CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Suivre la réalité historique ?

Sondage
Dans un jeu historique, vous préférez :
27 %
Que l'histoire soit respectée à la lettre, coûte que coûte.
54 %
Que l'histoire soit légèrement modifiée pour coller aux besoins du gameplay/design/etc...
9 %
Que l'histoire ne reste qu'accessoire : le fun et le gameplay passent avant tout !
10 %
Je n'ai historiquement jamais respecté vos sondages : je refuse donc de me prononcer.
543 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 09:39:17

Dans un jeu historique, que préférez vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2017 à 10:29:27

Très bonne question :content: , mais vraiment pour moi l'histoire a une importance selon le contexte du jeu, dans un jeu narratif forcément l'histoire doit être respecté le plus possible, et inversement dans FIFA bon voilà quoi :hap:

Par exemple il y a des jeux qui arrive a très bien lié le gameplay et l'histoire, Undertale par exemple a toujours un gameplay lié a l'histoire et inversement ce qui est très bien.
A l'inverse je trouve que dans Zelda BotW l'histoire n'ai pas forcément respecté par le gameplay.
Pourtant j'adore c'est 2 jeux conclusion quelques soit le traitement de l'histoire si le reste du jeu suit j'ai tendance a aimer :ok:

artelchi artelchi
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 23:03:14

Le 05 juillet 2017 à 10:29:27 crisxse a écrit :
Très bonne question :content: , mais vraiment pour moi l'histoire a une importance selon le contexte du jeu, dans un jeu narratif forcément l'histoire doit être respecté le plus possible, et inversement dans FIFA bon voilà quoi :hap:

Par exemple il y a des jeux qui arrive a très bien lié le gameplay et l'histoire, Undertale par exemple a toujours un gameplay lié a l'histoire et inversement ce qui est très bien.
A l'inverse je trouve que dans Zelda BotW l'histoire n'ai pas forcément respecté par le gameplay.
Pourtant j'adore c'est 2 jeux conclusion quelques soit le traitement de l'histoire si le reste du jeu suit j'ai tendance a aimer :ok:

Je pense qu'on parle + de l'Histoire avec un grand "H"

Et notamment Battlefield 1 qui massacre complètement cette histoire...

Je respecte l'aspect "arcade" d'un gameplay mais certaine chose dénature le jeu en lui même, lui enlève sa raison d'exister...

(BF 1 avec ses fusil mitrailleurs/pm/fusil automatique/etc)

Alex3199 Alex3199
MP
Niveau 10
06 juillet 2017 à 02:12:05

Cela dépend de ce qu'annoncent les développeurs, sur BF1 c'était assumé les bons gros non-sens. Par contre si demain on retrouve du n'imp dans un Red Orchestra ou un Total War c'est une autre affaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment