CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Trouvez vous les jeux actuels trop "faciles" ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Trouvez vous les jeux actuels trop "faciles" ?
40 %
Oui
49 %
Non
11 %
Ce sujet de sondage est bien trop facile à trouver, je refuse de le cautionner en m'y prononçant.
950 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Minzoloco87 Minzoloco87
MP
Niveau 5
09 septembre 2019 à 13:54:40

Tout dépend du support sur le quelle on joue, sur switch par exemple oui les jeux sont bien trop facile

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 18:37:16

Contrairement aux jeux PS1 et 2, je trouve que depuis la PS3, les jeux sont devenus trop simples. Certes, certains titres proposent des modes de difficultés mais parfois, même le mode le plus élevé n'offre aucun challenge.

Par exemple, pour AC Odyssey, le mode Cauchemar a un bon niveau de difficulté mais uniquement si on évite de se mettre des équipements trop élevé au niveau des performances, sinon ça devient trop simple. Il faut donc se limiter dans les équipements et trouver le juste milieu pour retrouver de la difficulté.

Mais le pire, ce sont les jeux qui n'ont pas de mode de difficulté comme GTA, par exemple. Là, c'est du casu jusqu'au bout... sans parler du rajout des compétences que possèdent certains personnages comme le tir au ralenti, c'est assez dommage car j'ai toujours aimé le challenge mais aussi le fait de ressentir la puissance des ennemis. Sur GTA, on tue des dizaines de militaires sans aucun problème...

Quand je traque le grand méchant du jeu, si le jeu en question possède plusieurs difficultés dont une difficulté élevée où je ressens la vraie puissance des ennemis, alors à la fin de celui ci, je me dirais que oui, c'était vraiment un bon jeu et un méchant vraiment puissant qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

Mais il y en a d'autres qui ont une bonne difficulté, outre les jeux comme Bloodborne et Dark Souls où la difficulté y est très présente, il y a aussi des jeux comme The Last of Us qui en ont une bonne dans la difficulté maximale. Sans parler du mode Réaliste qui donne encore plus de difficulté. :oui:

Max Payne 3 avait un mode de difficulté et le niveau maximal était vraiment difficile. :oui:

Bref, que le jeu de base ne soit pas difficile, je peux comprendre car il faut que cela plaise à tout le monde et en faire un maximum de ventes, mais alors il est préférable de mettre un mode de difficulté pour satisfaire les joueurs désirant un challenge. :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment