CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux de plateau adaptés de jeux vidéo ?

Sondage
Avez-vous déjà essayé un jeu de plateau ou de société adapté d'un jeu vidéo ?
26 %
Oui.
68 %
Non.
7 %
Le seul plateau que j'ai tenté concernait mon permis moto, je ne peux donc pas me prononcer.
1337 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 09:40:15

Avez-vous déjà essayé un jeu de plateau ou de société adapté d'un jeu vidéo ?

Deadly Premonition vient de financer le sien via Kickstarter : https://www.jeuxvideo.com/news/655009/deadly-premonition-le-financement-du-jeu-de-plateau-depasse-les-esperances-de-rising-star.htm

haaz69 haaz69
MP
Niveau 2
11 mai 2017 à 12:02:40

Perso j ai tester doom, StarCraft et Gear of war. Trois jeux de plateaux de qualité dans lesquels on retrouve une partie des sensations du jeu éponyme tt en perdant d autre ( la vitesse de jeu d un doom est selon moi impossible à reproduire Avec nos avatar de plastique.
Mais passer ses limitations ont prend un plaisir intense à parcourir les salles infesté de monstres ou à créer sont armée de zerg retord et vicieux.
Malheureusement tt les jeu de plateau ne bénéficie pas du travail des 3 jeux cité plus haut, les jeux de plateaux estampillé Warcraft ne sont pas passionnant et traine en longueur alors qu ils auraient du bénéficier d un aussi bon développement que StarCraft le jeu de plateau.
Mais bon comme ca.
Je pense que on retrouve la même logique que sur les jeux vidéo tirer d un film. On a de bonne et de mauvaise surprise même si le jeu de plateau sans sort dans l'ensemble bcp mieux que sont homologue de pixel.

Quenthi Quenthi
MP
Niveau 2
11 mai 2017 à 17:35:54

"Gears of War" sur plateau. C'est cool mais rien ne vaut le vrai jeux ! ^^

CoolStuffInc CoolStuffInc
MP
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:04:32

XCOM le jeu de plateau vraiment excellent ! Chaque joueur a un rôle particulier (ça se joue jusqu'à 4, il y a 4 rôles, comme scientifique ou gestionnaire des finances), et tout se fait en temps réel avec un timer sur une application mobile. Vraiment très original, et très stressant (à l'image du jeu vidéo)

Pseudo supprimé
Niveau 8
11 mai 2017 à 21:31:57

J'en ai fait quelques-uns...

:d) Doom, très bon jeu semblable à Hero Quest, avec une assez grosse difficulté (ou alors une subtile combinaison entre "les joueurs sont des abrutis" et "le MJ est un connard").

:d) World of Warcraft JCC, sympa mais j'étais trop mauvais et pas assez impliqué dans le jeu pour vraiment en profiter.

:d) WOW: le jeu d'aventures, sympa mais assez peu immersif au final.

:d) WOW (encore), le jeu de figurines, qui n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité, très bon système de jeu mais figurines plutôt moches.

:d) Starcraft, jeu de conquête sympa et fidèle à la licence.

:d) The Witcher, très bon jeu d'aventures semblable dans l'esprit au jeu d'aventures WoW, mais en plus ouvert, et très sympathique.

(Et semi-HS, Dungeon Lords n'a pas la licence de Dungeon Keeper mais il en est une bonne adaptation sur plateau.)

Message édité le 11 mai 2017 à 21:32:52 par
Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
15 mai 2017 à 01:58:08

Je vais répondre à l'envers, et vous parler des jeux vidéos adaptés de jeux de plateau.

Splendor (Steam, Ios/Android) => excellentissime.

SmallWorld (Steam) => pas mal mais je préfère la version plateau.

Neuroshima Hex (Android) => excellent jeu de tuiles, placement, tour par tour. Je conseille fortement.

Pandémic => Tres tres bon jeu coop, mais malheureusement la version mobile coute cher pour jouer avec toutes les extensions.

Onirim => Petit jeu solitaire (oui... jeu solo de société, c'est un non sens mais bon...)

Hive => Jeu de placement type échec, à tester absolument, même si la version physique possède un matos de qualité.

Aventuriers du Rail (steam ios android) => Très bon, mais pas le même plaisir que de manipuler les petits trains trains à la mimine.

Si vous avez des questions sur les jeux de société, passez par MP, je possède une collection de plus de 300 jeux... Si vous souhaitez vous lancer dans les jeux de sociétés (le vrai... on oublie cluedo, monopoly, time's up et compagnie), et si vous pensez que ça se limite aux jeux de figurines, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Sinon pour répondre à Kaaraj, les mécaniques de deckbuilding ont été vues et revues en jeu de plateau. J'ai bien peur que Deadly Prémonition se gauffre en essayant de repomper ce qui a été fait par le biais d'Horreur à Arkham le jeu de cartes (chez Edge), que je ne peux que vous conseiller, et qui sera très très difficile à égaler...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment