CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Final fantasy X sans le blitzball?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
banned-rabbit banned-rabbit
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:37:34

Salut tous! Je viens vers vous car le forum de FFX est mort et je voudrai savoir si on peut finir le jeu sans jamais jouer au blitzball. je deteste cet aspect du jeu et refuse de faire une partie de plus.
Merci de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 04 juillet 2016 à 11:38:06 par banned-rabbit
XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
04 juillet 2016 à 11:48:51

Normalement il y a 1 seul match qui est obligatoire , sinon tu peux faire tout le jeu sans faire de Blitz .
Néanmoins si tu vise le 100 % du jeu ( en gros le platine ) , là il faudra faire pas mal de Blitz :ok:

DevilJin753 DevilJin753
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:17:39

Je confirme, il y a obligatoirement une partie de Blitz qui est liée au scénario.

Après on est pas obligé de gagner sauf pour le trophée :hap:

banned-rabbit banned-rabbit
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:56:12

Oua merci les gars donc j'ai fait le match de Luca et je l'ai perdu et je suis tranquille? Je me disais que peut etre je serais bloqué si je jouais pas les matchs :question:

je demande ça car on m'a dit que certaines attaques spéciales étaient des récompenses de match de Blitz...

Je peux vaincre tous les boss même si je n'ai pas ces récompenses?

Merci de votre aide. je n'ai jamais fait ce jeu car je m'étais arrêté à FF7 pour les final fantasy.

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
04 juillet 2016 à 15:44:39

Yep après ce match c'est bon , le Blitz devient optionnel !
En effet il y a des attaques spéciales a recup via les match , mais pas besoin de les avoir pour vaincre les boss .

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 15:53:12

Salut tous! Je viens vers vous car le forum de FFX est mort

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1jng]]

Mais tu vient ici alors que le forum est deux fois plus mort que le forum FFX (qui n'est pas mort au passage car il y a toujours des gens pour répondre)

Sinon oui , il n'y a qu'un match obligatoire , c'est la finale contre les Goers.
Cela dit il y a un élément nécessaire a l'évolution de l'arme ultime de Wakka qui se révupère en faisant des matchs de blitz

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:54:03

Je n'étais pas fan du tout au début et en me forçant un peu je l'ai davantage apprécié... ça vaut peut-être le coup de persévérer. Si tu ne veux pas te prendre la tête, recrute l'équipe-type (joueurs libres de contrat) : Lopp, Kyo, Spanda et Frangin et fais-le plutôt vers la fin : tu ne perdras quasi aucun match ! Ca permet de débloquer d'autres overdrives à Wakka.

banned-rabbit banned-rabbit
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 18:46:13

Honnetement je n'ai pas du tout accroché au mini-jeu...donc je vais faire sans. Apres je comprend que des gens aiment... [[sticker:p/1kkn]]
Personnellemetn j'aurai préféré un jeu de cartes ou un truc dans le genre :)

Dailleurs dans FFX-2 on retrouve encore le blitz ball ou il disparait :question:

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 19:08:28

Le 04 juillet 2016 à 18:46:13 banned-rabbit a écrit :
Honnetement je n'ai pas du tout accroché au mini-jeu...donc je vais faire sans. Apres je comprend que des gens aiment... [[sticker:p/1kkn]]
Personnellemetn j'aurai préféré un jeu de cartes ou un truc dans le genre :)

Dailleurs dans FFX-2 on retrouve encore le blitz ball ou il disparait :question:

On le retrouve mais sous forme de gestion. On ne contrôle pas les personnages directement mais on peut améliorer leurs stats ou élaborer la "stratégie" des matchs :oui:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 19:09:56

Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas aimé ou si c'est parce que tu ne sais pas y jouer.
Mais au cas ou...
Je te donne une technique simple pour gagner facilement :

Cela consiste a monter avec ton défenseur gauche (en longeant le côté) jusqu'à être proche de la position de Tidus, le défenseur qui marque Tidus va abandonner son poste pour venir a ta rencontre et ainsi laisser Tidus libre de marquage dans son dos.
Il suffit alors de passer la balle à Tidus peu avant que le défenseur ne s'interpose à toi, la balle à Tidus , tu n'as plus qu'a filé au but pour tenter ta chance.

D'ailleurs dans FFX-2

Non il y a encore du Blitz, mais c'est très différent dans sa manière de jouer, il y a notamment des entrainements.
Il y a même Yuna, Riku, Dona et Barthello qui jouent...
Manque plus que Maechen et les Hypello... :hap:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
04 juillet 2016 à 19:23:45

"Personnellemetn j'aurai préféré un jeu de cartes ou un truc dans le genre"
:d) tu vas peut etre aimer le Sphere Break de FFX-2 :p)

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 19:30:04

Le 04 juillet 2016 à 19:09:56 LadislaoKubala a écrit :
Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas aimé ou si c'est parce que tu ne sais pas y jouer.
Mais au cas ou...
Je te donne une technique simple pour gagner facilement :

Cela consiste a monter avec ton défenseur gauche (en longeant le côté) jusqu'à être proche de la position de Tidus, le défenseur qui marque Tidus va abandonner son poste pour venir a ta rencontre et ainsi laisser Tidus libre de marquage dans son dos.
Il suffit alors de passer la balle à Tidus peu avant que le défenseur ne s'interpose à toi, la balle à Tidus , tu n'as plus qu'a filé au but pour tenter ta chance.

Meuh, y a bien plus simple :hap:
Tu récupères la balle, tu fonces dans ton goal, tu attends que tous les joueurs adverses fassent une ligne verticale. Dès lors, tu passes à Tidus qui se trouvent derrière cette ligne et il est tout seul jusqu'au but :ok:

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:15:59

Pour le coup le Sphere Break je trouve ça moyen ^^
Je préfère le Triple Triad de FF VIII ou le Tetra Master de FF IX !

-TchipTchip- -TchipTchip-
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:37:47

Le Triple Triad ça va. Mais le Tetra Master c'est tellement aléatoire et frustrant :fou:

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
05 juillet 2016 à 01:41:21

ouai le jeu de carte de FFIX est trop frusrant :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 novembre 2020 à 19:35:09

Le 04 juillet 2016 à 11:37:34 banned-rabbit a écrit :
Salut tous! Je viens vers vous car le forum de FFX est mort et je voudrai savoir si on peut finir le jeu sans jamais jouer au blitzball. je deteste cet aspect du jeu et refuse de faire une partie de plus.
Merci de vos réponses [[sticker:p/1kki]]

franchement ca va j'aime bien le nouveau système manageur du blitz dans la version FFX2 :) https://youtu.be/XOebR_Hta7Q

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 novembre 2020 à 19:36:21

Le 04 juillet 2016 à 19:09:56 LadislaoKubala a écrit :
Je ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas aimé ou si c'est parce que tu ne sais pas y jouer.
Mais au cas ou...
Je te donne une technique simple pour gagner facilement :

Cela consiste a monter avec ton défenseur gauche (en longeant le côté) jusqu'à être proche de la position de Tidus, le défenseur qui marque Tidus va abandonner son poste pour venir a ta rencontre et ainsi laisser Tidus libre de marquage dans son dos.
Il suffit alors de passer la balle à Tidus peu avant que le défenseur ne s'interpose à toi, la balle à Tidus , tu n'as plus qu'a filé au but pour tenter ta chance.

D'ailleurs dans FFX-2

Non il y a encore du Blitz, mais c'est très différent dans sa manière de jouer, il y a notamment des entrainements.
Il y a même Yuna, Riku, Dona et Barthello qui jouent...
Manque plus que Maechen et les Hypello... :hap:

yes d'ailleurs si ca peut aider je vous partage une video qui explique comment optimiser les stats de son equipe ! https://youtu.be/XOebR_Hta7Q

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment