CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comprenez-vous que le Online soit payant sur consoles ?

Sondage
Comprenez-vous que le Online soit payant sur consoles ?
18 %
Oui
78 %
Non
4 %
Gratuits ou payants, vos sondages ne me feront jamais me prononcer.
1075 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 09:59:03

Comprenez-vous que le Online soit payant sur consoles ?

L'avis de MrDeriv sur la question : https://www.jeuxvideo.com/news/1087073/le-online-payant-sur-consoles-est-difficile-a-justifier.htm

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
13 août 2019 à 10:53:40

Non, ils en veulent toujours plus tout simplement.

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
13 août 2019 à 12:47:59

une honte, les anglais sont les seuls a s'etre bougé et ouvert une enquête contre ça : https://www.jeuxvideo.com/news/1026924/psn-xbox-live-nintendo-online-le-gouvernement-anglais-mene-l-enquete.htm

Dommage que personne se soit bougé pour qu'ils stoppent cette pratique de voleurs, j'espere que quelqu'un les attaquera en justice et qu'ils rendent ça enfin gratuit, ils en ont assez profité ainsi

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 48
13 août 2019 à 12:50:26

Le 13 août 2019 à 10:53:40 New-Rom1 a écrit :
Non, ils en veulent toujours plus tout simplement.

Exact. Puis ça fonctionne très bien donc ils n'ont aucune raison de faire machine arrière. Les habitudes sont déjà ancrées on va dire. :noel:

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
13 août 2019 à 12:51:04

Je ne comprends pas pourquoi le Nintendo Switch Online est payant.

worksax worksax
MP
Niveau 17
13 août 2019 à 12:58:25

Le problème c'est que maintenant que les 3 sont payant, ça va être dur de revoir un online gratuit.
Les gens n'ont pas râler plus que ça quand le premier l'a fait, du coup les 2 autres ont suivis. FREE $

marluxiaboss marluxiaboss
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 13:08:24

J'aurais compris si la qualité ce serait amélioré mais ça n'a pas l'aire d'être le cas du tout.

RockyLukaku RockyLukaku
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 13:29:21

Le 13 août 2019 à 12:50:26 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 13 août 2019 à 10:53:40 New-Rom1 a écrit :
Non, ils en veulent toujours plus tout simplement.

Exact. Puis ça fonctionne très bien donc ils n'ont aucune raison de faire machine arrière. Les habitudes sont déjà ancrées on va dire. :noel:

ça peut changer, ils ont bien fait machine arière pour le online payant avec code dans les jeux , fait machine arrière pour trop de lootbox payantes apres la révolte sur SW battlefront 2, il faudrait un combat de masse contre l'online payant, mais les joueurs qui aiment trop le multi ne peuvent pas le boycotter au détriment du plaisir de jeu :(

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
13 août 2019 à 13:38:40

Pour moi le Online de base devrait être gratuit et avoir juste un service "prime" payant. (Comme le PS+ avec des jeux "offerts" tous les mois + autres bonus), mais le multi de base lui devrait être gratuit. Après je suis joueur PC à la base donc peu impacté par ce souci.

RockyLukaku RockyLukaku
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 13:56:23

Le 13 août 2019 à 13:38:40 Cthulhus a écrit :
Pour moi le Online de base devrait être gratuit et avoir juste un service "prime" payant. (Comme le PS+ avec des jeux "offerts" tous les mois + autres bonus), mais le multi de base lui devrait être gratuit. Après je suis joueur PC à la base donc peu impacté par ce souci.

tu sais que sur PC ça risque de devenir payant ? ils vont bientot changer la manière de payer internet, genre tu devras payer un supplément si tu regardes youtube ou que tu joues en ligne !
sinon ils devraient proposer plusieurs tarifs dont un de base avec que le multi sans jeux offert, meme si c'est que 50€ au lieu de 70€ par an par exemple

airwana airwana
MP
Niveau 9
13 août 2019 à 14:03:13

Le 13 août 2019 à 12:51:04 Shadow-M-P a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi le Nintendo Switch Online est payant.

À cause des arrivistes au CA de Nintendo•

New-Rom1 New-Rom1
MP
Niveau 26
13 août 2019 à 14:04:22

Le 13 août 2019 à 12:50:26 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 13 août 2019 à 10:53:40 New-Rom1 a écrit :
Non, ils en veulent toujours plus tout simplement.

Exact. Puis ça fonctionne très bien donc ils n'ont aucune raison de faire machine arrière. Les habitudes sont déjà ancrées on va dire. :noel:

Oui maintenant c'est fini, c'était au début lorsque Microsoft à mis en place le Online payant qu'il fallait gueuler ! Car c'était totalement logique que ça ce propage sur les autres plateforme (Sony) puis récement Nintendo avec la Switch... :-(

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
13 août 2019 à 14:12:56

Le 13 août 2019 à 14:04:22 New-Rom1 a écrit :

Le 13 août 2019 à 12:50:26 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 13 août 2019 à 10:53:40 New-Rom1 a écrit :
Non, ils en veulent toujours plus tout simplement.

Exact. Puis ça fonctionne très bien donc ils n'ont aucune raison de faire machine arrière. Les habitudes sont déjà ancrées on va dire. :noel:

Oui maintenant c'est fini, c'était au début lorsque Microsoft à mis en place le Online payant qu'il fallait gueuler ! Car c'était totalement logique que ça ce propage sur les autres plateforme (Sony) puis récement Nintendo avec la Switch... :-(

il reste quand meme une chance avec les new gen , on ne sait jamais que pour etre attractif , il y ait SOny ou Microsoft qui baisserait ça et ainsi on aurait une enchainement des 2 a la baisse et qu'il couterait très peu

ekaril ekaril
MP
Niveau 19
13 août 2019 à 16:05:50

Bien sûr que c'est tout à fait compréhensible puisque des gens sont prêts à payer faut leur faire plaisir :rire:

Get7set Get7set
MP
Niveau 10
13 août 2019 à 17:58:13

Avant j'étais sur ps3 et j'y étais resté pendant longtemps grâce aux fameux online gratuit mais depuis j'ai migré sur PC et je trouve ça débile de faire payer les gens sur console juste pour jouer en ligne: 60€ par an, en 4 ans on atteint le prix d'une console.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
13 août 2019 à 18:05:00

Le coût des serveurs devrait être supportés par les éditeurs. On paie déjà la console, les jeux, l'électricité et la connexion internet après tout !

Et si Sony et consorts veulent garder la main sur ça, qu'ils allongent les thunes !

Message édité le 13 août 2019 à 18:06:04 par pat59200
HefuckedUp HefuckedUp
MP
Niveau 11
13 août 2019 à 18:24:41

Je ne payerai pas un abonnement supplémentaire, on n'est pas des vaches à lait surtout qu'on paye la console à l'achat, si ils veulent vraiment qu'on s'abonne qu'ils fassent carrément une console de location. Parce que entre l'abonnement de tel plus internet on approche déjà les 70€ par mois, puis viens les abonnements supplémentaire qu'on a selon nos préférence Netflix, ADN, OCS, Amazon... par exemple.

Aegidia Aegidia
MP
Niveau 3
13 août 2019 à 18:41:37

Je joue sur PS4 et jamais je ne paierai un abonnement pour jouer en ligne.
Et si le futur du jv c'est streaming, abo et compagnie ça sera sans moi.

D_en_bulle D_en_bulle
MP
Niveau 14
13 août 2019 à 18:42:47

Y'a des gens pour répondre oui... Ils doivent travailler dans la branche et en tirer profit peut être?

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
13 août 2019 à 19:15:13

Il y a tout un tas de choses qui sont payant dans la vie et dont ce n'est pas necessaire, ce sont en majeur partie des services, et je ne parles même pas des prix exorbitant pour des choses qui requiert très peu de ressource (exemple de l'opéra, concert avec des instrument à vent etc). Rien que de payer au péage, à la base, c'est pas censé être necessaire et ça a été financé avec l'argent public.

Bref, pas de quoi s'insurger pour le online sur console, d'autant plus qu'ils rajoutent des avantages pour ceux qui paie l'abo (abo dont la somme reste modeste).
Ceci dit, je tiens juste à modérer, il est évident qu'il serait préférable que ce soit gratuit et tant mieux si on le fait savoir, mais de là à dire que c'est "injustifié", je crois pas. Perso je suis prêt à parier que si un jour le online devient gratuit, ils trouveront d'autres combine pour faire du bénéfice, type extension etc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment