CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La rétrocompatibilité vous fait-elle acheter une console ?

Sondage
La rétrocompatibilité est-elle un argument susceptible de vous faire acheter une console ?
30 %
Oui
49 %
C'est un atout, mais c'est loin d'être le seul
18 %
Non
3 %
Vos sondages sont-ils rétrocompatibles avec l'ETAJV ? Non ? Je ne me prononcerai pas.
931 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 09:44:13

La rétrocompatibilité est-elle un argument susceptible de vous faire acheter une console ?

Notre article sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/news/1025053/la-retrocompatibilite-fait-elle-vraiment-vendre.htm

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
03 avril 2019 à 12:40:25

Acheter une console pour ça : non car en général je garde mes vieilles consoles mais oui ça reste un argument appréciable, j'ai pas une infinité de ports sur ma télé alors si je peux rejouer à un ancien jeu sans avoir à débrancher et rebrancher des cables, c'est un plus appréciable.

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
03 avril 2019 à 13:32:51

Perso aujourd'hui, on a la Switch qui joue dans une catégorie spéciale et qui est, à mon sens, une console complémentaire à une PS4/One (elle possède les exclus Nintendo qui restent un régal et elle n'est pas assez puissante pour faire tourner des "gros" jeux PS4/One).
Et quand on regarde ses 2 concurrentes... J'adore les exclus de Sony donc mon choix se porte sur PS4. Si elle avait eu une rétrocompatibilité, ça aurait été un plus, mais je n'ai pas eu besoin de ça pour me prononcer.

Pour la next gen, je ne sais pas... On parle beaucoup de Game as Service, de Cloud Gaming... Tout dépendra quels jeux on pourra trouver sur les consoles/plate-formes.

superck superck
MP
Niveau 5
03 avril 2019 à 13:47:42

Non.
Ça fait une dizaine d'années que je n'ai pas acheté de consoles, par contre j'ai gardé toutes mes anciennes consoles et elles marchent parfaitement encore. Si je veux rejouer à un ancien jeu, j'ai juste à rallumer mes consoles et voilà, pas envie de payer une nouvelle console pour ça...
Dans mon cas ce serait un gaspillage inutile.

Drunken-Knight Drunken-Knight
MP
Niveau 29
04 avril 2019 à 09:17:06

Non, je suis sur PC, et je peux encore jouer à des jeux qui datent de 20 ans sans problème.
Les seules licences que je trouvais dommage de ne pas avoir, c'était Gears of War, Halo, et Jak and Daxter.
Gears of War et Halo sont maintenant sur PC, et je ne vais sûrement pas acheter une playstation pour un vieux jeu.

Ag-Sys Ag-Sys
MP
Niveau 7
04 avril 2019 à 09:36:38

La rétrocompatibilité ne sert a rien. On nous sert des portages et des remaster tous les mois .

Minzoloco87 Minzoloco87
MP
Niveau 5
01 août 2019 à 09:14:49

30% de joueurs Xbox one,vue le manque d'exclusivité ils on au moins ca😂

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment