CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Immersion, la revue sur le Jeu-Vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ClementLP ClementLP
MP
Niveau 1
07 décembre 2017 à 18:43:49

Salut

Je vais pas vous mentir, je fais un peu le tour des forums de gens qui s'intéressent au Jeu-Vidéo pour vous parler d'un événement qui peut vous intéresser. C'est un peu de la pub, si vous voulez, alors si les règles du forum vont contre ça, n'hésitez pas à supprimer mon message.

J'écris pour annoncer le lancement d'une revue sur le Jeu-Vidéo. La revue s'appelle Immersion, c'est un bon ami qui travaille dessus depuis des mois avec quelques personnes.Je vous laisserai découvrir par vous-même de quoi il en retourne, mais pour faire court : Ils on voulu créer une revue qui parle du jeu-vidéo de manière peut-être plus sérieuse que d'habitude, en le considérant comme une forme d'art à part entière, un mode de récit novateur etc.

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que de nombreux jeu-vidéo sont clairement du niveau des meilleurs films en terme de scénario, qu'ils peuvent nous interroger sur des questions profondes, (parfois politiques, métaphysiques, philosophiques, ...). Et surtout, qu'il sont un moyen d'expression à part entière, et trop souvent considéré comme secondaire dans la sphère culturelle.

Bref, l'idée de la revue, c'est de parler du Jeu-Vidéo comme il mérite que l'on parle de lui : comme les revues de littérature parlent de littérature, ou bien comme les revues de musique parlent de musique.

Je sais pas si je suis clair, mais j'imagine que vous aurez l'occasion de vous faire votre propre idée :

Voici le site internet :

http://immersion-revue.fr/

Voici la page Facebook :

https://www.facebook.com/immersion.revue/

Evidemment, n'hésitez pas à liker la page etc..

Si j'ai écris ici, c'est parce que je pense qu'il est important qu'on parle de Jeu-Vidéo comme il le mérite, et si vous pensez la même chose, n'hésitez pas à en parler autour de vous. C'est une toute petite équipe, et si leur boulot vous plait, il faut les soutenir.

La revue sortira dans certain kiosques le 14 décembre (pas dans tout les kiosques, parce que ça leur coûte un fric de fou, ils indiqueront les adresses partout en France).

Merci à vous d'avance !

C.

Thraaal Thraaal
MP
Niveau 1
09 janvier 2018 à 18:36:00

Le travail a l'air vraiment de qualité! Moi qui sors d'un master en histoire de l'art j'ai lu quelques phrases qui m'ont rappelé la précision des cours que j'ai suivis. Je suis bien d'accord avec toi que le jeu vidéo mérite une étude approfondie comme tous les autres arts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment