CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Favorable aux démos réservées exclusivement aux "backers" ?

Sondage
Etes-vous favorable aux démos réservées exclusivement aux "backers" du financement d'un jeu ?
31 %
Oui
51 %
Non
18 %
Ce sondage ne m'étant pas exclusivement réservé, je ne peux évidemment pas m'y prononcer.
1373 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 09:17:06

Etes-vous favorable aux démos réservées exclusivement aux "backers" du financement d'un jeu ?

Nous vous proposons justement un gaming live sur la démo de Shenmue 3 : https://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/1116372/shenmue-3-on-termine-la-demo-reservee-aux-backers.htm

Circus59170 Circus59170
MP
Niveau 45
01 octobre 2019 à 18:39:33

Une démo est faite pour convaincre de potentiels acheteurs. Du coups, réserver une démo uniquement à ceux qui ont déjà acheter le jeu, c'est contre productif…

(Mais sinon, OSEF. C'est leur problème en fait..)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
01 octobre 2019 à 19:07:32

Ils me font marrer les 54% de profiteurs qui veulent le beurre et l’argent du beurre. Si c’est un jeu indépendant, je ne vois pas du tout où est le mal de privilégier les backers qui ont pris le risque d’aider au développement en donnant dès la 1ère heure.

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 19:51:01

Je pense comme Circus59170, les démos sont proposées pour faire découvrir leur jeu, et ainsi donner envie d'acheter le titre.
Voir proposé à un backer un accès anticipé, une beta... n'est pas la même chose pour moi, et c'est plus à ça que je m'attendrais de voir.

IndyWill IndyWill
MP
Niveau 34
01 octobre 2019 à 19:59:19

On peut aussi kiffer un jeu sans pour autant avoir les moyens financiers d'en devenir l'investisseur... donc autant enlever les limitations, et au final ça peut quand mème nous convaincre d'investir ensuite dans le jeu, quand il est sorti...

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
01 octobre 2019 à 20:05:45

Une démo, ça devrait être pour tout le monde. Ça devrait même être obligatoire (enfin, je dis ça, mais il est possible de jouer deux heure sur steam et se faire rembourser, mais pas sur console).
Après, il est possible de remercier les backers autrement avec soit une copie du jeu ou une réduction (en fonction du montant donné), ou bien des skins ou items en jeu.

Message édité le 01 octobre 2019 à 20:08:17 par Drunken-Knight
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:35:09

Ca existe encore les démos ?

49ersfanforever 49ersfanforever
MP
Niveau 7
02 octobre 2019 à 06:04:57

C'est bien normal que les backers aient des avantages et je ne vois pas en quoi ça peut déranger qui que ce soit

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 07:13:48

Je partage le fait que les backers doivent avoir des avantages ou contreparties pour avoir financer un jeu, mais je ne pense pas qu'une démo soit une bonne solution : la démo permet de se faire une opinion d'un jeu, c'est dommage de la laisser uniquement aux backers. Qu'ils bénéficient d'un bonus dans le jeu, d'un accès anticipé, voire d'une démo "exclusive", bien entendu, mais limiter la démo ne me semble pas pertinent...
Pour le cas de Shenmue 3, je pense qu'élargir la démo à tous permettrait de lever les inquiétudes...

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
02 octobre 2019 à 18:52:46

Le 02 octobre 2019 à 07:13:48 Adiego-danrrun a écrit :
Je partage le fait que les backers doivent avoir des avantages ou contreparties pour avoir financer un jeu, mais je ne pense pas qu'une démo soit une bonne solution : la démo permet de se faire une opinion d'un jeu, c'est dommage de la laisser uniquement aux backers. Qu'ils bénéficient d'un bonus dans le jeu, d'un accès anticipé, voire d'une démo "exclusive", bien entendu, mais limiter la démo ne me semble pas pertinent...
Pour le cas de Shenmue 3, je pense qu'élargir la démo à tous permettrait de lever les inquiétudes...

Au pire il y a les let's play sur YouTube.

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 octobre 2019 à 21:08:50

Je suis contre ce principe. Pourquoi le backer aurait droit à une démo alors que généralement un backer payera moins cher le jeu qu'un joueur patient ?

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
03 octobre 2019 à 08:42:46

Le 02 octobre 2019 à 21:08:50 levieuxgameur a écrit :
Je suis contre ce principe. Pourquoi le backer aurait droit à une démo alors que généralement un backer payera moins cher le jeu qu'un joueur patient ?

Smith vous plaisantez j'espère !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 octobre 2019 à 11:46:19

J'avoue que je comprends pas trop le concept. Pour moi une demo c'est pour permettre de convaincre les gens qui hésitent à acheter le jeu de se faire un avis pad en main.

C'est quoi le projet d'une demo réservée uniquement aux gens qui ont déjà acheté le jeu ? Les convaincre de l'acheter une deuxième fois ?

Que les backers bénéficient de bonus unique je suis 200% pour. Mais une demo ? Quelle intérêt ?

wolfgangdu44 wolfgangdu44
MP
Niveau 38
03 octobre 2019 à 14:47:00

c'est quoi un backer? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626126-koopatrol2.png

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
03 octobre 2019 à 15:03:41

Le 03 octobre 2019 à 14:47:00 wolfgangdu44 a écrit :
c'est quoi un backer? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568626126-koopatrol2.png

Sur les plateformes de financement participatif type kickstarter on appeler les gens qui ont participé au financement en donnant de l'argent au projet des "backers"

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2019 à 12:38:30

Je trouve ca assez stupide a moins qu'il ne compte vendre leurs jeux qu'aux backer et pas aux autres..., une démo plus elle est accessible plus elle attire du monde...

restreindre une démo a un backer , a une personne qui précommande , ou a une personne qui souscrit a un abonnement c'est contre productif

Message édité le 04 octobre 2019 à 12:39:58 par
cadavre95 cadavre95
MP
Niveau 7
06 octobre 2019 à 16:28:44

Le 01 octobre 2019 à 21:35:09 _Deathwing_ a écrit :
Ca existe encore les démos ?

oui d'ailleurs j'ai fais la demo de medievil il y a 2 jour sur ps4.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
07 octobre 2019 à 15:17:33

Pareil que Circus59170

Même pour les backer ça n'a aucun intérêt car soit elle est public et ils l'auraient quand même, soit elle ne l'ai pas et ça peu prendre la place d'un avantage bien plus intéressant, sachant que même si la démo ne les convainc pas c'est déjà foutu pour eux.
D'ailleurs je ne considère pas qu'avoir une démo d'un jeu que j'ai déjà acheter soit un quelconque avantage. A moins de juste vouloir le plaisir de l'avoir et pas les autres, se qui serai très limite comme raison.

C'est vraiment un non sens pour tout le monde.

Cage_T_Elephant Cage_T_Elephant
MP
Niveau 8
07 octobre 2019 à 20:33:22

Le 02 octobre 2019 à 18:52:46 pat59200 a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 07:13:48 Adiego-danrrun a écrit :
Je partage le fait que les backers doivent avoir des avantages ou contreparties pour avoir financer un jeu, mais je ne pense pas qu'une démo soit une bonne solution : la démo permet de se faire une opinion d'un jeu, c'est dommage de la laisser uniquement aux backers. Qu'ils bénéficient d'un bonus dans le jeu, d'un accès anticipé, voire d'une démo "exclusive", bien entendu, mais limiter la démo ne me semble pas pertinent...
Pour le cas de Shenmue 3, je pense qu'élargir la démo à tous permettrait de lever les inquiétudes...

Au pire il y a les let's play sur YouTube.

Breaking news: un jeu se joue. Mettre de l'argent dans un jeu pour voir qu'au ressenti le gameplay est naze a, et est toujours, honteux.
Il faut donner des trucs sympas aux backers (skins, content, etc) mais en considérant le nombre de jeux qui sont jolis et puent niveau game feel, les démos sont plus nécessaires que jamais.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment