CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel prix payez-vous vos jeux?

Sondage
Quel prix en moyenne payez-vous pour un jeu?
12 %
Moins de 5 euros
31 %
Entre 5 et 15 euros
27 %
Entre 15 et 30 euros
24 %
Entre 30 et 50 euros
6 %
Plus de 50 euros
86 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 10:31:40

Je parle de moyenne pour être un peu souple dans les réponses suivant les cas mais pourquoi pas préciser dans les réponses si vous vous êtes fixé un prix maximum (par exemple en profitant systématiquement des soldes ou en attendant quelques mois que le prix baisse) ou si vous vous ne préoccupez jamais du prix (par exemple pour avoir toujours les jeux Day One).

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 13:39:48

Tout depend du jeu par exemple si c'est vraiment un jeu que je veux et que j'ai les moyens je vais le précommander en magasin pour 70euros mais ca ne depasse pas 3-4 jeux par an, le plus souvent j'attend et je prend des jeux a 15-20 euros max en occasion :ok:

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:00:25

Le 02 novembre 2015 à 13:39:48 SEBGaming a écrit :
Tout depend du jeu par exemple si c'est vraiment un jeu que je veux et que j'ai les moyens je vais le précommander en magasin pour 70euros mais ca ne depasse pas 3-4 jeux par an, le plus souvent j'attend et je prend des jeux a 15-20 euros max en occasion :ok:

ah ouais, tu achètes deux jeux d'occasion? tu as jamais eu de mauvaises expériences dans ce domaine?

SEBGaming SEBGaming
MP
Niveau 10
02 novembre 2015 à 16:38:56

Non jamais et puis le plus souvent je les achete chez Micromania donc c'est vraiment sur :)

Kveta Kveta
MP
Niveau 1
07 novembre 2015 à 19:17:51

Le 02 novembre 2015 à 16:00:25 Jess_Gest a écrit :

Le 02 novembre 2015 à 13:39:48 SEBGaming a écrit :
Tout depend du jeu par exemple si c'est vraiment un jeu que je veux et que j'ai les moyens je vais le précommander en magasin pour 70euros mais ca ne depasse pas 3-4 jeux par an, le plus souvent j'attend et je prend des jeux a 15-20 euros max en occasion :ok:

ah ouais, tu achètes deux jeux d'occasion? tu as jamais eu de mauvaises expériences dans ce domaine?

J'achète parfois aussi des jeux d'occasion et il n'y a qu'une seule fois où le jeu ne fonctionnait pas. Ils me l'ont changé sur le champ. Micromania est sérieux pour ça.

romeho romeho
MP
Niveau 5
08 novembre 2015 à 15:25:03

j acheté la plus par de mes jeux en occasion j ai 700 jeux j achete mes jeux a happy cash est a eldora games (il on une boutique en ligne est moins chère que mircromania ) le jeux plus cher j ai acheté depuis plus chère que me rappel c est syphon filter 3 a 21 euros chez cora que j avais fini en 3 jour j acheté les jeux entre 3 est 12 euros car la plupart des jeux sont pas des chef d'oeuvres

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:53:18

je comprends pas qu'on puisse acheter des jeux en occasion. si c'est une question de prix, y a quand-même largement la possibilité d'avoir les meilleurs jeux neufs et à bas prix.
et encore, si c'est quelqu'un qui n'achète qu'une dizaine de jeux par année, je vois même pas la raison de vraiment regarder le prix.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:02:29

tu me fais rire avec ton histoire de parents sympas. j'ai quitté leur domicile quand j'avais 16 ans pour aller vivre ma vie, travailler et finalement monter ma première boîte.
bien-sûr qu'aujourd'hui je pourrais acheter des jeux sans regarder à la dépense mais je dépense en général jamais plus de 5e par jeu en achetant que du jeu neuf ou du démat. et c'est justement parce qu'on peut trouver des jeux tellement peu chers aujourd'hui (à moins de vouloir acheter dayone) que je comprends pas qu'on se rabatte sur de l'occaz quand on peut avoir mieux. c'est pourquoi ces dernières années, j'achète en moyenne une centaine de jeux par année en dépensant moins de ce que je gagne en une semaine.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 12:36:05

t'as vraiment des réflexions de gamins toi :pf:

J'aimerai bien connaitre ces fameuses "larges possibilités d'avoir des jeux neufs et à bas prix, à 5€" :sarcastic:
Jeux consoles inclus évidemment.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 16:29:58

Le 16 novembre 2015 à 12:36:05 yapluslechoix a écrit :
t'as vraiment des réflexions de gamins toi :pf:

J'aimerai bien connaitre ces fameuses "larges possibilités d'avoir des jeux neufs et à bas prix, à 5€" :sarcastic:
Jeux consoles inclus évidemment.

je ne joue pas sur console mais pour les jeux PC entre les soldes steam ou gog, les bundles et même les compilations en boîte, il y a vraiment de quoi faire du shopping à tout petit prix. sans parler des abandonwares.

à moins évidemment de vouloir absolument acheter dayone. se faire arnaquer avec du early access, de la préco ou des jeux en kit.

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
16 novembre 2015 à 17:46:45

Pourtant tu te permets de faire des remarques alors que les gens n'ont pas précisés s'ils jouaient uniquement sur PC ou sur console.

Ensuite ce n'est pas tout le monde qui connait les termes que t'as cité..

Par exemple, j'aimerai les Sims 4 moi, je les trouve ou à 5€ ?

romeho romeho
MP
Niveau 5
19 novembre 2015 à 16:21:03

je joue seulement sur console (playstation 1.2.3master system mega driver s.nin)

mikejagger mikejagger
MP
Niveau 3
24 novembre 2015 à 13:41:29

Maintenant en soldes sur Steam, et de toute façon je joue que sur PC

tauvar tauvar
MP
Niveau 7
21 décembre 2015 à 03:57:35

Entre 15 et 30$

Dark-Souls Dark-Souls
MP
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:47:20

Les jeux assez récent vers 20€ (Rainbow Six Siege, début décembre) , et les plus vieux entre 5 et 10€.
Que du dématérialisé sur PC !
Et je dirais que j'achète environ 4 à 5 jeux maximum par an, si on exlu un éventuel Humble Bundle (~5€) !

Console c'est difficile de s'entirer pour moins de 25€ même pour les vieux jeux en neuf, j'ai quand même tiré un Ni no kuni à 25€ alors qu'il date de février 2013 je crois ..

Jouer sur PC reste définitivement moins cher à la longue (Ne serait-ce que parce qu'on a des soldes vraiment imbattables en dématérialisé, et sinon il y a de bonnes adresses m'voyez :hap: )

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
25 décembre 2015 à 02:26:23

Jamais plus de 15 euro sauf pour les suites des jeux que j'attend vraiment :oui:

iosys iosys
MP
Niveau 13
25 décembre 2015 à 02:33:57

jamais plus de 15€ surtout qu'il y a souvent un tas de DLC qui sortent pas la suite, et que si on veut les prendre pièce par pièce on est de la revue pour payer le max

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2015 à 22:30:04

Ca dépend du jeu. Si c'est un jeu que je veux vraiment, ça pourra aller de l'édition collector (donc entre 80 et 130€ généralement) ou Day-One. En général, j'mets 30€.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2015 à 04:38:20

Tous mes jeux je les achète sur Amazone ,donc vous en doutez que je dépense plus de 50 euros ( ps4). :hap:

Message édité le 29 décembre 2015 à 04:38:44 par
Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
07 janvier 2016 à 03:48:08

le prix d'un jeu GBA et un jeu PS1 n'est pas le même :(
Le max que j'ai mis c'est 100 € pour un jeu PS1 ( exemple Valkyrie profile)
Sinon en moyenne j'aime bien payer entre 15 et 30 € max :oui:

Message édité le 07 janvier 2016 à 03:50:05 par Ark1990
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment