CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence avec la version HD remasterisé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kilikdu68 Kilikdu68
MP
Niveau 6
25 mai 2016 à 18:01:43

Bonjour, à tous

J'aimerais savoir s'il y a une différence (hormis le upgrade graphique) entre la version européenne de FF X-2 et la version HD sortie il y a peu sur PC et depuis des lustres sur PSVita , PS3 et PS4.(question identique pour FF X).

Cordialement.

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
25 mai 2016 à 21:56:07

FFX-2 HD est la version international sorti de base uniquement au Japon
t'a 2 nouvelles vetispheres (Psychomancienne et Estivante)
t'a l'ajout du colisée (arene de combat avec tournois + baucoup de tres bon items a gagner + la possibilité d'y gagner Mascotte et c'est au colisée que se trouve les plus puissant boss du jeu)
t'a aussi l'ajout de la capture de monstres qui vas un peu avec le colisée (monstre que tu lvl up en les entrainant tu peu aussi les "nourir" pour boost leurs stat)

ils ont egalement retouché un peu au menu par exemple il ont dessiné tout les monstre pour que leurs image s'affiche dans le menu quand t'en a un avec toi
il en on profité pour dessiné les filles portant chacunes des vetispheres, car a l'epoque que Yuna sois en Chevalier noir en Mage blanc ou en Mascotte tu la voyais (dans le menu) toujours habillé en tireuse

il ont aussi nerf l'Okidor (l'objet cheaté du jeu qui permet de taper a 9999 tant que tes HP sont en jaune)
il inflige maintenant somni et furie,
somni peut etre contrer c'est pas vraiment un soucis mais furie par contre faut faire avec...
furie empeche donc de choisir l'action puisque ça te force a attaquer, on ne peux donc plus associé la puissance de l'Okidor au Tir rapide d'une Tireuse :p)
ça ne l'empeche pas de rester un item completement craké ^^

y'a aussi l'ajout de Last Mission (la "suite" de FFX-2 sous forme de mini jeu ou tu te deplace par case et qui ne m'a franchement pas convaincu)

pour FFX c'est plus leger (en meme temps la version International de FFX ont l'a eu, pas comme FFX-2)
les musiques ont été refaite (alors y'en a qui ont gueulé au scandale mais perso ça ne m'a pas choqué)
il ont retravaillé le moteur graphique aussi, pour certains effets durant les combats comme les magie par exemple)
y'a Etarnal Calm en plus (une sorte de recit qui conte les evenement se deroulant 2 ans apres le senario)

voila je crois ne rien avoir oublié :o))

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
25 mai 2016 à 22:42:44

aussi 4 nouvelles pallettes pour FFX-2 :p)

et quelques liens:
details sur FFX-2 version international :d) http://ffx2.guide.free.fr/LAST_MISSION/main.php?page=presentation_internat
liste des familiés a capturer :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12063331-1-0-1-0-ffx-2-liste-des-monstres-a-capturer-v-2.htm
guide sur Last Mission :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12166013-1-0-1-0-officiel-guide-et-astuces-last-mission.htm

Kilikdu68 Kilikdu68
MP
Niveau 6
25 mai 2016 à 23:43:08

ok merci pour l'info.

je sort un peu des clous, mais je me demande après la sortie de cet version hd remastorisé de FFX/X-2 + les autre portage des autre FF sur PC, pourquoi pas un portage PC des jeux kingdom hearts HD (après même si je pense que cela restera qu'un rêve ^^)

Message édité le 25 mai 2016 à 23:45:10 par Kilikdu68
vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 mai 2016 à 00:02:51

seul l'avenir nous le diras :p)
ils ont deja fait des remake des KH sur PS3 les remix 1.5 et 2.5
donc pourquoi pas :-)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 27
26 mai 2016 à 00:09:26

et tien si tu veux encore plus d'infos sur les ajouts de FFX-2 version Inter' :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-12063271-1-0-1-0-ffx-2-changements-de-la-version-int.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment