CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Open World ou jeu linéaire ?

Sondage
Vous préférez les jeux en monde ouvert ou à structure plus linéaire ?
27 %
Les mondes ouverts, c'est ma came.
9 %
Une structure linéaire, c'est parfait.
61 %
Peu m'importe la forme, tant que le fond est bon.
3 %
Ma réponse n'est ni ouverte, ni linéaire : je ne me prononce pas. Nah.
1106 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 09:49:04

Vous préférez les jeux en monde ouvert ou à structure plus linéaire ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:58:00

Les mondes ouverts, c'est ma came.

J'ai une préférence pour les mondes ouverts ou semi-ouvert, mais après du moment que le jeu est bon ça passe.

APJ-76 APJ-76
MP
Niveau 3
15 mars 2017 à 12:40:35

Peu m'importe la forme, tant que le fond est bon.

[[sticker:p/1kkn]]
supercastor93 supercastor93
MP
Niveau 20
15 mars 2017 à 15:15:43

pourquoi mettre

Peu m'importe la forme, tant que le fond est bon.

si on trouve le jeux bon c'est normale qu'on va aimer y jouer.. ou alors mettre:

  • Les mondes ouverts, c'est ma came.
  • Une structure linéaire, c'est parfait.
  • les deux
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 22:00:24

Trouver un jeu bond et trouver le fond d'un jeu bon c'est pas du tout pareil VDD. Un exemple: j'adore le fond des Telltale, mais j'aime pas le format épisodique qui crée selon moi du "faux suspense", c'est à dire qu'on te donne l'impression que le dernier choix que tu as fait dans l'épisode est incroyable mais à l'épisode d'après tu te rends compte que ça cfhangeait pas grand chose: je trouve le fond excellent mais les jeux je les trouve bons, sans plus (sauf the Wolf Among us :hap: )

supercastor93 supercastor93
MP
Niveau 20
15 mars 2017 à 22:36:52

Le 15 mars 2017 à 22:00:24 Supaltair a écrit :
Trouver un jeu bond et trouver le fond d'un jeu bon c'est pas du tout pareil VDD. Un exemple: j'adore le fond des Telltale, mais j'aime pas le format épisodique qui crée selon moi du "faux suspense", c'est à dire qu'on te donne l'impression que le dernier choix que tu as fait dans l'épisode est incroyable mais à l'épisode d'après tu te rends compte que ça cfhangeait pas grand chose: je trouve le fond excellent mais les jeux je les trouve bons, sans plus (sauf the Wolf Among us :hap: )

oui mais la si tu repend

Peu m'importe la forme, tant que le fond est bon.

c'est que tu a forcement aimé le fond, que ce soit monde ouvert ou pas. non? :hap:

Litaf Litaf
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 01:32:18

Les mondes ouverts sont fun mais manquent de charmes. J'aime bien les deux.

Par exemple le dernier Metal gear solid 5 contre les premiers Mgs, c'est marrant pour le gameplay, toutes les approches possibles. Mais sinon niveau scénario et mise en scène c'est zéro (à part le prologue dans l'hopital).

Pseudo supprimé
Niveau 1
16 mars 2017 à 22:39:32

Bonjour,

1) Assez de cette tendance des testeurs à dire "c'est trop linéaire, trop couloir, ... il n'y a même pas de mode multi...".

2) Il y a des gens qui aiment les jeux de couloir, solo, qui ont un début et une fin.

Dans le passé, quand j'avais plus de temps, j'aimais (et j'aime encore les jeux ouverts).

Mais aujourd'hui, je suis père de famille, j'ai un boulot de dingue et une maison à finir. Je n'ai malheureusement que peu de temps à consacrer pour finir un jeu à 100%.

Donc, oui, sui le jeu et linéaire, cela me permet d'avoir une histoire tout en jouant, de me détendre. Et cela sans pour autant passer trop de temps à avoir envier d'explorer tous les détails (car j'ai cette fâcheuse tendance à vouloir tout faire à 100%).

Dans ce sens, même si un jeu est linéaire, cela ne veut pas dire qu'il sera bâclé en moins de 2. Dishonored est le type e jeu qui me va bien... mais il y a tellement de choses à faire pour ne pas se faire repérer et tout avoir à 100%, qu'au final, je n'ai jamais sû le finir... un jeu pour moi devant être fini à 100%... le contraire me frustre...

Pour moi, vu le temps limité que j'ai (et oui, je ne suis plus étudiant et sans emploi), un jeu est comme un livre ou une BD: il doit me procurer une histoire intéressante que me laisse sur le cul + me fournir des succès (pour la satisfaction personnelle) + ne pas nécessiter tout mon temps libre à le finir. Bref, il doit être un parfait produit de consommation...

Avant j'achetais les jeux en boîte, pensant "collector" et me disant que je les referais...

Aujourd'hui, je les commandes sur Steam et peine à les finir... car trop longs, trop ouverts ou trop de quêtes annexes...

Je préfère un jeu plus long dans l'histoire qu'un jeu trop ouvert et plus court.

Le genre de jeu Half Life 1 par exemple...

Pierre-Emmanuel

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
21 mars 2017 à 12:01:31

Monde ouvert > all :noel:

D'ailleurs 4 de mes 5 jeux préférés sont dans un monde ouvert c'est dire. :oui: :noel:

Gwenpool84 Gwenpool84
MP
Niveau 33
25 mars 2017 à 17:46:58

Monde ouvert :coeur:

Aller d'un point A à un point B, c'est souvent plus beau, bien scénarisé, pleins de rebondissements, mais quand on l'a fait une fois on a plus envie de le refaire (Un jeu "jetable" en quelque sorte)

Alors qu'un monde ouvert, c'est peut-être moins rythmé, mais aucune partie ne ressemble à une autre, donc rejouable (quasiment) à l'infini... :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment