CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boycotter un jeu à cause de son auteur ?

Sondage
Avez-vous déjà boycotté un jeu à cause des agissements de son ou ses auteurs ?
42 %
Oui
52 %
Non
6 %
Si les sondages sont des jeux, je vais tout de suite appliquer ce précepte et ne pas me prononcer.
961 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 09:16:23

Avez-vous déjà boycotté un jeu à cause des agissements de son ou ses auteurs ?

KickNewPseudo KickNewPseudo
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 10:03:47

Je trouve ça nul, David Cage par éxemple est pas un mec super bien mais il fait des jeux pas trop mal, on peux ne pas aimé la personne mais respecté l'auteur :ok:

LaVerite29 LaVerite29
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 11:52:50

Le 08 octobre 2019 à 10:03:47 KickNewPseudo a écrit :
Je trouve ça nul, David Cage par éxemple est pas un mec super bien mais il fait des jeux pas trop mal, on peux ne pas aimé la personne mais respecté l'auteur :ok:

Dans le cas de Cage, le récompenser pour son travail c'est légitimiter ses actions et prendre le risque qu'elles soient banalisées

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
08 octobre 2019 à 13:04:57

Si par auteur on entend éditeur, alors oui, je boycotte EArnaque depuis un moment déja !

ghostSpartan31 ghostSpartan31
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 13:34:45

Star wars battlefront 2 alors que j’adore la serie! Et j’adore l’univers! J’ai attendu que le jeu soit ce qu’il est aujourd’hui, ce que l’on nous promettais et encore ils peuvent faire mieux. Sinon call of duty après l’épisode de Ghost qui était misérable. J’attends beaucoup de ce nouveau modern warfare!

zackkkfair zackkkfair
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 13:44:25

Tekken 7 à cause de leur politique de dlc...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 octobre 2019 à 13:50:31

Oui, je boycotte tous les jeux avec une composante féministe ou bien-pensante. Idem pour les jeux qui sortent uniquement sur l'EGS.

On retrouve notamment Metro Exodus, TLOU2, Cyberpunk, Anthem, Assassin's creed Odyssey, GreedFall, Battlefield 5, etc.

Message édité le 08 octobre 2019 à 13:50:49 par
pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
08 octobre 2019 à 14:59:46

Je n'en ai pas souvenir donc je dirais non. Si le jeu est bon, je m'en fous de l'éthique de ceux qui le vendent ou le développent. Mais en général, si ces derniers ne me plaisent pas, leur jeu ne me plaît pas non plus.

jay711 jay711
MP
Niveau 5
08 octobre 2019 à 15:57:22

La politique de DLC m'a déjà conduit à ne pas acheter le jeu aussi bien soit-il :

- Dragon Ball Fighter Z.
- Mortal Kombat 10 & 11 (Le 10 je l'ai acheté en version XL d'occasion.)

Hors de question de cautionner cette politique.

Si l'éditeur, l'auteur ou le responsable du jeu, tend vers un modèle économique qui me déplait (pay to win, DLC, dématerialisation...), je n’achète pas.

En revanche, dès que le jeux est "très honnête" dans son contenu de base, Horizon Zéro Dawn, The Witcher 3, Red dead, God Of War 4... pas de soucis et je n'attend pas les occasions et ne cherche pas forcement à l'acheter le moins cher possible.

edena88 edena88
MP
Niveau 39
08 octobre 2019 à 17:44:01

Oui Battlefield 1 pour les Français/Russe et la victoire "anglaise".

noxuz055 noxuz055
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 18:59:10

Non jamais, je trouve stupide de ne pas jouer à un jeu qui est peut être génial, juste pour faire les bien pensant en mode "#BalanceTonPorc". Notament tous les kikoos qui vont nous parler de microtransaction ou DLC que vous n'êtes pas obligé d'acheter.

Surtout quand on me dit, avant tu achetais le jeu et tu avait tout d'un coup, alors que maintenant tu as seulement 50% et les 50% autres sont débloqués en DLC. Non.. c'est faux. Quand on voit le temps de jeu des campagnes solo et tous les gros open world avec énormément de contenu, on ne peut pas dire qu'il y avait plus de contenu avant.
On a autant de contenu, voir encore plus qu'avant et pour les gens qui le souhaitent il y a encore la possibilité de prolonger l'expérience en achetant des extensions, DLC etc...

Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
08 octobre 2019 à 19:07:30

J'ai machinalement répondu non mais si ça incluait les DLC la réponse aurait été différente.

LaVerite29 LaVerite29
MP
Niveau 7
08 octobre 2019 à 22:50:01

Le 08 octobre 2019 à 18:59:10 noxuz055 a écrit :
Non jamais, je trouve stupide de ne pas jouer à un jeu qui est peut être génial, juste pour faire les bien pensant en mode "#BalanceTonPorc". Notament tous les kikoos qui vont nous parler de microtransaction ou DLC que vous n'êtes pas obligé d'acheter.

Ton raisonnement ne s'applique pas à tous les types de jeux, prenons par exemple un jeu de combat comme DoA ou Mortal Kombat ou des city-builder comme Cities Skylines, tu ne peux pas ne pas dire que leur politique de DLC est juste scandaleuse

2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
09 octobre 2019 à 00:19:13

Le 08 octobre 2019 à 11:52:50 LaVerite29 a écrit :

Le 08 octobre 2019 à 10:03:47 KickNewPseudo a écrit :
Je trouve ça nul, David Cage par éxemple est pas un mec super bien mais il fait des jeux pas trop mal, on peux ne pas aimé la personne mais respecté l'auteur :ok:

Dans le cas de Cage, le récompenser pour son travail c'est légitimiter ses actions et prendre le risque qu'elles soient banalisées

Ca n'a aucun rapport en fait. Lire le polar d'un tueur en série c'est pas valoriser son travail de meurtre en série c'est valoriser la qualité du livre. De meme on ne valorise pas les méthodes de Cage mais l'oeuvre.

Il faut arreter de vouloir culpabiliser les clients pour le mauvais travail des autorités

Message édité le 09 octobre 2019 à 00:19:56 par 2kplayer
2kplayer 2kplayer
MP
Niveau 12
09 octobre 2019 à 00:23:17

Le 08 octobre 2019 à 17:44:01 edena88 a écrit :
Oui Battlefield 1 pour les Français/Russe et la victoire "anglaise".

Pour le coup c'est le seul genre de cas ou je suis daccord mais en réalité c'est pas l'auteur qui fait qu'on achete pas le jeu mais bien ses choix et la pauvreté de cohérence historique du jeu.
D'un autre coté ce genre de jeu à fait que je n'ai meme pas essayé de m'interesser a BFV a cause du précédent donc dans un sens c'est un boycott de l'auteur :(

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 38
09 octobre 2019 à 09:57:24

pas que je me souvienne. si le jeu est cool, osef de l'éditeur ou du type qui a développé le jeu. :(

AlexDM2 AlexDM2
MP
Niveau 9
09 octobre 2019 à 11:04:10

Oui, Fallout 76

BuLrOg21 BuLrOg21
MP
Niveau 3
09 octobre 2019 à 12:57:20

Oui, South Park : L'annale du destin après que l'on nous ai promis les voix française authentique pour finalement nous la mettre à l'envers juste avant la sortie du jeu.
Ceci dit je l'ai cracké et il est excellent :-)

Starvation78 Starvation78
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 12:55:50

Le 08 octobre 2019 à 18:59:10 noxuz055 a écrit :
Non jamais, je trouve stupide de ne pas jouer à un jeu qui est peut être génial, juste pour faire les bien pensant en mode "#BalanceTonPorc". Notament tous les kikoos qui vont nous parler de microtransaction ou DLC que vous n'êtes pas obligé d'acheter.

Surtout quand on me dit, avant tu achetais le jeu et tu avait tout d'un coup, alors que maintenant tu as seulement 50% et les 50% autres sont débloqués en DLC. Non.. c'est faux. Quand on voit le temps de jeu des campagnes solo et tous les gros open world avec énormément de contenu, on ne peut pas dire qu'il y avait plus de contenu avant.
On a autant de contenu, voir encore plus qu'avant et pour les gens qui le souhaitent il y a encore la possibilité de prolonger l'expérience en achetant des extensions, DLC etc...

N’importe quoi. Tout ce que tu a écris.... Si tu prends par exemple le mode FUT de FIFA, évidemment que tu n'es pas obligé d'acheter mais dans ce cas tu es largement plus désavantager par rapport a ceux qui dépensent de l'argent. C'est donc bien du "paye to win"

Starvation78 Starvation78
MP
Niveau 7
10 octobre 2019 à 12:56:58

Le 08 octobre 2019 à 15:57:22 Jay711 a écrit :
La politique de DLC m'a déjà conduit à ne pas acheter le jeu aussi bien soit-il :

- Dragon Ball Fighter Z.
- Mortal Kombat 10 & 11 (Le 10 je l'ai acheté en version XL d'occasion.)

Hors de question de cautionner cette politique.

Si l'éditeur, l'auteur ou le responsable du jeu, tend vers un modèle économique qui me déplait (pay to win, DLC, dématerialisation...), je n’achète pas.

En revanche, dès que le jeux est "très honnête" dans son contenu de base, Horizon Zéro Dawn, The Witcher 3, Red dead, God Of War 4... pas de soucis et je n'attend pas les occasions et ne cherche pas forcement à l'acheter le moins cher possible.

J'aurais pas dit mieux même si j'avoue avoir acheter PES 2020.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment