CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouerez-vous encore à l'heure de votre retraite ?

Sondage
Jouerez-vous encore aux jeux vidéo à l'heure de votre retraite ?
60 %
Oui
3 %
Non
34 %
Je n'en sais rien
3 %
Je suis à la retraite et je joue encore
1 %
Je suis à la retraite et je ne joue plus
1044 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 09:52:29

Jouerez-vous encore aux jeux vidéo à l'heure de votre retraite ?

Twiixq Twiixq
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 12:05:01

J'en suis encore très loin mais un truc me dis que je passerai encore du temps devant l'écran... Mais sur quelle type de jeu va savoir.

Gandelf Gandelf
MP
Niveau 7
23 janvier 2019 à 12:21:11

Je n'atteindrai sans doute jamais la retraite, mais je pense bien jouer jusqu'à trépas. À voir aussi comment évolue le monde vidéoludique, je ne suis pas spécialement en accord avec la direction que prennent les choses. Heureusement, il reste le rétro gaming. :hap:

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
23 janvier 2019 à 14:01:41

Bonne question que je me suis déjà posée.

Je pense que oui, car y'aura sûrement des titres incroyables à ne pas rater, et la technologie sera bien plus évoluée.

On ne passe pas une partie de notre vie à fantasmer sur le futur pour rien, ça serait du gâchis.

La seule chose que je regrette, c'est de ne pas être né plus tard, quand les jeux vidéo seront bien plus immersifs et que les catalogues vidéoludiques seront plus vastes.

Malgré mes périodes de manque d'envie, j'espère que je continuerais à être passionné et ouvert d'esprit, et de profiter du plus longtemps possible des merveilleuses créations de l'Homme (idem hors jeux vidéo).

GUIGUIBIGBOSS GUIGUIBIGBOSS
MP
Niveau 30
23 janvier 2019 à 14:04:24

Je suis étonné du nombre de "non", 1% seulement :ouch:

L'ancienne génération qui ne joue quasiment pas aux jeu vidéo raté quelque chose.

Si de nouvelles choses apparaissent dans les générations à venir, tâchons de rester ouvert d'esprit.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 39
23 janvier 2019 à 16:15:31

D'ici à ce que je sois à la retraite y'aura eu une troisième guerre mondial et un holocauste nucléaire et je serais surement trop occupé à chasser les radcafards pour penser à jouer aux jeux vidéos.

SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 15
23 janvier 2019 à 17:23:58

Certains pionniers des années 70 jouent encore. :oui:
J'ai des potes de + 50 berges qui ont des consoles et qui ont baignés dedans dès les 1eres apparitions du genre, donc pourquoi pas nous?

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2019 à 20:34:11

Je suis de 81 ( 37 ans ) et je joue encore, moins ( le travail etc... ) mai je finie tous mes jeux maintenant. En moyenne dix à douze jeux par ans et rarement un jeu fraîchement sortie et un MMO sur plusieurs années. En ce moment je termine The Witcher 3 et ces DLCs tous en jouant Final Fantasy XIV après de très nombreuses années sur World Of Warcraft.

dknoko2 dknoko2
MP
Niveau 9
24 janvier 2019 à 01:09:37

je fait une plainte a JV.com pour pour ne pas avoir l'option ne se prononce pas :rire: pour ce sondage

(quand tu passe de 25 000 30 000 vote par jour anciennement a 500 par jour....faut pas chercher loin :content: )

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
24 janvier 2019 à 07:45:14

Je n'ai "que" 32 ans, j'ai répondu "oui" mais objectivement, je n'en sais rien. Aujourd'hui, je ne me vois pas arrêter de jouer, je prends toujours autant de plaisir, que ce soit sur mes vieilles consoles ou sur les nouveautés.
Mais selon l'évolution du média, l'évolution de mes propres goûts, le fait d'avoir une retraite ou pas... Qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
Plus sérieusement : j'espère qu'il y aura dans plusieurs décennies toujours autant de bonnes surprises vidéoludiques pour ne pas me faire arrêter.

Ruck-Fules Ruck-Fules
MP
Niveau 5
24 janvier 2019 à 09:34:12

J'ai voté " Non " , et comme je n'ai vu personne ayant voté ainsi expliqué son choix, je vais expliqué le mien, à titre informatif du " pourquoi " certains ont, peut-être, voté non.

Je vais évacuer tout de suite ces questions. Ce n'est ni par manque d'envie de jouer, ni du à un raisonnement du type " je n'aurais plus l'age pour ça " , ni ce genre de choses, mais pour une raison bien plus simple. Cette raison, c'est que je n'aime pas du tout la direction que prend l'industrie.
Je suis contre le démat, ça s'y dirige de plus en plus... Je suis contre le principe d'abonnements pour des catalogues de jeux ( game pass, ps now ) , ça s'y dirige de plus en plus... Je suis contre la VR, ça s'y dirige de plus en plus... Je suis contre le multi en ligne, ça s'y dirige de plus en plus... Je suis contre le principe de jeux en streaming, voir le " sans-console " , ça s'y dirige de plus en plus...

Mais plutôt que d'énuméré tout ce dont je suis contre, je vais plutôt dire ce pour quoi je suis pour.
Je suis pour, le fait d'acheter une console, physique, que l'on à chez nous.
Je suis pour, le fait d'acheter ses jeux en boites afin d'en avoir véritablement la propriété. Ne pas se retrouver à perdre tout ses jeux si un service ferme ( XBLive, PS Store, Steam, ect ect ) , car le jour ou ces services ferment, concrètement, on aura quoi en échange des milliers d'euros qu'on aura dépensé pour acheter nos jeux ? Strictement rien ! Alors qu'en boites, ils ne peuvent pas nous supprimer tout nos jeux en fermant simplement un service de Live.
Je suis pour, le fait de tenir un pad dans les mains, d'avoir des touches sur lesquels appuyer ( et contre le tactile, au passage ) , et si possible à fil, afin d'éviter les problèmes de piles, ou de batteries à recharger tout les jours, ou de mauvaise réception du signal qui déconnecte la manette sans arrêt, et j'en passe.
Je suis pour, le multi en local. Afin de s'amuser entres potes, à s'amuser et rire, passer un bon moment en somme. Plutôt que se retrouver pris en ligne avec des inconnus passant leur temps a insulter tout le monde, à hurler quand ils sont frustré parce qu'on joue mieux qu'eux, à chercher à prouver qu'ils ont la plus grosse, ect ect.

Bref, vous l'aurez compris, je suis pour tout ce qui est exactement à 180 degrés de la ou l'industrie se dirige. Sachant que je suis bien loin de la retraite ( qui sera, en plus, bien plus tard qu'elle ne l'est aujourd'hui d'ici la, ce qui m'en éloigne encore plus ) , je peux affirmer, sans prendre de gros risques, que non, je ne jouerais plus aux jeux vidéos à l'heure de ma retraite. J'aurais abandonné ce navire qui part dans une direction qui ne me plait pas du tout, depuis bien longtemps.

Apres, et je conclurai la dessus, tout dépend de ce qu'on entend par " jouer aux jeux vidéos " .
Si on entend, suivre l'évolution et l'actu, acheté les jeux qui sortent, ect ect, alors la réponse est non, clairement.
Si en revanche, on me demande si je pense qu'a l'heure de ma retraite, je jouerai toujours à mes bonnes vieilles NES, SNES, PS2, X360, XOne et PS4, tout ça tout ça. Alors la réponse est oui, avec plaisir.
Disons que je jouerais toujours, aux jeux physiques, sur des consoles physiques, avec des pads pourvu de boutons, si possible sans aucun tactile, et surtout, sans aucun principe de capteurs de mouvements ( Kinect, Wiimote/Nunchunk, ect ect ) .
Mais tout ce qui sortira dans le futur, et qui ne remplira pas ces critères, non, je n'y toucherais jamais.
J'ai abandonné les consoles de salon Nintendo avec Gamecube ( qui fut ma dernière ) pour cette raison. Les autres suivront le jour ou ils prendront la même voie. Mais je continuerait de jouer à celles sorties précédemment, et qui elles, remplissent ces conditions, avec un immense plaisir.

edena88 edena88
MP
Niveau 38
24 janvier 2019 à 10:43:57

J'y joue depuis que j'ai 5 ans, j'en ai aujourd'hui bientôt 42, je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin^^ (sauf si incapacité physique ou mental de jouer)

Abramatrap Abramatrap
MP
Niveau 31
24 janvier 2019 à 14:12:17

J'aurais surement jamais de retraite mais bon...

Si par miracle j'ai une retraite, que je devienne pas aveugle, sourd, ou complètement sénile, oui je jouerais.

haddoken haddoken
MP
Niveau 35
24 janvier 2019 à 15:13:47

Le 23 janvier 2019 à 14:04:24 GUIGUIBIGBOSS a écrit :
Je suis étonné du nombre de "non", 1% seulement :ouch:

L'ancienne génération qui ne joue quasiment pas aux jeu vidéo raté quelque chose.

Si de nouvelles choses apparaissent dans les générations à venir, tâchons de rester ouvert d'esprit.

C'est aussi que les retraités ne sont pas sur jvc, et on les comprend

RCH76 RCH76
MP
Niveau 29
24 janvier 2019 à 21:12:51

Le même que Abramatrap. :noel:

nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 13
25 janvier 2019 à 08:27:03

Le 24 janvier 2019 à 01:09:37 dknoko2 a écrit :
je fait une plainte a JV.com pour pour ne pas avoir l'option ne se prononce pas :rire: pour ce sondage

(quand tu passe de 25 000 30 000 vote par jour anciennement a 500 par jour....faut pas chercher loin :content: )

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
29 janvier 2019 à 14:56:07

Je n'en sais rien du tout. Très franchement, il faut voir comment le jv évolue, j'espère déjà que tout ne sera pas axé sur du multi. Il faut qu'il y ait encore de bons jeux solo.

Et puis bon, faut voir si, à l'âge de la retraite, je ne serai pas devenu sénile. Personne ne sait comment il va vieillir, malheureusement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment