CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Exos pour les trapèzes ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 18:15:33

Salut. Je n'arrive pas à faire de squat car je n'ai pas de trapèzes assez développé pour positionner la barre donc du coup j'aimerais les travailler mais quels exercices vous préconisez pour cela ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 décembre 2014 à 18:21:16

shrug haltere

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 décembre 2014 à 18:22:38

T'es sur que tu place bien ta barre? Sinon y a les shrug ou sdt

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:29:47

Tous les exos epaule , shrugs , tirage menton

ou alors tu fait du squat low bar ou bien tu met un pussy pad sur ta barre :hap:

Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 18:42:19

shrugs ??
Personne ne fait ça à ma salle :( Vous etes surs que c'est efficace ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:45:08

oui c'est super efficace mais c'est pour les trapezes superieurs , et le plus souvent si tu fait du sdt c'est inutile

perso les shrugs c'est ce qui a fait exploser mes trapezes

Pseudo supprimé
Niveau 56
17 décembre 2014 à 18:45:20

Bien sur que c'est efficace...

Shrug à la barre en lourd + long suivi de shrug haltères en lourds et longs, on va voir si tu développes pas tes trapèzes, ta poigne
Sinon tu as les élévation latérales et les soulevé de terre

Message édité le 17 décembre 2014 à 18:45:36 par
Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 19:52:34

Si je fais déjà du sdt il est inutile de faire des shrugs ? Faire uniquement du sdt pour développer les trapèzes, c’est suffisant ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
17 décembre 2014 à 19:59:45

Oui et non, ça dépend.

Les exercices poly sont les plus efficaces, mais tu peux compléter par de l'isolation.
Si tes trapèzes bossent pas assez au SDT et/ou que tu veux accentuer tu peux rajouter des shrugs.
Après les shrugs c'est pas un truc de ouf hein, moi je les fait en fin de séance comme exo "décompression/détente"

Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 20:10:15

Ouais ok. Parce que moi au SDT je sens que je bosse que les lombaires. Genre à la fin de ma série je ressens avoir bossé qu'au niveau des lombaires, bas du dos. C'est donc que je ne bosse pas assez les trapèzes avec le SDT et qu'il faut que j'ajoute les shrugs dans l'idéal ?

Les shrugs s'effectuent avec quelle barre sinon ? La barre à squat (qui est la barre olympique il me semble) ?

Pseudo supprimé
Niveau 56
17 décembre 2014 à 20:15:28

Peut-être que tu fais mal le mouvement aussi

Si tu ne les sens pas travailler oui. Mais tu fais quel type de SDT ?
Sinon c'est à la barre droite, donc oui olympique ça fait aussi l'affaire c'est juste qu'elle est plus épaisse et lourde

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 20:16:42

Le SDT faut bien serrer les omoplates en haut du mouvement c'est ça le plus important pour les trapèzes. Sinon tous les mouvements de rowing sont bien pour les trapèzes et au moins ça développe pas que le haut quoi

Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
17 décembre 2014 à 23:25:39

C'est ce soulevé de terre que je réalise : https://www.youtube.com/watch?v=v3jNCrDFhb8#t=18

J'utilise la barre à squat et je mets 10 kilos de chaque coté. 4 séries de 10 soulevés. C'est bien selon vous ?

Soja_arretezban Soja_arretezban
MP
Niveau 8
17 décembre 2014 à 23:42:29

https://www.youtube.com/watch?v=32iudGv1dJE c'est le plus approprié des exercices pour ton problème .

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 23:49:06

Le 17 décembre 2014 à 23:42:29 Soja_ARRETEZBAN a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=32iudGv1dJE c'est le plus approprié des exercices pour ton problème .

yo soja , cet exo faut mettre lourd ou leger ? pcq le sosie a vin diesel il donne pas grand chose comme explications

Soja_arretezban Soja_arretezban
MP
Niveau 8
17 décembre 2014 à 23:52:42

j'aimerai bien te répondre comme ça mais ça dépend de :

Ce que tu as déjà fait et ce que tu fais pour les trapz
Ton niveau au shrug
Pourquoi tu veux faire cet exo

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:32:36

Bustermania, tu peux faire tes shrugs a l'haltère, n'importe quel poids que tu pourras prendre au bout de tes bras ça fonctionnera te focalises pas forcément sur une barre ;)
Et vu que ton soulevé de terre est pas très lourd (c'est pas une critique, si ça te fait bosser, garde ta charge !) ça vaut le coup de compléter avec des shrugs pour les trapèzes.

Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
18 décembre 2014 à 00:43:42

Soja_ARRETEZBAN
MP
Citer Blacklister Alerte
17 décembre 2014 à 23:42:29

https://www.youtube.com/watch?v=32iudGv1dJE c'est le plus approprié des exercices pour ton problème .

Ben non justement :noel:
Je n'ai pas de trapèze donc impossible de positionner la barre sur eux :hap: Donc cette technique pour les schrugs ne me convient pas :non:

Soja_arretezban Soja_arretezban
MP
Niveau 8
18 décembre 2014 à 00:49:48

Cet exercice est particulièrement efficace pour les gens qui ont ton problème , tu te forces à contracter les trapèzes dans une position de squat , t'apprend à contracter tes trapz dans le même environnement que le squat tout en isolant parfaitement sans être limiter par les bras

Bustermania Bustermania
MP
Niveau 13
18 décembre 2014 à 00:55:04

J'ai deux halteres de 4 kilos chez moi mais bon je peux en faire au moins une trentaine de suite avant de ressentir une fatigue donc il faudrait que j'augmente la charge ou bien pour les shrugs les séries doivent en général être plus longues que pour tout autre exercice (sur du 10 rep donc) ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment