CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Cardio'] Comment créer ses séances de fractionné + hiit ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 13:49:56

:globe: Salut a tous, voila avec l'été qui approche et l'envie de se remettre a la course a pied pour perdre du gras, envie de pouvoir suivre les filles qui court en compression ( :bave: ) je me suis dit que de vous faire un pdf sur le cardio ne serait pas forcément de trop. :globe:

Donc je vous propose pas un mais deux pdf réalisé par mes soins:
- Un sur le hiit: ou j’explique de manière scientifique comment celui ci marche, quels sont ses limites? etc.
- Un sur le fractionné et comment se créer ses séances en fonction de ses objectif.

=> Merci de ne pas s'attarder sur l'orthographe et la grammaire, un Bescherelle met tomber sur la gueule étant petit donc j'ai des pb a ce niveau la. Si cela marche bien, je verrai pour vous faire plus tard Cardio traditionnel vs Fractionné / Les mythes du cardio' / Les différents types de courses: en pente, utiliser l’échelle de vitesse, etc.

=> Si vous avez des questions sur la création de vos entraînements, n'hésiter pas le topic est fais pour cela!

:d) Hiit: http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_55226b0f1ac86.pdf :g)
:d) Fractionné: http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_55226b5f82ffb.pdf :g)

En espérant que cela plaise, oublier pas les chaussures de course: amusez vous pas a courir avec vos adipower ou vos sandale geox.

P.s: Soja met plus lourd.

coachmuscu coachmuscu
MP
Niveau 7
06 avril 2015 à 13:56:09

Je lis

MiniSchwarzy MiniSchwarzy
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:06:07

Cimer chef, je vais regarder cela.

k-lipzchitz k-lipzchitz
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:11:20

we love u trex we do

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:12:46

:( si j'étais pas aussi inculte en science....

J'ai tout zappé ( et je m'en excuse mais je suis vraiment trop ignorant en science pour lire tout ce qu'il y a ) à part la partie où tu parles du HIIT pour les débutants ( comme quoi il faut d'abord "savoir" courir un peu d'abord ), mais j'aimerai savoir : quand est ce qu'on est plus un débutant à la course justement ?
A quel moment peut on se dire :"je suis prêt pour du hiiit ?"

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:25:17

Bien sur les sandales c'est d'la chiasse pour courir mais on peut s'habituer à renouveler la course à pied avec des semi-minimalistes et en venir à courir avec des minimalistes.

La chiasse des chaussures de "running" c'est qu'elles ont une semelle qui amortit souvent beaucoup trop les foulées. Le corps désadapté à la course naturelle vers la fin du 20e siècle a joué là-dessus.

Toko Toko
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 14:30:48

Peut on faire du fractionné a vélo ? Il me semble que certains cycliste pro le pratique :( ?

T-rex38 T-rex38
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:10:04

janpastek
:d)

. Le deuxième pdf est bien plus accessible, pour ta question c'est assez compliqué a définir mais c'est un peu comme en musculation:

Un débutant en commençant par un fullbody va apprendre a mettre de l'intensité dans ses séances, a créer les liaisons neuronales et a s'habituer aux mouvements. Pour en revenir a la course a pied c'est un peu la meme chose, je dirais qu'il faut que le gars soit capable de courir au moins 20mn d’affilé tout en étant capable de changer l'allure quand il le souhaite.

=> Tu peux commencer par du "hiit adapté" en mettant de plus en plus d'intensité, mais dans ce cas la partir sur 2 a 3 séances dans la semaine avec une autre séance sur du fondamental. Je sais pas si j'ai répondu a ta question.

SergentPoivre
:d)

. Les minimalistes pourquoi pas oui, après j'emet des petits doutes sur la durée et la qualité de la foulée: https://www.jeuxvideo.com/warning_wait/forums/message/298372452
=> Pour les chaussures, il en éxiste des tas: des pointes au running décathlon tous en passant par des semelles orthopédiques.

Toko
:d)
. C'est possible oui mais le calcul de ta vma (= pma) ne se fera pas de la meme manière, si t'es intéresser on peut voir cela ensemble meme si je suis plus doué pour la course que le vélo.

Message édité le 06 avril 2015 à 15:10:44 par T-rex38
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:15:57

Parfois je suis tenté à l'idée de courir ou me mettre au cardio...
Je vais d'abord m'habituer sur les tapis de course de ma salle... je paye bien pour ça...
:hap: on va me prendre pour un neuneu si je sprint là dessus non ?

Rathalosdu69 Rathalosdu69
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:39:21

Merci du boulot! Et le fameux protocole tabata, pourquoi sur les autres topics tu dis que personne le fait?

Message édité le 06 avril 2015 à 15:39:44 par Rathalosdu69
Chinois-Nerveux Chinois-Nerveux
MP
Niveau 9
06 avril 2015 à 15:44:16

A la corde à sauter ça marche aussi?

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 15:52:59

Mer il é fou :peur: Sprinter sur des tapis roulant :peur: Tu rates une foulée, ça va trop vite, tu touches pas le stop à temps ou t'as pas le temps de décrocher le stop, BOUM par terre.

J'en faisais un peu à la salle. J'm'amusais à mettre le max d'inclinaison et de monter à 16 km/h voire plus, les gens me prenaient pour un fou :rire:

Je trouve qu'on passe le niveau débutant quand on sait courir 5 km en 5 min au kilomètre sans être essoufflé comme un porc.

Je trouve que le seul avantage d'un tapis roulant c'est qu'on peut mettre clairement la vitesse à laquelle on court. Tu fais 20 à 30 min à 8 km/h. Réussi ? Tu montes à 8,5. Réussi ? Tu montes à 9, etc.

Bodygilles Bodygilles
MP
Niveau 4
06 avril 2015 à 16:40:54

Salut t-rex38
Si on a une vma d'environ 14-15 km/h sans entrainement spécifique, peut on espérer atteindre 20km/h avec l'entrainement proposé ??

FrayrPoilu FrayrPoilu
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 16:57:46

très bons articles très complet trex :oui:

rofano74 rofano74
MP
Niveau 5
06 avril 2015 à 17:15:21

Le 06 avril 2015 à 16:40:54 Bodygilles a écrit :
Salut t-rex38
Si on a une vma d'environ 14-15 km/h sans entrainement spécifique, peut on espérer atteindre 20km/h avec l'entrainement proposé ??

20% max d'augmentation de VMA, tout dépends d'ou tu pars. je dirais un bon 18-19 au bout de 2ans d'entrainement spécifique, mais t'aura un corps degueu comme tous sportifs d'endurance...

Rathalosdu69 Rathalosdu69
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 17:55:31

A et une autre question: comment choisir ses chaussures de courses?

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 avril 2015 à 18:22:13

Merci c'est justement ce que je voulais :)

[OnYourFace] [OnYourFace]
MP
Niveau 6
06 avril 2015 à 18:25:54

T-Rex t'aurais du le poster y'a plusieurs jours ça c'est scandaleux :honte:

Bon je vais quand même le lire parce que c'est toi... :noel:

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 18:29:33

Le 06 avril 2015 à 15:15:57 janpastek a écrit :
Parfois je suis tenté à l'idée de courir ou me mettre au cardio...
Je vais d'abord m'habituer sur les tapis de course de ma salle... je paye bien pour ça...
:hap: on va me prendre pour un neuneu si je sprint là dessus non ?

le soucis c'est que la course sur tapis et sur sol n'implique pas les même muscles, surtout si tu sprint
si tu peux régler l'angle du tapis y'a moyen de se rapprocher de la course sur sol

Hare-Haubaze Hare-Haubaze
MP
Niveau 4
06 avril 2015 à 18:32:11

Merci man :)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment