CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'étrange réssurection de la presse du Jeu Vidéo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WonderMatou WonderMatou
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 17:25:12

:salut:

La presse du jeu Vidéo est morte à 90% il y a 3 ans, et la voilà totalement renouvellée!

1- ces magazines sont ils viables économiquement ?
2- comment survivent ils face à internet ?
3- les trouvez vous meilleurs qu'avant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 22:46:54

joystick;( :snif2:
1;Pour moi y'a une reel demande des fan donc oui
2, Car je pensent que toujours les gens voudront feuilleter ses magazines.
3, Globalement ceux fermer y'a 3 ans c'etait plus un magazine de pubs q'autre chose, il manquait de l'impertinence, de l'humour mais Je pense que un nouveaux magazine de jeux video ne pourrait pas se casser la gueule :)

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 05:35:09

Y a aucune âme comparativement aux anciens Consoles +, Joypad, Jostick ou encore pour les plus vétérans Tilt.

Souvenir de AHL à fond.

1- A voir
2 - Ils ne peuvent survivre qu'en créant une véritable fanbase comme les magazines que j'ai cité au-dessus
3 - Non

ariakkan ariakkan
MP
Niveau 7
24 mars 2015 à 12:59:09

Pour éclaircir le sujet, voici la liste des différents titres disponibles regroupés par maison d'édition :

Presse Non-Stop :
- Canard PC
- Canard PC Hardware

Wildfire Média :
- JV - Sortons le grand jeu (dit "JV Le mag")

2B2M :
- Games
- RPG Player

Link Digital Spirit :
- Jeux Vidéo Magazine
- The Game

Nickel Media :
- Video Gamer
- PC Gamer
- Jeux video News

Message édité le 24 mars 2015 à 12:59:49 par ariakkan
Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
30 mars 2015 à 16:07:10

Hello. Je fais parti de cette tranche de pigeon qui achète chaque mois un à 2 magazines et ce depuis 1997.
L'intérêt du format papier est que c'est un support qu'on peut emener avec soit. Et non je n'ai ni smarthpone, ni ipad, ni pc portable + internet quand je part en vacances, et puis de toute façon pour lire quoi ?
Mon principal lieu de lecture sont mes toilettes. Et non je ne m'abonne pas aux magazines que je lis parce que chaque moi j'ai tendance à aller vers un autre magazine, quand l'actualité traité m'intéresse plus. Bien qu'en ce moment c'est bien JV le mag qui m'intéresse.
C'est bien écrit, assez pointu mais sans être trop élitiste come GAMES par exemple que je trouve ultra tourné vers l'indé, où si t'as pas steam et que t'es resté sur ta vieille console t'es juste perdu.
Avant je suivais bcp l'actu de base, maintenant je m'intéresse plus au dossier de fonds, sur telle ou telle particularité qui fait le jeu vidéo ou encore sur un studio/créateur particulier. Ya eut quelques interview assez révélatrice de développeur qui se confiaient sans langue de bois.

Carton rouge en revanche pour Jeux video magazine et The Game, complètement à côté de la plaque niveaux tests, sans parler que 90% de leur test n'ont que des images d'éditeurs.
Les textes ont également une couche de pommade incroyable qui est en fait tout sauf une critique. Vous pouvez également dire adieu à la moitié du magazine, la page de droite étant exclusivement réservé à de la pub.
Une formule plus qu'à revoir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment