CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suivez-vous des streamers ou des Youtubers ?

Sondage
Suivez-vous régulièrement le contenu proposé par certains streamers ou Youtubers ?
38 %
Oui
33 %
Ça m'arrive, sans que ce soit régulier pour autant
23 %
Non
5 %
Je suis régulièrement vos sondages afin de m'assurer que je ne me prononce à aucun d'entre eux.
2372 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 09:43:43

Suivez-vous régulièrement le contenu proposé par des streamers ou Youtubers ?

Imbannissable00 Imbannissable00
MP
Niveau 8
12 juillet 2018 à 11:21:41

Jamais.
Je préfère de loin jouer plutôt que de regarder jouer.
Je n'y trouve aucun intérêt.

Message édité le 12 juillet 2018 à 11:22:34 par Imbannissable00
Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 11:43:55

De temps à autres, lorsque je trouve un jeu ou un Youtuber intéressants. Ca peut aussi m'aider si je galère sur tel jeu (stratégie ou pour m'aider à cerner certaines mécaniques), ou simplement pour "apprécier" un jeu que je ne souhaite pas acheter.

Mais de tous les contenus Youtube que je regarde, les vidéos de Gaming sont celles que je regarde le moins, car je trouve que la majorité de ces contenus sont mal montés : ça m'énerve de voir le joueur paramétrer ses touches pendant 2 minutes à l'écran, ou de le voir hésiter devant tel menu tout en ayant un "heeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" qui me dégueule dans les oreilles. Certains Youtuber disent : "ok je coupe et je reviens une fois telle situation délboquée". Ainsi, seul le jeu intéressant est gardé.
Je n'ai pas de problèmes à regarder des séquences ratées, à condition qu'une leçon en soit tirée...

edena88 edena88
MP
Niveau 39
12 juillet 2018 à 15:02:41

Jamais. Je ne sais pas si c'est une histoire de génération, mais tout ce qui est "youtubeur" ne m’intéresse absolument pas.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
13 juillet 2018 à 10:35:51

Quasi jamais non plus, p'têt une question de génération aussi. Je regarde même pas les vidéos de ce type dont on me file un lien, même s'il y aura toujours quelques rares exceptions.

-wise- -wise-
MP
Niveau 10
13 juillet 2018 à 11:42:55

Je regarde énormément de youtube, mais des chroniques de tous genres par des créateurs originaux, pas de streams de jeux donc non.

Zephyphy Zephyphy
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 17:45:40

Jamais.
Je préfère de loin jouer plutôt que de regarder jouer.
Je n'y trouve aucun intérêt ;)

Natalietyrell Natalietyrell
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 00:20:41

Oui, assez régulièrement. Certains jeux se prêtent bien au stream ou au let's play. En plus de cela ce sont des jeux souvent dont je sais pertinemment que je n'y jouerai pas tout seul ou que je n'ai pas les moyens d'acheter / l'envie d'acheter. Le stream ou le let's play est à prendre en compte en fonction de la personne qui le réalise. Je sais que je vais me taper des barres à regarder jouer Bob Lennon sur un Detroit Become Human parce qu'il a une façon d'interpréter le jeu et de jouer. Ce qui fait que moi je m'embêterait sans doute sur ce jeu alors que ca me plait de le voir y jouer. C'est une sorte de film intéractif. C'est comme les gens qui mattent les joueurs de foot à la télé. J'ai pas besoin d'y jouer, j'aime juste les gens jouer parce que c'est du beau jeu et que les commentaires sont sympa.

Adiego-danrrun Adiego-danrrun
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:01:08

Bonjour,

Petite suggestion sur les sondages : il pourrait être intéressant d'avoir l'opinion de la rédaction JVC. Regardez-vous de tels contenus, soit pour votre métier, soit par plaisir après le travail ? (et pourquoi oui ou non, tout ça tout ça...)

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 12:41:47

J'ai pas trop compris la question, si c'est concernant des jeux vidéos ça m'arrive l'épisode 1 ou 2 pour me faire une idée car en général c'est pour un achat.
Sinon les youtubeurs en général ça dépend. Y'a que JDG que je suis régulièrement, des présentateurs de mods Skyrim ou Fallout comme ESO et étrangement Squeezie depuis qu'il fait plus de jeuvidéo.

dexeros dexeros
MP
Niveau 3
17 juillet 2018 à 14:20:31

Regarder des gens qui ne font que jouer est ennuyeux, autant jouer soit même (je comprends pas les gens qui regarde d'autre gens qui ne font que jouer ...)
En revanche Si la personne qui fait la vidéo apporte quelque chose en rapport avec le jeu (test, chronique, explications, news, débat...) , pourquoi pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2018 à 15:03:54

Streaming pratiquement jamais.

YouTube seulement des guides quand je suis bloqué et des fois des gameplay pour voir à quoi ressemble le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 juillet 2018 à 15:50:50

Jamais, faut vraiment être en état de mort cérébrale pour "regarder" un jeu pour se faire un avis plutôt que d'y jouer. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:37:13

Suivre? Personne.
Il m'arrive occasionnellement de regarder le début d'un walktrough pour voir si un jeu me plaira. Mais qui l'a faite, qui la commente (la video)... rien à fiche.
Et encore moins ce julien chièze que certains adulent ... je ne le supporte pas, il me file carrément des boutons.

Message édité le 21 juillet 2018 à 21:37:57 par
Derenil Derenil
MP
Niveau 3
24 juillet 2018 à 11:37:35

Aucun streamer
Mais quelques youtubers, notamment ceux qui font de bonnes vidéos sur les lores d'univers que je kiff (Dark Souls, WoW...)

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
03 août 2018 à 14:35:40

Ça m'arrive mais pas nécessairement sur le thème du jeu vidéo :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment