CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Plutôt mondes ouverts ou jeux linéaires ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Plutôt mondes ouverts ou jeux linéaires ?
32 %
Mondes ouverts.
10 %
Jeux linéaires.
55 %
Peu m'importe, tant que le jeu est bon.
2 %
Mon doux ver me dit d'adopter une réponse linéaire : Je ne peux me prononcer.
997 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
14 novembre 2017 à 10:08:41

Plutôt mondes ouverts ou jeux linéaires ?

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
14 novembre 2017 à 13:16:27

Peu m'importe, tant que le jeu est bon.

Car y a des jeux mondes ouverts où tu te fais chier, je préfère dans ce cas un jeu linéaire mais intense

TimVKFlyn TimVKFlyn
MP
Niveau 9
14 novembre 2017 à 15:31:32

vaut mieux un bon jeu couloir où l'on ne s'ennuie pas qu'un open world remplie de quête fedex

Trop d'open world tue l'open world, il faut qu'il y ai un réel intérêt à cette liberté d'action. La plupart du temps le fait de se promener entre les missions ne fait que nuire au rythme et à la narration.

Jupiloo Jupiloo
MP
Niveau 1
15 novembre 2017 à 07:11:11

Mon doux ver me dit d'adopter une réponse linéaire...ainsi j'ère comme un aigle sur son aire voguant dans l'immensité de l'air si toutefois mes paires acceptent que je les considère comme pères de l'ère (du numérique).

soultime961 soultime961
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 12:13:49

Ça serait pas mal soit d'enlever le 4eme choix soit en mettre un vrai et pas toujours un truc inutile et franchement jamais intéressant ..

ralyer ralyer
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 14:12:34

Le 15 novembre 2017 à 12:13:49 soultime961 a écrit :
Ça serait pas mal soit d'enlever le 4eme choix soit en mettre un vrai et pas toujours un truc inutile et franchement jamais intéressant ..

Le dernière choix a toujours été un "je ne prononce pas" mais déguisé ...

Après cette réponse dépend de l'humour de son créateur ... Et personne n'est parfait :hap:

Sinon j'ai répondu "Mondes ouverts."

T'as pas de limite tu peux faire tout ce que tu veux ... Hormis la quête principale qu'on doit forcément faire ...

Même si un monde ouvert peut être vide, sauf si son créateur en avait rien à foutre ou qu'il bosse pour EA, il y aura toujours un truc qui fera son charme, un détail etc ...

artelchi artelchi
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 19:16:42

le mode du monde ouvert pour n'importe quel titre devient fatigante[[sticker:p/1lmk]]

(je pense à metal gear solid 5 par exemple qui aurait été moins mou en quête linéaire)

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 06:20:22

Ni l'un ni l'autre, le secret selon moi, c'est le juste milieu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 06:44:20

le mode du monde ouvert pour n'importe quel titre devient fatigante [[sticker:p/1lmk]]

Je ne comprend pas cette "lassitude" du monde ouvert, alors oui les AAA ont désormais tendance a ce tourné vers les OW mais je ne voit pas en quoi c'est un mal... et je pense que c'est ni une "facilité", ni une "incitation" a la consommation.

Je trouve que c'est justement souvent ces mondes ouverts qui justifie l'achat de AAA par rapport aux indé, de plus les monde ouvert sont tous très loins d'être générique l'un de l'autre.

Exemple : TW3, Horizon, Zelda, ACO, Red Dead redemption, GTA, FF XV, Skyrim, minecraft...

(Bon après, je ne citerais pas d'éditeur mais c'est vrai que certains mondes ouverts se reconnaisse... :hap: )

A noter que tout les AAA attendu ou en tout cas ceux avec une bonne communication ne sont pas tous des mondes ouverts non plus (loin de la même) : https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510809362-capture.png

CONCLUSION : Stop la lassitude des mondes ouverts !!!
Les mondes ouverts c'est souvent bien, peu souvent générique et permet d'utilisé une plateform puissante selon moi a meilleur escient que pas mal de jeu linéaire.
Pour finir sur ce post "pro-monde ouvert" x), je ferais remarqué que pas mal de critiques sur les mondes ouverts sont aussi valable pour les jeux linéaires.

Message édité le 16 novembre 2017 à 06:47:51 par
artelchi artelchi
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 12:21:44

Le 16 novembre 2017 à 06:44:20 crisxse a écrit :

le mode du monde ouvert pour n'importe quel titre devient fatigante [[sticker:p/1lmk]]

Je ne comprend pas cette "lassitude" du monde ouvert, alors oui les AAA ont désormais tendance a ce tourné vers les OW mais je ne voit pas en quoi c'est un mal... et je pense que c'est ni une "facilité", ni une "incitation" a la consommation.

Je trouve que c'est justement souvent ces mondes ouverts qui justifie l'achat de AAA par rapport aux indé, de plus les monde ouvert sont tous très loins d'être générique l'un de l'autre.

Exemple : TW3, Horizon, Zelda, ACO, Red Dead redemption, GTA, FF XV, Skyrim, minecraft...

(Bon après, je ne citerais pas d'éditeur mais c'est vrai que certains mondes ouverts se reconnaisse... :hap: )

A noter que tout les AAA attendu ou en tout cas ceux avec une bonne communication ne sont pas tous des mondes ouverts non plus (loin de la même) : https://www.noelshack.com/2017-46-4-1510809362-capture.png

CONCLUSION : Stop la lassitude des mondes ouverts !!!
Les mondes ouverts c'est souvent bien, peu souvent générique et permet d'utilisé une plateform puissante selon moi a meilleur escient que pas mal de jeu linéaire.
Pour finir sur ce post "pro-monde ouvert" x), je ferais remarqué que pas mal de critiques sur les mondes ouverts sont aussi valable pour les jeux linéaires.

Donne moi une bonne raison de faire un Far Cry en monde ouvert? :)
Donne moi une raison de faire un mgs en monde ouvert?
Les mondes ouverts sont généralement bien quand y a une dimension RPG mais c'est tout, d'ailleurs tu ne m'as cité que des jeux avec une dimension role play...

infiltration monde ouvert (:))
fps arcade monde ouvert (:))

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2017 à 15:42:56

Donne moi une bonne raison de faire un Far Cry en monde ouvert? :)

Far cry n'est pas en monde ouvert ?

Donne moi une raison de faire un mgs en monde ouvert?

Mgs 5 n'a pas de micro OW ? Et son gameplay est-il mauvais ?

Les mondes ouverts sont généralement bien quand y a une dimension RPG mais c'est tout, d'ailleurs tu ne m'as cité que des jeux avec une dimension role play...

Cite moi un jeu ou tu ne peux pas donner une dimension de Role play. Flappy bird peut-être ?

infiltration monde ouvert (:))

Gta, MGS 5, AC, Watch Dogs, Hitman, Deus Ex, dishonored..

fps arcade monde ouvert (:))

Online de battlfield, fallout, ghost recon...

Après je suis d'accord sur le fait que chaque genre n'a pas la même utilité a avoir un OW.
Cependant ça ne me dit pas en quoi c'est lassant d'avoir des OW ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment