CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer en version originale ou en version française

Sondage
Dans quelle version préférrez-vous jouer ?
en version originale
en version française
Sans opinion
47 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
malcolm_merlyn malcolm_merlyn
MP
Niveau 2
05 juillet 2017 à 19:20:16

Bonjour,

Question pour les gamers, vous préferez jouer en VO ou en VF dans vos jeux ? Et pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 juillet 2017 à 21:22:49

Depuis quelques années, j'ai toutes mes consoles en anglais pour être sûre de jouer en VO (et surtout pour améliorer mon anglais). Je ne vais pas faire ma mauvaise langue en disant “les VF sont pourries” parce que non, ce serait se voiler la face (bien que je disais quelques mois en arrière et j'en suis peu fière).
Les VF ont tendance à s'améliorer avec le temps, mais c'est pas pour ça que j'choisirai de jouer en VF plutôt qu'en VO, parce que la VO c'est j'sais pas, la base du jeu, tout comme un film, j'me sens obligée de regarder en VO, qu'elle que soit l'origine.

atoub atoub
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 21:43:56

Je veux LE CHOIX entre VF et VOST. Ce qui est malheureusement rare. Pas VO, soyons clairs, VOST, parce que les jeux qui sortent en France sans même des sous-titres français, je trouve cela inadmissible. Et j'ai un très bon niveau d'anglais, ce n'est pas la question. Un jeu édité en France doit être accessible à tout joueur français.

Si le choix est possible, je joue en VF pour le premier run, parce que je trouve qu'il est plus commode de se concentrer sur le gameplay que sur la lecture de sous-titres. D'autant plus pour les jeux d'action. Et si je fais un second run, je joue en VOST, car j'aurais déjà assimilé une bonne partie du contenu, donc je n'aurais pas besoin d'être aussi attentif.

Je précise qu'entant que cinéphile, je regarde toujours les films en VOST, en vidéo et au cinéma. Mais le degré d'interactivité et la sollicitation des réflexes dans les jeux vidéo font que les sous-titres sont souvent des informations trop lourdes à gérer, et gâchent partiellement l'expérience.

Même quand je joue en VF, j'active les sous-titres quand ils sont disponibles, car les jeux vidéos sont en général très mal mixés, voire pas mixés du tout. Ce n'est pas pour rien qu'on a presque toujours la possibilité de régler le volume des voix, effets et musiques séparément. Certaines voix resteront malgré tout inaudibles à tout jamais.

Le choix entre VF et VOST est une norme depuis des lustres pour les films et séries éditées en DVD/Blu-ray. Même les productions les plus modestes font l'investissement d'une localisation. C'est juste normal. Il faut que cela devienne aussi la norme dans l'industrie vidéo-ludique.

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 22:33:16

Je trouve plus pratique d'écouter des dialogues français plutôt que de lire des sous-titres.
Après si des aspects sont ratés, comme le jeu d'acteur (Dying Light) ou parfois la synchro labiale (là je pense à beaucoup de Call of Duty par ex) il est souvent préférable de passer en VO, qui sera toujours plus immersive qu'une VF ratée.
Par contre les jeux avec un minimum de budget qui ne proposent pas de sous-titres français, c'est juste une honte

Mathrys Mathrys
MP
Niveau 1
09 juillet 2017 à 00:29:34

Ça dépend vraiment de la qualité de ces dernières mais en général je prends la version originale pour les voix mais en vostfr .

Nuv Nuv
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:25:00

Toujours en français, je trouve ça naturellement plus agréable à entendre

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 11:55:49

Vostfr si c'est possible (surtout pour les jeux japs), sinon VF, même si je comprend bien l'anglais ^^

Little_Merlin Little_Merlin
MP
Niveau 9
18 juillet 2017 à 15:12:20

Anglais je joue toujours en VO, comme pour les films on a une une ambiance plus authentique avec moins de voix aiguës qui ne vont pas du tout avec les personnages :rire: :malade:

_banisseur_ _banisseur_
MP
Niveau 10
29 juillet 2017 à 18:36:37

Ça dépend. Un jeu narratif, posé, je préfère en VO. Par contre, un jeu bien bourrin où ça arrête pas de parler pendant l'action je préfère la VF, ça évite de perdre des morceaux de conversations ou de lire les sous-titres si on n'a pas compris.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment