cap aussi lui, selon les tendances du moment on dirait. En ce moment ça pompe Ray Peat en France, donc il suit la mouvance avec ses patates douces et son jus d'orange. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482957674-picsart-12-28-09-21-25.jpg

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
11 avril 2020 à 17:06:04

Et ils restent relativement modérés sur leurs propos. Les antinutriments le corps arrive à se débrouiller avec tant que c'est pas excessif et chronique, or le véganisme bah par définition tu vas chercher les protéines dans les légumineuses, les céréales complètes, les oléagineux.

Ben c'est comme dire que les omnis prennent leur protéines dans les poulets en batteries et la vache de reforme nourrie au soja OGM. Coucou tibo, Efkan et compagnie

L"omni intelligent comme Paul et toi va choisir consciencieusement sa viande, comme le vegan préparera bien ses aliments.

C'est ça qui est nottament dommage avec la vidéo, on a aucune direction pratique. On a pas de " faites ça comme ça" pour des "secrets" ça fait bien chier de ne pas être orienté.
Autant appeler la vidéo "debunk du végétalisme".

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment