CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est il encore possible de s'y mettre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
21 février 2015 à 01:38:46

Bonjour,

La question peut sembler bête au premier abord, mais je voulais savoir si ça pouvit encore valoir le coup de se lancer comme nouveau joueur sur LOTRO. Le jeu me tente par son gameplay jouable en mouse clicker (j'arrive pas à me faire à des jeux type TESO en bind + visée sourie) et surtout par sa licence.
Cependant, le poid des années et les 100 niveaux à monter à présent si je ne me trompe pas, ne sont ils pas un obstacle pour un nouveau joueur ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 février 2015 à 12:21:02

Ben si ce qui t'attire dans LOTRO c'est son univers, les 100 niveaux de progression ne t’empêcheront pas d'en profiter, au contraire même.

Arriver au lvl100 prend du temps, particulièrement si on joue à la mode F2P sans abonnement. Avec un abonnement ça doit pouvoir se faire en quelques semaines, deux mois maxi. Y'a quand même beaucoup de façon d'accélérer sa progression, divers bonus d'XP et un objet (cher) qui te permet de commencer au niveau 50 et te fait rater une bonne partie de l'univers à explorer.

Quand au poid des années. Là encore il t'empechera pas de profiter de l'univers. Mais oui LOTRO est vieillissant, ses animations sont d'un autre age, ses textures aussi (particulièrement jusqu'au Rohan) Mais malgré ça c'est un jeu ou l'ambiance Terre du Milieu est tres bien retranscrite.

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 04:38:46

Je ne veut pas te décevoir mais tu peux aussi dans lotro monté un personnage lvl 1 à 100 en solo avec le système de quête.

Cependant, sur Estel un serveur moins densément peupler, tu développe assez rapidement des liens d'amitié et des connaissances. Aussi le partage semble devenue très populaire entre les joueurs.

Si tu veux réaliser des instances de groupe il faut d'abord avoir le lvl minimum puis te trouver des amis de confrérie disponible a t'aider ou bien faire une demande sur le canal général pour remplir le groupe.

Le fait d'avoir un abonnement ne changera en rien le fait de joué plus en groupe ou en solo. c'est toi qui choisi de faire telle ou telle quête(solo ou groupe).

Coté instance le fait de réussir une instance en groupe te donne une chance de looté des objets plus puissant que si tu l'aurais fait en solo. Donc le jeu laisse le choix au joueur et a leur style de jeu de pousser plus loin ou de se contenter du normal.

Dans lotro le RPG est plus appelé le Role play. Il est plus identifier selon ce que apport le joueur à sont environnement social. C'est toi qui choisi de vivre ton personnage ou non dans ta façon de t'exprimer ou dans les événements fait par les joueurs(spectacle ou autre). Estel est réputé comme un serveur contenant des joueurs qui désire ce la jouer Role play.

Pour ce qui est de la pex, c'est une série de Livre épique qu'ils vont te faire vivre une histoire en parallèle à celle de la communauté de l'anneau. Les quête épique te ferons voyagé partout dans la terre du milieux où tu trouveras des villageois qui ont besoin de ton aide sous forme de quête. C'ertaine quête seront plus difficile et demdanderas l'aide de collègue pour la mener a bien, mais aujourd'hui a l'approche du 8iem anniversaire de lotro il y a tellement de contenue dans ce jeux que si tu n'arrive pas a trouver d'aide pour ta quête tu peux passé par dessu et continuer ton chemin vers une autre quête et revenir plus tard avec de l'aide pour compléter ceux en groupe.

Moi je dirais que le point fort de lotro c'est la richesse des nombreuses quête que Turbine à pondu dans un univers cohérent dans lequel la communauté de l'anneau vie leur propre aventure. Être fans de ce monde te donne un avantage sur la durée de ton investissement. Si le lore de cette univers est plus secondaire, tu vas peu être trouver cela long comme jeu.

PrimaHathor PrimaHathor
MP
Niveau 7
23 février 2015 à 18:59:22

Merci pour les réponses, je pense que je vais me laisser tenter par une période de test et voir ensuite si je m'abonne ou pas !

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 19:45:57

Le mode Free2play de lotro est un des rares f2p où tu peux progresser sans sortir la carte de crédit.

Lotro n'est pas un Pay to win.... Oui il y a des articles achetable qui peuvent boosté ton personnage comme des tomes qui augmente de +10 les pts de vie, force, agilité, mais tu peux les trouver en jouant aussi. Le lotro offre aux joueurs de vivre leur aventure comme il le désire. Si tu as beaucoup de temps tu peux très bien débloqué tout le contenue du jeu. Pour ceux qui on moins de temps, mais plus les moyens financier il y a moyen de xp plus rapidement. Cependant, tu ne trouveras pas des armes hyper puissante dans le magasin interne du jeu. Il faut quand même réaliser les instances et peu être avoir la chance dans looté une.

Pour débloqué des régions il suffit de réaliser des prouesses comme tuer 60 loups. Chaque région possède un nombre de prouesses et chaque prouesse terminé te donne des points turbine qui se cumule pour ton compte en entier. Donc chaque personnage qui tue 60 loups te donnera a chaque fois des pts turbines. Tu peux le faire sur chaque serveur aussi et tous les pts se cumulerons.

Avec les régions gratuite dite "de départ" tu as entièrement de prouesse pour pouvoir débloqué gratuitement tout en jouant l'une des premières pack de quête relier a la région suivant où tu devras xp(quête).

Si tu aime le lore et que tu prend le temps de bien visiter chaque région tu n'auras pas de problème pour débloquer les pack de quête.

Le mode VIP débloque pour le temps de l'abonnement les pack de quête, mais le joueur VIP doit quand même débourser de sa poche ou en pts turbine pour acheté les extensions. La première extension est la moria et cette région est pour ceux qui sont rendu a xp au lvl 50 environ. Rien ne sert de débourser avant cela car une extension n'apport en rien au joueur qui n'est pas rendu là. Il y a 5 extension pour le moment.
1. La moria (lvl 50)
2. Foret Noir (lvl 60)
3. Isengard (lvl 65)
4. Rohan Les cavaliers du rohan (lvl 75)
5. Rohan Gouffre de Helm (85)

La 5iem extension apport quelque chose qui peut être utile au joueur qui commence, car aussitôt lvl 10 tu peux faire des instances appelé les Grandes batailles en solo ou avec des amis de niveau 10 a 100. Ces instances sont toujours de lvl 100 et chaque joueur verras sont personnage boosté en point vie et autre attribut au niveau d'un lvl 100 le temps de l'instance.

Par expérience ceux qui rush le jeu ne reste pas très longtemps, car il n'y pas vraiment de endgame hormis le mode pvp qui est pour le moment réservé à ceux qui sont en VIP. Tu peux pvp avec ton héro ou te faire un monstre(Ourouk,araignée,ouargue). Le coté monstre est gratuit pas besoin d'Abonnement il faut juste sélectionner le mode en haut a droit de la page de sélection des personnages pour basculer dans la page de sélection des personnages monstre.

Prochainement des rumeurs disent que Osgiliath dans le gondor sera une région pvp. Ce qui pourrait grandement amélioré le statue de ce jeux en incluant un pvp très bien imbriqué avec un but et une logique au lore. Car depuis que le pvp existe dans lotro, je n'ai jamais adhéré au principe car les joueurs sont comme parachuté dans une région pour se taper sur la tête sans aucun principe ou logique découlant des événement qui se passe sur la terre du milieu. Mais avec Osgiliath là c'est vraiment bien pensé et cette ajout pourra devenir le endgame de lotro.

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 20:08:03

Je rajouterais que le développement de ton personnage peu être très différent d'un autre personnage de la même classe que toi. Un gardien peu se sentir a l'aise en jouant défensif et un autre va développé plus le coté offensif chacun va augmenté les attribut selon sont style de jeu. Pour les Hard core gamer eux ils vont se récupérer les 2 style d'équipement et changer leur équipement selon ce qui on a faire ou le rôle qui auront a jouer dans le groupe. Il N'y a pas de compétition entre joueur mais c'est l'utilité de la façon de jouer sont personnage pour utiliser sont plein potentiel qui est le plus remarqué par les autres membres du group. Si le healer n'arrive pas a healer son groupe il aura peu être de l'aide d'un ami pour peaufiner sont personnage pour le rendre meilleur coté équipement mais il faut quand même faire ses devoir et apprendre a jouer sont personnage et utiliser les bonnes compétence au bon moment.

Dans lotro il n'y a pas de classe qui est vraiment plus fort qu'un autre. Chacun a ses faiblesses et ses forces et c'est là qu'il faut compté sur l'aide de d'autre classe pour comblé les faiblesses. Chacun à son rôle a jouer! Je vois souvent des jeunes recrues vouloir tout casser dans la baraque en fonçant dans le tas, mais se retrouve sur le cul(mort) rapidement. Il y a beaucoup lecture a faire pour apprendre a jouer sont personnage :)

voila j espère avoir éclairé vos lanterne sur les possibilités du jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 février 2015 à 16:11:36

Sur Sirannon il y a une confrérie originale qui s'est crée la semaine dernière dont l'objectif et de profiter à fond de la phase de leveling en utilisant le lboquer d'XP.
Les personnage ne gagnent plus d'XP, ce qui permet de faire le contenu de groupe au bon niveau et de bien prendre le temps de terminer une région. Ensuite, on enlève le bloqueur d'XP et on avance.

C'est une expérience plus proche de celle qu'ont vécu les premier joueurs du jeu en 2007.
http://legendesanciennes.forumgratuit.be/

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 20:25:31

Par rapport à cette confrérie personnellement je la déconseillerai à un nouveau joueur, voire tout court mais ça devient plus subjectif après ^^, parce qu'ils bloquent l'xp et sont assez stricts par rapport à certains points ce qui, pour un nouveau joueur, n'est peut être pas forcément optimale pour avoir une bonne expérience de jeu. Cela dit, jouer avec eux sans suivre à la lettre leur "credo" est là plus judicieux car cela facilitera grandement le leveling et cela donnera accès à beaucoup de quêtes de communauté qui, aujourd'hui, sont difficiles à faire sur certains serveur.

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
25 février 2015 à 21:11:08

Ah oui la pièce d'équipement de type "poche" que l'on place sur soi et qui bloque tout gain exp..c'est un objet très utile. Je m'en sert sur plusieurs reroll pour réaliser des instances avec nos jeune recrue qui on besoin d'aide. Il y a plusieurs instance qui ne sont pas ajustable au level souhaité. J'en ai laisser plusieurs volontairement. Un au lvl 25 l'autre lvl 35, 50, 65. Le but c'est de vivre l'instance avec le niveau de difficulté normale et de ne pas rendre la tache trop facile à nos bas lvl avec nos gros lvl 100 :)

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 22:31:54

Ah mais après je comprend totalement ce choix, juste ce n'est pas le mien ^^

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2015 à 00:23:06

Ça dépend de l'état d'esprit du nouveau joueur. C'est vrai que la plupart vont vouloir tracer solo le plus vite possible pour arriver HL et s'amuser à ce moment là. Et effectivement, le bloqueur d'XP n'est pas le bienvenu.

D'autres, vont au contraire vouloir prendre leur temps, nouer des liens d'abord, progresser ensemble et ne pas se presser particulièrement pour arriver au HL.
Ceux là peuvent trouver intéressants de progresser par palier à l'aide du bloqueur d'XP. Et ça a d'autres avantages. Comme le fait de moins avoir la pression du stock de Points Turbine et de la prochaine région à débloquer. En prenant le temps de faire la région de fond en comble on récupére des PTs qui servent à payer la prochaine région.

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 10:36:17

Bah tu vois je me retrouve dans ta deuxième catégorie de joueur, j'ai pris mon temps j'ai fait et lu chaque quête avec toujours la même envie sans pour autant utiliser le bloqueurµ. J'étais souvent au niveau de ma zone, bien que légèrement au dessus parfois, mais pour moi le lvl up est un événement , une satisfaction, une récompense pour avoir aider les pauvres postiers de la comté à livrer leur courrier ^^ Donc je pense que l'un (prendre son temps) n'empêche pas l'autre (gagner des niveaux)

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2015 à 11:13:43

T'as un secret ? Parce que si je prend le Pays de Bree en exemple, on monte très vite au lvl20, assez pour passer à la zone suivante et faire les quêtes de l'Auberge abandonnée.

Si on termine le Pays de Bree avant, avec toutes les quêtes à faire, autour de Nen Harn et dans les Galgals. Sans compter les prouesses et la réputation. Y'a amplement de quoi arriver lvl25 et se retrouver avec des quêtes vertes quasi triviales arrivé dans les Terres solitaires.

Après je comprend bien qu'on donne pas tous le même sens à "prendre son temps".

J'imagine aussi que ça dépend du régime d'abonnement du joueur F2P ou VIP. En VIP on peut progresser tres vite, on à toujours hâte de découvrir une nouvelle région, et on veut en faire le plus possible avant la fin de l'abonnement. Tandis qu'en F2P on est un peu contraint de passer du temps sur une région si on veut pas se retrouver à court de PTs.

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
26 février 2015 à 11:29:34

Mon secret doit être mon coté marseillais ^^ J'étais abonné donc j'avais accès à toutes les zones alors il y a certaines zones que je n'ai pas faites mais je ne me suis jamais retrouvé à plus de 4-5 niveaux en plus par rapport à la zone, et je ne faisais pas toutes les prouesses, notamment celles de farm, parce que ça peut vite me dégouter d'un jeu.

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 18:02:19

Et puis rien n’empêche de retourner terminer les quêtes même s'il sont grise(sans gain xp). Le plaisirs de les réaliser est toujours le fun. D'ailleurs j'ai terminé y a pas très longtemps la quête des tourtes dans la comté :) Il me reste encore la quête de voyagé dans l'eriador dans la peau d'une poule que j'ai pas terminer.. la récompense une jolie cape avec des plumes de poule héhé. http://lotro.jeuxonline.info/articles/7262/courses-poulet

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 19:26:17

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux !

Y a t il encore des francophones ,qui repousse courageusement les créatures au service de Morgoth le seigneur des ténèbres ?

Car prochainement ,j'ai l'intention de partir à l'aventure

J'ai nettoyé ma robe ,mon bâton et j'ai taillé ma barbe en bouc pour cette grande aventure !

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2015 à 23:03:23

Bien sûr qu'il y a encore des francophone. Rien qu'ici on est déjà trois ou quatre ^^

Sans déconner, Sirannon est un serveur avec une bonne population, dans la moyenne. Estel est peu peuplé par contre, mais tourne encore bien.

deathangel94 deathangel94
MP
Niveau 11
27 février 2015 à 11:08:04

Estel y a vraiment peu de monde mais si tu veux faire du RP je pense que tu vas être servis mais si c'est plus pour jouer au jeu que de cueillir des fleurs va sur siranon ^^

pelat pelat
MP
Niveau 1
27 février 2015 à 11:18:00

Sans déconner, Sirannon est un serveur avec une bonne population, dans la moyenne. Estel est peu peuplé par contre, mais tourne encore bien.

Il est meme dans les premiers : 5/6 eme dans les derniers classements

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 12:27:12

jaybebop et deathangel94 , merci à vous .

Je vais me diriger vers Siranon alors , car quand je joue à un mmorpg j'ai besoin de rencontrer des gens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment