CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout ce qui ne va pas avec jeuxvideo.com

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ErrollGarner ErrollGarner
MP
Niveau 8
11 avril 2015 à 14:40:48

Mis à part le contenu de plus en plus contingent du site, avec une quantité de news aux motivations de plus en plus discutable et polluant réellement l'expérience d'un site jadis fort agréable, une ergonomie scandaleuse et une qualité rédactionnelle et professionnelle fortement amoindrie dans ces derniers mois, un autre problème me pousse aujourd'hui à poster ce sujet : la publicité. Comprenez moi bien, je n'ai rien contre la publicité si elle n'empiète pas sur le contenu du site. Toutefois, si l'avènement de la publicité pré vidéos n'est plus évitable quelque soit le site où l'on va, j'ai été particulièrement embêté par la pub nespresso. Suis-je le seul ? Après un petit sondage j'en viens à la conclusion que non : la pub fais chier tout le monde. J'ai beau retirer le son de la vidéo, à chaque fois qu'elle se relance, le son reprend. Pour lire un article je n'ai qu'à couper le son mais si j'ai envie de regarder une vidéo, je fais quoi ? Et non je ne vais pas télécharger adblock, là n'est pas la question.

En second lieu, je ne peux m'empêcher de vouloir faire part des problèmes inhérents au site depuis son rachat, même si ce n'était pas mon intention première. Où est passé le site fonctionnel et agréable qu'on connaissait et appréciait tous ? Je vous l'accorde, si l'ergonomie était ce qui distinguait et privilégiait ce site par rapport à ses concurrents, le design n'était clairement plus à jour. Ce que je reproche par dessus tout c'est la disparition des outils de recherche précis du site. Si on tapait quelque chose dans la barre de recherche, tous les jeux contenants le terme recherché dans leur titre apparaissaient, ni plus, ni moins, et surtout pas des suggestions souvent hors contexte. De plus, les résultats apparaissaient par machine, pc d'abord, puis consoles de génération actuelle, génération précédente et le reste des machines sous formes "d'onglets" à ouvrir si on le souhaitait. C'était bien, clair, fonctionnel ( encore une fois ).

Je terminerais sur les chroniques et autres contenus communautaires qui sont, selon moi, trop présents sur le site. Cela reste un avis très subjectif, mais si les live, chroniques et autres contenus s'étant étoffés de la sorte ces derniers mois sacrifient les fonctions de base qui faisaient la popularité du site, c'est juste pas la peine. Personnellement je ne les regarde pas, ça changera peut-être dans le temps mais pour l'instant elles témoignent simplement du fait que la rédaction de jeuxvideo.com relègue son travail à la communauté, que ce soit au niveau des vidéos, des articles ou encore des news. La communauté a énormément à offrir, j'en suis absolument convaincu, mais j'attend d'un site professionnel comme jeuxvideo.com de faire appel à la communauté pour certains tests de jeu, pas pour des news majeurs.

Je suis sûrement pas le premier et probablement pas le dernier à soumettre mon avis sur les récents changements du site mais c'était important que je fasse part de mes sentiments.

A bon entendeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Tu devrais peut être plutot poster ce commentaire sur le forum dédié aux suggestions ou à la communauté du site. Ca n'a pas de rapport avec le forum Sondages, je ferme le thread.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment