CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Développé décliné

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 08:42:28

Salut les kheys ! Qui fait du développé décliné ici et comment ? C'est pour savoir si c'est un exercice répandu ou si vous préférez tous les dips.

-jax-67 -jax-67
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 08:45:45

Moi je le fait au guidé , j'ai pas de quoi faire des dips pour le moment

dhplus dhplus
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 08:47:06

Dips 1 bras à mes heures perdues :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 09:48:20

Je m'y suis remis la semaine passée. Je le fais sur un banc surélevé sur un step avec haltères en supination. Ca demande plus de maîtrise et surtout, on s'explose les abdos quand il faut remonter.

Reaper96 Reaper96
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 09:50:02

Le 26 mai 2015 à 08:42:28 Morigaesum a écrit :
Salut les kheys ! Qui fait du développé décliné ici et comment ? C'est pour savoir si c'est un exercice répandu ou si vous préférez tous les dips.

A moins d'avoir un problème génétique faut pas travailler le bas des pecs, et le dev décliné est un exercice dangeureux pour la plupart des pratiquants.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
26 mai 2015 à 09:51:40

Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Reaper96 Reaper96
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 09:57:10

Le 26 mai 2015 à 09:51:40 Battlewizard a écrit :
Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Le bas des pecs à moins d'avoir une génétique foireuse, tu le travaille déjà assez avec du DC, le décliné explose la coiffe des rotateurs (supra-épineux toussa).
Le risque de blessure est très élevée (+ que le DC ou ce risque est déjà très présent).

sojastream sojastream
MP
Niveau 5
26 mai 2015 à 10:17:55

J'ai remplacé le dev couché par le décliné sur les conseils de SP, et perso j'ai vite progressé, après si tu fais le dc, c'est pas trop utile.

Zarma-prolo Zarma-prolo
MP
Niveau 34
26 mai 2015 à 10:21:16

Le 26 mai 2015 à 09:57:10 reaper96 a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:51:40 Battlewizard a écrit :
Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Le bas des pecs à moins d'avoir une génétique foireuse, tu le travaille déjà assez avec du DC, le décliné explose la coiffe des rotateurs (supra-épineux toussa).
Le risque de blessure est très élevée (+ que le DC ou ce risque est déjà très présent).

Source?

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
26 mai 2015 à 10:22:49

Pour le risque de blessure, y'a au moins le fait que le roll of shame est compliqué dans le cas du décliné :hap:
Pour le reste, je l'ai toujours vu conseillé, lui ou des exercices de dips.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 10:30:12

Perso je n'ai jamais eu de problèmes d'épaules avec les dips ou le DD et comme je tiens les haltères en supination j'en profite pour viser plus l'intérieur.

Reaper96 Reaper96
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 10:40:36

Le 26 mai 2015 à 10:21:16 Zarma-Prolo a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:57:10 reaper96 a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:51:40 Battlewizard a écrit :
Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Le bas des pecs à moins d'avoir une génétique foireuse, tu le travaille déjà assez avec du DC, le décliné explose la coiffe des rotateurs (supra-épineux toussa).
Le risque de blessure est très élevée (+ que le DC ou ce risque est déjà très présent).

Source?

Torse étroit + Bras long = articulations qui souffre encore plus en décliné.

sojastream sojastream
MP
Niveau 5
26 mai 2015 à 11:03:48

All-musculation :

Danger du développé décliné barre :

Pour bien faire ce mouvement, sans risque pour le dos, évitez de trop cambrer pendant le mouvement et de donner des à-coup pour monter la barre.

Évitez aussi de faire rebondir la barre sur les côtés, car un rebond mal géré pourrait être très douloureux.

Enfin, si vous avez le torse étroit et les bras longs, il est possible que ce mouvement de développé soit trop ample pour vos épaules, et que vos articulations en souffrent. Si c'est le cas, deux solutions :

- réduisez l'amplitude

- utilisez une variante avec haltère, qui permet un mouvement plus naturel.

Bien entendu, vous avez aussi le risque de mal gérer la barre, ou que vos mains glissent, et donc de faire chuter la barre sur votre torse.

Le développé couché décliné à la barre est donc un exercice de musculation pour les pectoraux qui peut être dangereux.

Et sur Super Physique :

Outre le sang qui peut vous “monter” à la tête si vous restez trop longtemps la tête en bas, il n’existe aucun risque.

Pseudo supprimé
Niveau 56
26 mai 2015 à 11:04:54

Jamais entendu parler de ce que tu dis Reaper :doute:
t'as tiré ça dans quoi ?

Perso justement le décliné me soulage au niveau des épaules. Au DI justement à une certaine amplitude j'entends mon épaule craquer sur chaque rep, mais comme si elle se disloquait. En DC j'ai pas ce soucis c'est normal mais au DD justement la position et tour fait que mes épaules sont bien tirées en arrière et ça me soulage

Sinon honnêtement je sens un bénéfice au DD que je sentais pas quand je l'avais pas inclus en training

Pseudo supprimé
Niveau 56
26 mai 2015 à 11:06:49

Le 26 mai 2015 à 11:03:48 sojastream a écrit :
All-musculation :

Danger du développé décliné barre :

Pour bien faire ce mouvement, sans risque pour le dos, évitez de trop cambrer pendant le mouvement et de donner des à-coup pour monter la barre.

Évitez aussi de faire rebondir la barre sur les côtés, car un rebond mal géré pourrait être très douloureux.

Enfin, si vous avez le torse étroit et les bras longs, il est possible que ce mouvement de développé soit trop ample pour vos épaules, et que vos articulations en souffrent. Si c'est le cas, deux solutions :

- réduisez l'amplitude

- utilisez une variante avec haltère, qui permet un mouvement plus naturel.

Bien entendu, vous avez aussi le risque de mal gérer la barre, ou que vos mains glissent, et donc de faire chuter la barre sur votre torse.

Le développé couché décliné à la barre est donc un exercice de musculation pour les pectoraux qui peut être dangereux.

Et sur Super Physique :

Outre le sang qui peut vous “monter” à la tête si vous restez trop longtemps la tête en bas, il n’existe aucun risque.

All musculation c'est bien le site de Jean-Griffondor ? Car si oui, ce site est tellement pleins de dogmes et oppositions que limite tu fais le contraire de ce qu'ils disent :rire:

Mikeu_ Mikeu_
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:09:03

Le 26 mai 2015 à 09:57:10 reaper96 a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:51:40 Battlewizard a écrit :
Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Le bas des pecs à moins d'avoir une génétique foireuse, tu le travaille déjà assez avec du DC, le décliné explose la coiffe des rotateurs (supra-épineux toussa).
Le risque de blessure est très élevée (+ que le DC ou ce risque est déjà très présent).

Du grand n'importe quoi ton message. La position au DD ( voir DI ) c'est plus naturel comme position que le DC.

Gromollet Gromollet
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:16:54

Le développé décliné :

C'est un exercice principalement pour le bas des pectoraux. Apparemment, hormis si on a un retard bas de pecs il est largement dispensable. Vaut mieux focaliser le haut pour des gros pecs.

Il permet aussi de moins solliciter les épaules au profit des triceps. Donc très pratique en cas d'épaules en points forts qui causeraient un mauvais ressenti au niveau des pecs et potentiellement de douleurs épaules.

Reaper96 Reaper96
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 11:18:46

Le 26 mai 2015 à 11:09:03 Mikeu_ a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:57:10 reaper96 a écrit :

Le 26 mai 2015 à 09:51:40 Battlewizard a écrit :
Comment ça Reaper ? Dangereux dans quel sens ? Pourquoi ne pas travailler le bas des pecs ?

Le bas des pecs à moins d'avoir une génétique foireuse, tu le travaille déjà assez avec du DC, le décliné explose la coiffe des rotateurs (supra-épineux toussa).
Le risque de blessure est très élevée (+ que le DC ou ce risque est déjà très présent).

Du grand n'importe quoi ton message. La position au DD ( voir DI ) c'est plus naturel comme position que le DC.

Vous avez raison, je viens de lire un article sur T-nation :
https://www.t-nation.com//strength-training-topics/2257

Le Decliner est mieux que le bench normal.

Gromollet Gromollet
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 11:23:03

Perso pendant ma première année de muscu j'étais un adepte du décliné car je ressentais pas les pecs sur l'incliné et le couché à cause de mes épaules

Reaper96 Reaper96
MP
Niveau 12
26 mai 2015 à 11:25:12

Le 26 mai 2015 à 11:23:03 Gromollet a écrit :
Perso pendant ma première année de muscu j'étais un adepte du décliné car je ressentais pas les pecs sur l'incliné et le couché à cause de mes épaules

D'apres T-nation il y aurai une moindre pression au décliné et serai beaucoup mieux pour les pecs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment