CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Étude sur le lien entre les habitudes des joueurs sur les jeux vidéo et les schémas de pensée

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
classicj classicj
MP
Niveau 1
21 janvier 2020 à 13:58:51

Salut à tous, j'aurais besoin de votre aide les gamers !

Dans le cadre de mon master 1 de psychologie clinique de la santé j’étudie le lien entre les différents types de joueurs de jeux vidéo et les schémas de pensée (représentations).

Pour répondre à mon questionnaire, il suffit simplement d’avoir plus de 18 ans et de jouer au moins de temps en temps à un jeu vidéo, alors si vous pouvez me consacrer quelques minutes pour le faire ce serait génial. C’est un questionnaire anonyme.

Si vous avez des questions ou juste vous souhaitez en discuter n’hésitez pas à me contacter ici ou sur l’adresse suivante : janso.tomas@gmail.com

Lien vers le questionnaire : https://sphinx-campus.com/d/s/vc3zm6

Je rajoute quelques précisions concernant les questionnaires qui peuvent paraître déconcertant et éclaircir nos objectifs. Les questionnaires qu'on utilise sont des questionnaires validés et ils vont nous permettre (on espère) de trouver des facteurs de vulnérabilités (grâce au repérage des schémas de pensée) pouvant déclencher ou sous-tendre un usage du jeu vidéo problématique (au sens où l'utilisation du jeu vidéo altère le fonctionnement quotidien de la personne et que cette personne éprouve des difficultés à contrôler son comportement). Cette recherche a donc pour objectif de développer un outil nous permettant de prévenir le développement d'un usage problématique et d'entrevoir des moyens de prise en charge pour les personnes qui en souffrent. C'est pourquoi votre aide est grandement appréciée et pourrait aider les personnes qui se retrouvent en difficulté.

DGH DGH
MP
Niveau 34
03 février 2020 à 20:36:44

C'est fait :fier:

Y aura t'il possibilité d'avoir un retour des résultats sur ce topic quand les données seront traitées? :svp:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment