CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le jeu vidéo, c'était mieux avant ?

Sondage
Le jeu vidéo, c'était mieux avant ?
18 %
Oui, évidemment.
66 %
Ce n'était ni pire ni mieux, c'était différent.
9 %
Non, c'était moins bien.
7 %
Vos sondages étaient mieux avant : devinez qui va ne pas se prononcer ?
1806 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kaaraj Kaaraj
MP
Niveau 10
30 janvier 2017 à 09:51:36

Le jeu vidéo, c'était mieux avant ?

Notre chroniqueur Edward se pose la question : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/600765/retro-decouverte-le-jeu-video-c-etait-mieux-avant.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2017 à 22:23:59

Ce n'était ni pire ni mieux, c'était différent.

Voila une réponse bien intelligente. :)

Overice Overice
MP
Niveau 10
31 janvier 2017 à 20:10:06

J'ai voté pour la réponse troll. :(
En même temps, je n'avais pas d'avis. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2017 à 21:21:02

En tout cas la guerre Nintendo/Sega avait plus de gueule que cette pseudo guerre Sony/Microsoft ...

nshenmue nshenmue
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 19:08:37

Oui c'était mieux avant. Moins de jeu en kit payant en plusieurs fois , de online payant , de remake remaster sans vraiment de nouveaux jeux ( skyrim yellow edition alors qu'on attendait le TES 6) etc.

thetrueavatar thetrueavatar
MP
Niveau 4
01 février 2017 à 21:22:43

On était mieux avant(et non pas les jeux). Perso j'ai commencé à jouer très jeune(6-7) ans et forcément à 36 ans je suis moins vite surpris que quand j'étais enfant...

Message édité le 01 février 2017 à 21:23:14 par thetrueavatar
roiwirven roiwirven
MP
Niveau 8
02 février 2017 à 13:28:13

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve le problème mal posé :peut être trop globale?
En fait je pense que chaque période à eu ses bons points et des mauvais points
Pour autant la réponse c'est juste différent ne me plaît pas: j'ai l'impression que l'on contourne le problème.

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
02 février 2017 à 17:14:09

Vos sondages étaient mieux avant : devinez qui va ne pas se prononcer ?

Faudrait vraiment apprendre a vous relire sérieux , vous êtes des professionnelle ?

thejokerbatman thejokerbatman
MP
Niveau 5
03 février 2017 à 00:28:27

Biensûr que c'était mieux avant ? pourquoi ? j'ai 28 ans et y a 20/15 ans j'avais les yeux d'un enfant plongé dans un univers immersif en 2D et 3D ! j'étais dans cette matrice, plongé dans cet univers onirique avec les yeux d'un enfant/pré ados et tout ce que ça comporte, la réalité, notre réalité est perçue différemment, on ne joue pas a un jeu vidéo on vit le jeu vidéo ... Je parle d'aventure épique comme Zelda Ocarina Of Time, Final Fantasy 8/9 (je sais sois disant le 7 est le meilleur, mais j'étais trop jeune quant il est sortit) mais aussi de Syndicate quand je regardais mon père y jouer sur son pc, j'étais comme transporté ... Et bien d'autres ! donc, d'un point de vu subjectif oui, les jeux vidéos c'était mieux avant :)

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 17
04 février 2017 à 10:28:48

Ce n'était ni pire ni mieux, c'était différent.

Ca fait 30 ans que je joue. C’était mieux avant pour certaine chose, moins bien pour d'autre.

Lorsque l'on ce dit "c'etait mieux avant" je pense que c'est surtout la nostalgie qui parle. C’était différent, il y a toujours eu des bons et des mauvais jeux, quel que soit l’époque.

Pseudo supprimé
Niveau 5
04 février 2017 à 15:57:14

Elles sont vraiment nul tes questions Karaaj.

Meash Meash
MP
Niveau 10
13 février 2017 à 01:53:44

C'était mieux avant.

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 24
14 février 2017 à 01:22:25

Ça dépend à quoi correspond ce "avant". S'il s'agit de la période 2D c'est mieux maintenant.

Maalox10 Maalox10
MP
Niveau 8
17 février 2017 à 15:05:09

C'était mieux avant !!
Maintenant on nous prend pour des pigeons !! Jeux en kits, jeux remplis de bug à leurs sorties, durée de vie ridicule, du remastered à la pelle... etc (sauf quelques exceptions heureusement).
Les boites de productions sont trop accros au pognion et c'est les devs qui subissent les conséquences de tout sa.

Avant c'était la passion qui inspirait les jeux videos et maintenant c'est l'argent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2017 à 21:45:21

Le 31 janvier 2017 à 21:21:02 Titi[JVC] a écrit :
En tout cas la guerre Nintendo/Sega avait plus de gueule que cette pseudo guerre Sony/Microsoft ...

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 17:49:53

Crash Bandicoot :coeur:
Medal of Honor Heroes sur PSP toute la nuit au collège :coeur:
CSS :coeur:
CS 1.6 :coeur:
Call of Duty 1 et 2 :coeur:

Et j'en passe..

Dorobo Dorobo
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 22:14:19

C'était plus dur surtout! Aujourd'hui finir un jeu (à quelques exceptions près) relève simplement d'une capacité basique à suivre une histoire. Cela n'est pas désagréable en soit, et peut même se révéler bouleversant dans certain cas (Witcher 3 par exemple). Néanmoins le plaisir de complétion totale du jeu ne relève pas de la même motivation qu'il y a 20 ans. Avant on retournait un jeu dans tous les sens parce que l'on avait pas 15000 jeux et surtout on était motivé par la performance (en tout cas moi ^^). Que se soit le score, le temps... Aujourd'hui ces intentions relèvent d'une scène spécifique (speedrun, powerplay...). Donc non ce n'était pas mieux avant, juste différent ^^.

Dorobo Dorobo
MP
Niveau 6
24 février 2017 à 22:41:49

D'ailleurs je dirais que les jeux sont certes différents, mais les joueurs surtout sont différents!

Emortel Emortel
MP
Niveau 10
03 mars 2017 à 23:41:20

Le problème aujourd'hui est que le public avale n'importe quoi et achète tous les jeux en kit et du online payant.

Mais globalement le jeu est mieux aujourd'hui et ik sera encore bien mieux demain.

Aujourd'hui on laisse beaucoup de place aux indépendants qui peuvent créer des chef-d'oeuvres (et de la merde), on est dans l'âge de l'information et donc les jeux vidéos sont bien plus accessibles et c'est bien pmus facile de trouver ce qu'on cherche en évitant les mauvais jeux. Il y a aussi bien sûr la dématérialisation, de laquelle je ne suis pas fan personnellement mais je ne peux pas nier ses avantages.

De plus la technologie continue toujours de s'améliorer et ie veux bien que les graphiques ne font pas le jeu mais il ne faut pas nier son importance. La technologie permet aussi de plus belle musique me si ça stagne maintenant on a de la vraie musique au lieu du 8-bit. Et bien sûr on a des mondes plus vivants qu'avant avec de la meilleure IA et généralement plus d'éléments.

Le temps et la technologie ne changent bien sûr pas les idées que les gens peuvent avoir donc bien sûr il y a eu des jeux géniaux dans le passés mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas dans l'avenir.

Pour ce qui est des jeux en kit et du online payant j'ai espoir que ça va tomber une fois que les joueurs se réveillent un peu. EA revoit déjà quelques approches avec une campagne solo dans Battlefront 2 et les dlc gratuits dans TitanFall 2.

Bref, toutes les mauvaises choses dans le jeu vidéo, c'est parce que les joueurs les acceptent. Bien sûr, "joueur" est rendu très général comme terme mais j'ai confiance que la communauté "traditionnelle" ne manquera jamais de jeu de qualité tant qu'ils ne se plient pas aux politiques absurdent des capitalistes, car même s'ils sont peu nombreux, il y aura toujours quelques éditeurs/développeurs qui viseront un public intelligent. C'est à nous, les joueurs de décider si on veut être un public intelligent ou non.

spirtomb183 spirtomb183
MP
Niveau 10
04 mars 2017 à 12:18:29

Les jeux sont différents car nous avons changé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment