CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Essai diète sèche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
24 avril 2015 à 17:42:38

Bonjour à tous,

Plus de repas le midi au resto U, je vais enfin faire tous mes repas à la maison, chez moi. Je suis donc allé sur le site pour inscrire ce qui pouvait être une journée type :

http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/True%20Repas.png

Je suis un peu surpris quant au total calorique final. Je pensais que ça avoisinerait plus des 2000. J'essaye un peu de "sécher" question de fondre le gras encaissé. J'ai surtout envie de développer le côté sculpté, dessiné que massif et pour ça faut un peu sécher. Qu'en pensez-vous ? Que puis-je me permettre en plus ? Quelques explications :

1/ Le PDJ. Pour être sincère avec vous, j'ai commencé les flocons d'avoine juste cette semaine. Depuis mon plus jeune âge, mon PDJ se résumait à 3 tartines de pain (Le Harrys 7 Céréales) beurrées ou miélées avec un jus de fruit. J'ai essayé de rectifier le tir, depuis le temps que je voulais tester ces fameux flocons d'avoine. Je prends 250 grammes de FB, je mets 40 grammes de FA dedans, je sucre légèrement avec un pschitt de sirop d'agave et je mange ça. Franchement, c'est pas transcendant. C'est pas mauvais, mais c'est pas l'extase, quoi. Je cherche des combines pour essayer de le rendre plus "attractif" et que je ne me lasse pas. J'ai entendu parler du "Van Houyten" le cacao, ça donne un bon goût ? Mais ça ne sucre pas au final ? J'ai juste pensé au sirop d'agave pour sucrer. Sinon, apparemment, je peux ajouter 20 grammes d'amendes, ça marche aussi ? Je finis par une banane.

2/ Le Déjeuner. J'ai mis une viande parmi tant d'autres. Ici, c'est 6 tranches de jambon avec du riz et un filet d'huile d'olive. Une pomme en dessert. A la place du jambon, ça peut être 2 pavés de saumon ou 2 pavés de colin etc ...

3/ Le Dîner. Je me fais une salade avec du riz, des endives, du thon et 2 oeufs durs.

Voilà, qu'est-ce que je peux modifier ? Merci à vous. Bonne soirée.

S30 S30
MP
Niveau 3
24 avril 2015 à 18:54:59

Putain ils sont bon sur ton site dans 10g de sirop d'agave il y a 10.6g de glucides... :rire:

Je vais te donner mon avis, j'ai peut-être tord sur certains points donc je prétend pas forcément dire objectivement si ton régime est bon ou non. Diminue les glucides et augmente les lipides parceque 40g/jour c'est clairement trop peu.
Et évite le fromage blanc aussi en sèche, ça favorise l'insuline donc le stockage des glucides du pdj en graisse. Et aussi le pdj contient trop peu de protides contrairement aux deux autres repas de la journée donc essaye de rééquilibrer un peu. Et si ton temps libre le permet augmente la quantité de repas dans ton journée pour passée à 4/5 si tu peux (en conservant l'apport calorique journalier évidemment)

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
24 avril 2015 à 19:27:45

Merci. Ouais, c'est qu'un essai, je ne sais pas ce qu'il vaut. Bah le FB c'est le meilleur compromis pour avec les FA je trouve. Du coup, rajouter des amendes dans mon bol le matin ça m'aiderait à avoir un meilleur coup ? Genre 20 grammes le matin d'amendes et 20 grammes de noix dans une salade ? C'est surtout le PDJ où j'aimerais savoir ce que je peux me permettre en plus pour rendre meilleur le bol de FB/FA.

Micaraba Micaraba
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 19:40:47

Si les FA ne t'attirent pas trop, tu peux opter pour un autre type de petit dej avec par exemple de la farine de sarrasin, tu te fais des crêpes avec et tu l'accompagnes de sources de prot comme des oeufs, du jambon... Beaucoup mieux que du FB à mon goût, ça te permettrait en plus d'avoir plus de prot le matin.

Après oui, des oléagineux le matin c'est une bonne idée, tu peux en manger en collation aussi, rajouter de l'avocat dans l'un de tes repas etc.

S30 S30
MP
Niveau 3
24 avril 2015 à 19:47:41

Je vois ton problème, j'avais le même il y a un certains temps mais j'ai remarqué que ce n'était pas le gout qui me posait problème mais le fait que ce soit sec et maintenant je mange 50/60g de FA le matin avec un verre d'eau, en gros je prends une cuillère puis je rajoute très peu d'eau dans ma bouche ce qui conserve le gout des FA en les rendant beaucoup moins secs. Reste à toi de voir si tu veux faire comme ça :). J'aurais aussi pris les oeufs entiers le matin et supprimé 20g de riz le midi et le soir ainsi que le sirop le matin pour ajouter les amandes et les noix

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2015 à 20:03:28

243g de glucides en séche ? :pf:

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
24 avril 2015 à 21:19:52

Merci. :)

Des crêpes ? Mais c'est quel genre de crêpes ? Genre les machins de Dukan ?

Bah en soit actuellement, je m'y suis fait au FA. C'est pas déplaisant. Mais c'est pas l'extase non plus. Heureusement qu'on est presque en été parce qu'en hiver prendre un truc froid ... Le van houten apparemment c'est super amère aussi. Et je me sens encore moins capable de manger des oeufs, jambon le matin. XD Mais si je tente FA + FB + Agave + Amendes ça peut le faire ? L'agave me paraissait une source saine sucrante.

HS mais j'ai été surpris, on me disait "Ouais FA faible IG du coup ça te tient mieux au corps" franchement je ne vois pas tant la différence avec le pain que je prenais avant.

Concernant les glucides à la base, je vire le riz le soir. Mais quand j'ai vu que j'arrivais seulement à 1700 calories sans, j'ai eu peur que ça soit trop peu.

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:15:44

riz le soir en seche haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahhhaha

bannane le matin mdr

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 22:17:25

c'est cool le RU :(

Micaraba Micaraba
MP
Niveau 5
24 avril 2015 à 22:28:29

Je ne connais pas les crêpes Dukan, moi, je te parle juste de faire des crêpes avec de la farine de sarrasin, on appelle ça des galettes de blé noir et c'est super bon, tu peux les faire juste avec de la farine et de l'eau ou rajouter des oeufs...
Après, oui, faut aimer manger salé le matin mais c'est une habitude à prendre et ça te permettrait d'avoir plus de prot dans ton petit dej.

Au sujet des FA qui tiennent au corps, j'ai eu la même sensation quand j'en consommais, j'avais toujours faim en fin de matinée quand j'en mangeais alors que depuis que je fais des petit dej riches en graisses et sans flocons (avec des oeufs, du jambon, des oléagineux et des fruits), je suis calé jusqu'à midi sans problème.

Pour le riz le soir, tu t'entraines quand déjà? J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas virer complètement ses glucides autour du training.
Si tu veux réduire tes portions de riz, faut compenser en augmentant les bons lipides justement (des amandes le matin c'est bien oui).

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
25 avril 2015 à 06:39:20

Ah tu parles des vraies crêpes salées qu'on trouve chez son crêpier du coin ? Mais c'est super calorique, non ? Oo

J'dois tenir jusqu'à 11 heures avec les FA pour avoir pris le PDJ à 7 heures 30. C'est pas la mort mais c'est pas si impressionnant que ce que je le lisais sachant que le pain faisait pareil. Ah ouais les fruits secs ça aident bien ?

Ça dépend. En ce moment je m'entraîne après mon déjeuner. Mais pendant les vacances, ça sera le matin, je pense.

Micaraba Micaraba
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 09:14:58

La crêpe faut la faire soi-même, avec juste de la farine de sarrasin et de l'eau (+ des oeufs éventuellement), ça reviendra au même que les flocons d'avoine si tu mets l'équivalent en farine de sarrasin.

Oui le bon gras ça cale normalement, c'est pour ça que c'est une bonne idée d'en intégrer au petit dej (en plus de ce que ça apporte).

Si tu t'entraines le matin, tu pourrais effectivement réduire (ou virer) la portion de riz du soir mais garde bien celle du midi car elle est nécessaire après le training (tu pourras diminuer la quantité selon l'évolution de ta sèche).
Par contre, il faut vraiment que tu augmentes ta quantité de lipides, au moins 1g par kilos de poids de corps d'après ce que j'ai toujours lu.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
25 avril 2015 à 12:42:03

Merci ! Cela m'a l'air pas mal du tout mine de rien. Surtout que ça doit avoir le même goût que les crêpes salées que tu peux manger. C'est quoi ta recette pour tenir la semaine ? Tu mets juste farine + eau vu qu'après tu mets des oeufs dessus ? C'est à tester.

Bah alors, pour l'instant, j'en mettrai dans mon bol de FB alors ! Cela me fera des lipides en plus. Du coup, j'ai qu'à doubler les quantités d'huile d'olive et rajouter des amendes le matin et des noix le soir.

J'ai vraiment un objectif de me dessiner. Avec une telle alimentation ça peut passer ? C'est anecdotique, mais il y a 3 ans (Quand je ne faisais pas encore de musculation), je venais de perdre pas mal de kilos et j'étais dans une période de stabilisation avec beaucoup beaucoup de footing. Et, ayant peur de reprendre, je mangeais vraiment en sous-quantité, je devais même pas atteindre les 2000 calories par jour. Ok, j'étais maigre (60-62 kilos pour 1 mètre 80) mais même là, je n'ai jamais été sec et tracé. Certains maigrichons peuvent se vanter d'apercevoir des abdos, et moi, même pas. Je ne sais pas si c'est une anomalie ou quoi. C'est pour ça que maintenant avec la muscu' et l'alimentation, j'espère enfin être tracé.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 avril 2015 à 12:44:53

Le 24 avril 2015 à 22:15:44 Desk_Zetas a écrit :
riz le soir en seche haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahhhaha

bannane le matin mdr

les banane en sèche aucun problème, quand tu sèche tu a 0 glucide peut-être?

Micaraba Micaraba
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 13:15:14

Ca dépend de toi, perso, je faisais mes crêpes uniquement avec de la farine de sarrasin et de l'eau puis j'y ajoutais un ou deux oeufs au plat et du jambon mais si tu as du mal avec les oeufs le matin, ça pourrait être pas mal de faire tes crêpes avec des oeufs justement.

Oui, c'est bien pour les lipides, hésite pas à recalculer ta diète voir combien ça te ferait de kcal et de lipides du coup.

Si tu t'entraines bien avec une bonne alimentation à côté, il n'y a pas de raison de ne pas atteindre ton objectif. Après, il faut être patient et ne surtout pas faire l'erreur de se sous-alimenter, je l'ai fait aussi par le passé et comme toi, j'étais maigre et pas du tout tracé. Dis-toi de toute façon qu'avec la muscu et une alimentation adaptée, tu ne pourras qu'avoir un meilleur corps dans les mois à venir.

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 15:58:08

vous faites des paé sur les crêpes mais personne lui a dit que 250gr de glucides c'était beaucoup trop mdr ? max 100gr de glucides gars.
avant de parler de crêpes commences par savoir ce qu'il faut a maximum :ok:

Le 25 avril 2015 à 12:44:53 datproblem a écrit :

Le 24 avril 2015 à 22:15:44 Desk_Zetas a écrit :
riz le soir en seche haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahhhaha

bannane le matin mdr

les banane en sèche aucun problème, quand tu sèche tu a 0 glucide peut-être?

j'suis à moins 100gr, je baisse de 5gr tout les jours :ok:
les bananes sont trop sucrés

Message édité le 25 avril 2015 à 15:58:54 par Desk_Zetas
Micaraba Micaraba
MP
Niveau 5
25 avril 2015 à 16:08:41

Trop pour qui? Les besoins en glucides sont différents pour chaque personne il me semble.
Qui plus est, on parle depuis quelques posts de diminuer/virer le riz le soir, ça permettrait de bien faire baisser les glu, je ne pense pas qu'il soit nécessaire en début de sèche de virer ceux du petit dej, surtout s'il fait son training le matin.

Tant que ça suit le total calorique (et glucidique), je ne vois pas le problème à manger une banane le matin faut pas déconner, il vaut mieux diminuer les glucides petit à petit en fonction de l'évolution de sa sèche de toute façon.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
25 avril 2015 à 18:45:35

Plus comme ça : http://i1119.photobucket.com/albums/k627/Dredriban/Capture%20drsquoeacutecran%202015-04-25%20agrave%2018.41.52.png

Merci les gars ! Après, ma sèche est un peu paradoxal, j'avoisine les 70-71 kilos pour 1 mètre 76-78, je ne suis pas gras en terme de poids mais je galère à être dessiné (Les pecs bien tracés, les abdos visibles, chaque partie du bras bien visible) et je ne sais plus quoi faire. xD

Du coup tu prépares ta pâte à crêpe pour la semaine ? C'est bizarre quand même. A l'époque, comme tu dis, on était en sous-alimentation, on faisait du sport, et pourtant, on n'était pas tracé. Je vois plein de mecs maigrichons, sans bras, sans pecs, et pourtant, leurs abdos sont tellement visibles. Alors que moi, même maigre j'avais du gras sur le bide, quoi. C'est illogique.

Je précise que pour la banane, je tourne tous les matins. Un matin c'est des kiwis, un autre des pommes, d'autres une banane. Je varie vachement. Du coup, il y a des chanses qu'en rajoutant des amandes, ça me tienne encore plus au corps ?

Desk_Zetas Desk_Zetas
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 13:12:30

oui, 250gr pour une sèche c'est bien.

si il fait 3 mètres et 200kg

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
26 avril 2015 à 19:14:42

Du coup je dois encore virer des glucides ? La banane au PDJ je pensais que ça aidait pour le fait que je tienne jusqu'à midi mais je peux la virer. Mais même sans, c'est encore trop apparemment. C'est ouf. Oo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment