CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Oddworld : L'Odyssée d'Abe
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Projet mod voix FR New n'Tasty sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akinawa akinawa
MP
Niveau 24
25 décembre 2015 à 22:08:39

Le projet de ce mod est d'avoir les voix FR sur New N'Tasty. Je ne m'y connais pas vraiment en mods mais voilà l'idée générale:

- Récupérer séparément les voix françaises de la version originale L'Odyssée d'Abe. Les sons: Salut, Suis-moi, Attends, etc...( Pour le moment j'ai trouvé les sons de la version anglaise uniquement mais on doit pouvoir les récupérer) :o))

- Remplacer dans les fichiers de New N'Tasty les sons des voix françaises à la place des voix anglaises.

Les voix françaises seraient uniquement dispos lors des phases de jeux et non lors des cinématiques; puisque qu'en cours de jeu les voix ne sont pas linéarisées comme dans les cinématiques. On active la voix d'abe par une action dans le jeu (F1, F2, F3, F4 par exemple), le mod consiste donc juste à remplacer le son produit par l'action du joueur.

Qu'en pensez-vous ? :)

spidey11 spidey11
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 17:08:57

Je crois que certains dialogues sont différents du jeu original..:(
A vérifier, mais sinon c'est intéressant.

SquizCat SquizCat
MP
Niveau 10
17 janvier 2016 à 16:57:34

Il y a pleins de dialogues supplémentaires dans le remake par rapport au jeu original, comme par exemple les mudokons qui discutent entre eux en travaillant, donc il serait impossible de faire une conversion VF complète en reprenant les anciennes voix. Et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de remettre les voix françaises seulement pour les actions du joueur et pas le reste du jeu, c'est pas comme si c'était incompréhensible non plus de devoir se contenter des fameux "Hello", "Follow me" et compagnie.

Si une VF du jeu doit sortir un jour seul Oddworld le fera, mais étant donné le faible intérêt que ça réprésente, il faudra s'en passer. Il doivent probablement déjà être occupés à autre chose, comme le remake de L'Exode d'Abe par exemple. :ok:

Message édité le 17 janvier 2016 à 16:58:06 par SquizCat
Chopin105 Chopin105
MP
Niveau 1
30 décembre 2017 à 16:46:52

Salut,

Je voix que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée :)

Je viens justement de publier un patch voix FR pour New 'n' Tasty en me basant sur les fichiers audios de l'Odysée d'Abe et je ne me suis pas arrêté aux actions car j'ai également doublé les vidéos. Je pense que pour tout bon nostalgique le résultat obtenu et vraiment proche de l'original. Certes, il manque des dialogues mais je ne trouve pas ça dégueu ou gênant, bien au contraire mais à vous de me dire ce que vous en pensez...

http://patch-fr.webexpand.ovh
Bon jeu !!!

akinawa akinawa
MP
Niveau 24
17 mai 2020 à 22:52:50

Très bon boulot, bravo ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment