CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Need help svp ! Calculer apports journaliers (gl, li, pr).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FatBoy-2015 FatBoy-2015
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:46:41

Bonsoir à tous deja. Je vais pas faire un pavé mais là j'essaie de me faire un plan nutritionnel. Et comme j'essaie de perdre du gras (obèse), j'ai besoin de calculer, le plus efficacement possible pour moi (donc ne pas reprendre un plan d'un autre), mes apports quotidien en glucides/lipides/protéines.
Je sais que je dois diminuer les glucides... Deja je fais... (:-( ) 100 kilos pour 1m80. Comme je ne suis pas un type ULTRA actif, j'aimerais descendre à 1500-1600 kcal par jour. Je sais, pour certains experts, ici, c'est TRES peu mais je sais que ça me suffit pour ma part. Or je bloque sur le fait que je ne sais pas comment gérer mes gl/li/pr pour ne pas avoir de carences (deja je sais que je ne dois pas diminuer les protéines et les lipides mais ne pas non plus les augmenter pour l'instant) mais les glucides je bloque. Vous n'auriez pas un site pour calculer ça ? Et des conseils rapide à me donner sur les aliments "glycémiques" intéressants ? Les pâtes complètes, le riz basmati, les pomme de terre, etc...même si je dois diminuer ça, je ne dois pas réduire ça à zero si ?

PS: Oui je profite du soir pour poser ce genre de questions un peu c**nes mais sur ce coup, j'aurais clairement besoin d'aide.

Candito Candito
MP
Niveau 9
06 mars 2015 à 23:50:23

Salut, tu peux utiliser myfitnesspal ou lescalories, perso je trouve le premier plus complet.
La t'as un tableau avec IG/CG de plusieurs aliments

http://paleo-regime.fr/wp-content/uploads/2015/01/tableau-charge-glycemique-comparatif.pdf

Edit : c'est vrai que ça fait peu comme total calorique, essaie de rajouter de l'exercice et diminue les calories plus lentement, le meilleur moyen de ne pas avoir de résultats est de vouloir aller trop vite

Message édité le 06 mars 2015 à 23:52:23 par Candito
Woulverine Woulverine
MP
Niveau 7
06 mars 2015 à 23:52:13

FatSecret est vraiment pas mal, jette un oeil aussi (il y a une appli pour les phones)

FatBoy-2015 FatBoy-2015
MP
Niveau 10
06 mars 2015 à 23:57:55

Je connais myfitnesspal et c'est vrai que c'est pas mal. Si non le tableau des indixes glycémiques, idem je connais mais justement, je comprends pas trop entre le vert et le orange. Les rouge étant les trucs à annuler ou diminuer fortement mais les verts, c'est pratiquement que des fruits, légumes ou des fruits à coques...Et le orange ? C'est riz, pâtes complètes et co avec des trucs en plus mais alors ça veut dire qu'il faut éviter d'en manger tous les jours ? Eviter de dépasser un certain seuil ?
Je vais checker fatsecret. J'aimerais au moins terminer ce plan ce soir.

Woulverine Woulverine
MP
Niveau 7
07 mars 2015 à 00:00:43

D'accord, tu verras c'est cool quand tu entres ton plan alimentaire, il te fait au prealable un petit test pour savoir a cb de calories se situe ta maintenance et te dit chaque jour selon ce que tu as mangé ou compte manger combien il te manque au niveau des macros, calories etc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment