CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a t'il encore du monde ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Godrius Godrius
MP
Niveau 4
28 janvier 2017 à 19:25:08

Bonsoir, ayant une envie forte de découvrir ce jeu avec un amis je me demandais si il était encore bien peuplé et sur quel serveur s'orienter.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

intarnos83 intarnos83
MP
Niveau 7
28 janvier 2017 à 21:41:07

Je me posais la même question :3

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 janvier 2017 à 01:03:31

Le seul serveur francophone c'est Sirannon. Donc si tu veut pouvoir parler français et être sûr d'être compris, tu n'as pas trop le choix.

Maintenant que j'ai dit ça, tu te doute que si il n'y a qu'un serveur FR, c'est qu'il doit pas y avoir beaucoup de français sur LOTRO. Et tu n'a pas tout à fait tort.
Et puis, quand on y réfléchi, il suffit d'intégrer une guilde active pour ne plus jamais avoir à se poser la question. Et des guildes actives, il y en a plein.

Cela dit, il y a selon moi assez de joueurs sur Sirannon pour s'amuser. Les canaux sont vivant, les annonces pour recruter et former des groupes pour se lancer en instances sont constantes.
C'est un des serveurs les moins peuplé, mais il l'est encore assez pour y trouver des amis, sans pour autant que ce soit la foire.

Si tu cherche vraiment un serveurs très peuplé, dirige toi vers Evernight, il y aura beaucoup plus de monde, surtout sur les premiers niveaux. Mais ce sera en anglais dans les canaux de discussions.

Godrius Godrius
MP
Niveau 4
30 janvier 2017 à 18:26:08

Merci de la réponse, je me donne quelques jours de reflexion mon amis ne sachant pas comprendre l'anglais.

amoran amoran
MP
Niveau 7
18 février 2017 à 03:51:49

Sirannon est actif, et il y a beaucoup de français, depuis la fusion avec Estel, tu as de tout type de joueurs dessus, et très bonne ambiance, je te recommande d'y venir

Pingu-Alpha Pingu-Alpha
MP
Niveau 27
28 février 2017 à 13:33:02

Oui ya beaucoup de Français, dans toute les zones ya du monde, je croise tout le temps des joueurs.

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
10 mars 2017 à 11:44:09

Cool ! je me demandais aussi !

Ephaline Ephaline
MP
Niveau 3
12 mars 2017 à 23:05:22

Bonsoir, je profite d'un topic actif pour poser quelques questions.
J'ai joué à LOTRO à l'époque de la sortie de Mirkwood et c'était nuits blanches et autres joies de jeunesse.

Dans mes souvenirs, le jeu était compliqué et connaitre et jouer correctement sa classe demandait un sacré investissement (J'ai cru ne jamais passer l'instance solo pour débarquer à Mirkwood et je me faisais aussi discrète qu'un hobbit en Mordor quand je me baladais)

Aujourd'hui j'ai pris de l'âge et avec ça s'en suit moins de temps à passer sur le jeu.
Vous qui pour certains êtes des joueurs "actuels" est-ce qu'à haut level le jeu permet de jouer à petites doses et de réussir malgré tout les quêtes entreprises (instances et raids) ? J'ai repris en jouant Méné, et à l'époque le Méné avec qui je jouais c'était de la folie, il avait un cycle qu'il connaissait par coeur sachant à l'instant t quoi faire pour contrer ci ou mi. Alors c'est vrai que c'était mon 1er mmo, que depuis j'ai heal dans FFXIV, dans WOW, dans Rift... Mais mes souvenirs de Lotro n'en sont pas moins effrayant et j'ai peur que finalement, je ne puisse pas jouer à Lotro avec seulement un minimum d'investissement.

Le second point sur lequel je souhaiterai avoir vos retours c'est sur la nécessité, (ou non) à haut level d'avoir une guilde. Et y a t'il comme sur d'autres mmo (FFXIV et WOW en exemple) la nécessité d'avoir des rooster avec des raids tous les tant, obligation d'être présent, TS ou autre teamspeak ou alors c'est plus soft pour le hl ?

Merci d'avance de vos retours, ça me permettrait d'y voir un peu plus clair ^^

Belle soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mars 2017 à 16:38:58

Pour la difficulté, je dirait que ça s'est simplifié. Mais ça reste un MMO vieille école avec plein de compétences. Elles sont pas toutes forcément utiles en même temps et les bonne rotations ça aide.
Je pense que vu ton expérience sur les autres MMO, LOTRO ne devrait pas t'être difficile.

Et si l'on écoute les raleurs de service, le soin c'est devenu le spam d'une seule compétence, là ou avant ça demandait un peu plus de reflexion. Je ne peut pas confirmer, mais je les soupçonne tout de même d'éxagérer.

Pour le HL. Avec une guilde c'est beaucoup mieux. Ce n'est pas absolument necessaire, mais ça aide beaucoup. Surtout si on veut goûter au succès dans le Raid HL du moment. en pick-up ça passera pas.
Les guildes assez cool sur les horaires, y'a rarement d'obligation et de demande de présence, par contre TS et vocal, là oui.
Après, en dehors du raid, on doit pouvoir se passer d'une guilde et compter sur le pick-up. Même si encore une fois ça reste un gros plus.

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
14 mars 2017 à 02:06:42

Le jeu est jouable en solo sans problème. Si tu veux avoir un peu plus de fun chalenge et obtenir de l'équipement plus puissant tu dois te tourner vers les instances de groupes. Il y en a un paquet certain son ajustable à ton niveau. Il y a des instances de groupe de 3-6-12 ou 24 joueurs. Depuis le Rohan tu a aussi les Grande Bataille comme la bataille du Gouffre de Helm qui est très impressionnant a jouer.

Ephaline Ephaline
MP
Niveau 3
14 mars 2017 à 12:15:31

Merci pour vos retours !

Je pense que vais me laisser retenter par l'appel de la terre du milieu alors.. et réfléchir pour voir si je suis assez sociable pour me faire adopter par une confrérie :-)

Bonne continuation et bonne journée ^^

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
31 mars 2017 à 22:56:42

Bon retour ::)

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 mai 2017 à 14:56:55

Hello,
Je profite de ce topic pour poser une question (bête) à propos des instances. J'ai bien compris comment lancer une instance, par exemple le Grand Galgal, mais comment inviter des joueurs à me rejoindre ? Il faut d'abord composer une communauté puis lancer l'instance ? Est-ce que l'interface Instance permet de proposer à d'autres joueurs de me rejoindre dans une instance ? Merci de votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2017 à 15:02:08

Pas obliger de composer la communauté avant de lancer l'instance.

Pour les inviter à rejoindre ton instance tu as une commande /comminviter pseudo_du_joueur
Sinon, si tu les as en face de toi, tu sélectionne leur avatar et un clic droit sur leur portrait te donne la possiblité de les inviter dans le groupe.

Si tu passes par le panneau "Social" où tu peut poster une "annonce" pour ton instance. Les gens, n'importe qui qui répond aux critères définis, pourront rejoindre ton groupe en envoyant une requête, libre a toi de l'accepter ou non.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2017 à 16:45:46

Vu que Estel a fermé, il y a du RP sur Sirannon ou le RP sur LOTRO c'est mort définitif ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 juin 2017 à 11:40:52

Y'en a encore un peu. Mais il s'est totalement replié sur lui même. Il se passe dans des confréries RP exclusivement. De temps en temps on en voit une passer une annonce pour recruter.

Unjoursansfin Unjoursansfin
MP
Niveau 6
15 juillet 2017 à 19:32:27

En résumé, le jeu est mort mais son cadavre est encore chaud. C'est ca ? [[sticker:p/1kki]]

[Dafuck] [Dafuck]
MP
Niveau 11
21 juillet 2017 à 15:50:11

Le rp se passe exclusivement à Bree, mais il existe encore des confréries RP, autrement le jeu n'est pas mort ou alors on a pas la même définition de ce mot.

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 15:02:37

il va y avoir une grosse MAJ le 31 juillet et pour ceux qui achèteront l'extension du Mordor, il y aura une jeton pour propulser ton personnage au niveau 105, je pense que ça va faire revenir du monde, ceci étant dit, d'autres MMO ont de grosses MAJ :
FFXIV
rift (qui devient gratuit, au niveau de sa dernière extension
World of warcraft avec une énorme mise à jour en septembre

Lotro a encore de beaux jours devant lui je pense et puis même si le jeu mourrait, il serait surement mis en maintenance, sans mise à jour

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
22 juillet 2017 à 17:35:11

Faut aussi rajouter la sortie de la nouvelle classe sur B'n'S ainsi que la sortie imminente du dernier épisode de la saison 3 sur GW2 qui annoncera la future extension.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment