CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Lancement d'un projet de jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Destro78 Destro78
MP
Niveau 2
07 novembre 2016 à 17:25:53

Bonsoir,
J'écrit ce soir pour avoir des tuyaux de la communauté, j'ai un projet de jeux mais je suis quelqu'un de terre a terre et de réaliste et je n'ai que des idées du game-design en somme.
Je ne sais pas codé ni faire de l'animation et je ne saurai pas par ou commencé pour faire d'un tel projet une réalité mais je suis pret a apprendre et si des gens aiment les défis je suis prêt a les prendre avec moi selon leur capacité et leur parler de mon projet, a vous de voir si cela vous intéresse.
Si vous avez le moindre conseille ou des endroit ou me dirigé je serai ravi d'y allez :)

bassel123 bassel123
MP
Niveau 5
27 décembre 2016 à 23:32:01

Ton jeux sera comment ? Si c'est un "petit" jeu (un jeu simple pas un battlefield quoi) je te conseille scratch c'est un logiciel pour créer des jeux sans même savoir codé et ce genre de truc mais si c'est une jeu plus "compliqué" il faudra utiliser d'autre logiciel et SURTOUT apprendre le langage C++ c'est le langage le plus courant pour débuter dans la création de jeux vidéos ! Voila bonne chance pour la suite :)
Scratch: https://scratch.mit.edu/scratch2download/
Apprendre le langage C++: https://openclassrooms.com/courses/programmez-avec-le-langage-c

Message édité le 27 décembre 2016 à 23:33:09 par bassel123
Destro78 Destro78
MP
Niveau 2
16 janvier 2017 à 10:14:49

merci pour ta réponse, c'est un jeu très compliqué. Mon souci est de n'avoir que des idée et un idéal mais dans le monde d'aujourd'hui on sait bien que sa ne suffit pas, je pourrait te parler du jeu plus en détail en privé si tu le souhaite et si tu as quelque contact de bonne foi qui pourrai au moins m'écouté. :)

Utopie[io] Utopie[io]
MP
Niveau 8
20 janvier 2017 à 12:29:21

Tu as un forum pour ce qui concerne la création de jeu https://www.jeuxvideo.com/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm Tu auras plus de réponses que sur le forum "Magazines" :)

Sinon oui, les idées seules ne suffisent pas.
Fais un tour sur des logiciels tels que Gdevelop (que j'utilise) ou Construct 2, par exemple, pour faire un prototype de..tu veux faire quoi au juste?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment