CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vendre vos jeux dématérialisés ?

Sondage
Pouvoir vendre vos jeux dématérialisés, ça vous intéresserait ?
74 %
Oui
19 %
Non
7 %
Vendre mes "ne se prononce pas" me serait sans doute plus profitable !
2022 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 09:16:54

Pouvoir vendre vos jeux dématérialisés, ça vous intéresserait ?

Ankani7895 Ankani7895
MP
Niveau 4
20 septembre 2019 à 14:32:11

NON, pas du tout, mes jeux je les aient achetés donc ils sont à moi, donc je les gardent !

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 14:46:42

Carrément !! Même si j'attends toujours des soldes pour acheter les jeux en demat, pouvoir revendre veux auxquels on ne jouera plus, même contre des bons d'achat ou à un prix faible, m'intéresserait.
Même si Steam a fait appel de la décision de justice, la porte est entrouverte...

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
20 septembre 2019 à 16:20:07

Pas vraiment en fait.
Je me dis que l'idée est bien pour certaine personne, mais en ce qui me concerne, je n'achète que des jeux qui me plaisent, donc aucune raison de vouloir m'en débarrasser.
J'aime relancer de vieux jeux de temps à autre :-)

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
20 septembre 2019 à 17:01:40

Le problème de la revente des jeux dématérialisée, su une plateforme commer Steam est mal posé.

Car contrairement aux jeux physique que tu peux transmettre a quelqu'un d'autre en tant objet fonctionnel en l'état. Les jeux dématérialisée sur Steam sont liés à un compte et n'existe pas en tant qu'objet marchandable. Plus précisément sur Steam tu n'achète pas le jeu, mais le droit d'y jouer.

Le problème qui devrait être posé, est pourquoi une licence d'utilisation personnel du jeu coûte aussi cher qu'un jeu acheter.

Il devrait simplement différencier le fait d'acheter un jeu et payer un droit d'utilisation. En réduisant le prix pour la licence personnel qui ne peut être revendus.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
20 septembre 2019 à 18:47:38

Dans l'absolu j'aurais tendance à être pour, pas spécialement sur console car j'ai principalement des jeux en physique et les jeux achetés en démat sont des jeux que je voulais.

Mais sur pc, avec les bundles dans tous les sens et les échanges de clés entre pote quand on se retrouve avec des jeux en doublon, j'ai pas loin d'une centaine de jeux qui ne m’intéressent absolument pas ou que j'ai testé et pas aimé. Je serais pas mécontent de m'en débarrasser même si c'est pour gagner que 10 centimes.

Cela dit je reste sceptique sur la philosophie de la revente d'un objet dématérialisée. Dans le "vrai" monde, le concept d'occasion repose sur l'idée que l'objet que l'on achète n'est pas neuf, il a déjà été utilisé par quelqu'un, il est potentiellement usée, mais un jeu démat' c'est juste des données stockés sur un serveur qu'on copie sur sa machine par le biais d'une plateforme. Quelle décote il y aurait ? Sur quelle base ? Quelle intérêt il y aurait à acheter un jeu démat' neuf plutôt que sa version d'occasion ? On va revenir au code DLC à usage unique vendu avec les jeux neufs de la gen ps360 pour inciter les gens à acheter neuf plutôt que d'occasion ?

5wolfgangdu44 5wolfgangdu44
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 22:58:35

je trouve ca absolument innintéressant. les jeux, on les a achetés, ou on nous les a offert. ca a une valeur sentimentale! :(

après si je suis vraiment dans la deche... j'y songerai peut etre (je dis bien peut etre)

t800_the_return t800_the_return
MP
Niveau 7
21 septembre 2019 à 00:18:27

Oh que oui ! J'ai 97 jeux très exactement sur Steam dont 50% que je n'ai jamais lancés (merci les soldes Steam..). Ca me permettrait de rafraichir ma liste de jeux et ne pas réfléchir 2 heures à quel jeu je vais jouer pour ensuite fermer Steam car je n'ai plus assez de temps pour jouer..

Abe_59 Abe_59
MP
Niveau 21
21 septembre 2019 à 09:55:53

Chaque fois que j'ai revendu un jeu dans ma vie j'ai fini par vouloir y rejouer et regretter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880747-chatissdou.png

Et je n'achète que des jeux qui m'intéressent, donc pas de bundle ou de "j'y jouerais jamais mais c'est en solde donc j'achète" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/3/1516144889-chatmentonoklm-2sticker.png

Vengyrdal Vengyrdal
MP
Niveau 26
21 septembre 2019 à 09:57:32

Totalement pour. Surtout si je suis déçu par un jeu.

UnPetitNuage UnPetitNuage
MP
Niveau 9
21 septembre 2019 à 10:44:54

Ayant 300 jeux sur steam dont 250 jamais touché, oui ça m'intéresse même si je les balance à 0.50€ chaque c'est toujours ça de pris.

EfootballPES EfootballPES
MP
Niveau 8
21 septembre 2019 à 19:50:11

100% pour!!! Ca fait longtemps que j'attends ça!

-Ninth- -Ninth-
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 21:48:17

Non, par contre je serais intéressé par le fait d'avoir la fibre.
Car bon, avoir + de 200 jeux installés sur un disque dur...
Au moins je pourrais désinstaller et installer au gré de mes envies :-)

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 septembre 2019 à 15:52:24

Je pense que je pourrais tirer un joli pactole des 50 jeux que j'ai reçu gratuitement et qui ne m'intéressent pas vraiment...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 16:05:07

Techniquement oui, pour l'argent :hap: mais la problématique est tellement différente à celle du physique que ce peut aussi être la porte ouverte à tous les abus (revente de clés d'occasion au prix du neuf, rachats des distributeurs pour revendre lors de fausses promos...) ; à mon avis il ne faut pas perdre de vue qu'il ne s'agit que de "licences" autorisant de jouer à un jeu, pas un bien matériel, et c'est au distributeur d'avoir main mise sur la redistribution de ces licences pour cadrer le truc ou chez un prestataire autorisé (du moment que c'est inscrit dans la loi). Le problème n'est-il pas seulement qu'on est obligé de garder cette licence à vie aujourd'hui, sans possibilité de la rendre ? Ca n'a pas grand chose à voir avec l'occasion, au final.

Ju2Tomate Ju2Tomate
MP
Niveau 4
23 septembre 2019 à 01:05:11

Non carrément pas.
Perso le choix de revendre ne devrait pas arriver sur le demat. Si tu veux revendre, tu acheter le jeu boite.
Le problème c'est que les boites d'aujourd'hui ne contiennent souvent que des clefs online... Faut faire revenir le DVD et le tour est joué.
Et si c'est de l'indé et que la boite existe pas, et bien ils gardent le fric, normal. hehe

Message édité le 23 septembre 2019 à 01:06:40 par Ju2Tomate
Tintin_FSwap Tintin_FSwap
MP
Niveau 12
27 septembre 2019 à 21:44:19

Étant devenu le plus casu des casus, revendre les quelques dizaines de jeux que je possède sur Steam et qui prennent la poussière (juste une façon de le dire hein ^^) ça ferait du bien à mon portefeuille.

Humanmind Humanmind
MP
Niveau 8
27 septembre 2019 à 21:56:57

Y en a vraiment qui croit que sa va arrivé^^ Steam va dire bon bah on se barre de votre pays y aura tant de licensiements et les autorités diront ha bah non resté on en reste là.

Ragnamune Ragnamune
MP
Niveau 10
28 septembre 2019 à 10:41:43

Le 27 septembre 2019 à 21:56:57 Humanmind a écrit :
Y en a vraiment qui croit que sa va arrivé^^ Steam va dire bon bah on se barre de votre pays y aura tant de licensiements et les autorités diront ha bah non resté on en reste là.

du coup t auras un concurrent qui va prendre la releve car il vaut mieux gagner un peu d argent que pas du tout ...

Ragnamune Ragnamune
MP
Niveau 10
28 septembre 2019 à 10:46:21

Oui, évidemment dans le but d'en racheter d autres. Combien de jeu qui ne servent plus a rien par exemple ? Les jeux avec scénarios que tu fais qu'une fois .... les jeux ou t achètes la version supérieur (jeux de sport, automobile, ... )

Après ca dépendra du prix de revente évidemment.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment