CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Back To...., pour ou contre le retour des tubes?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Back to...
85 %
Avec les tubes de l'époques
15 %
Avec les musique des jeux.
79 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jerin jerin
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 20:41:29

Sondage inutiles mais.... ne sait on jamais
A vos Votes!

remidiablo45 remidiablo45
MP
Niveau 10
06 avril 2015 à 21:20:43

Tiens je viens de voir les deux nouvelles émissions de "Back to...", j'avais un peu de retard (c'est d'ailleurs la seule chronique de JVC que je regarde), donc je viens enfin de découvrir la "nouvelle" formule, avec les musiques des jeux concernés qui remplacent les tubes de l'époque, et aussi la petite dame en bas à gauche qui apporte des informations plus ou moins intéressantes sur les jeux.

Avant que cette formule ne soit là, on était plein à "gueuler" (enfin un peu) parce qu'on voulait que les musiques commerciales de l'époque soient remplacée par les musiques des jeux montrés, pour que ce soit plus logique et pour que cette chronique soit vraiment 100% jeu vidéo ! Et au final je crois qu'on est pas mal à penser que c'était une mauvaise idée en fin de compte, ces deux dernières vidés sont toujours très sympathiques mais elles perdent beaucoup en dynamisme avec des OST à la place de tubes de l'époque. Surtout que quasiment toutes ces OST sont des instrumentales, donc forcément quand on perd les voix ça enlève un peu de vie à l'émission...Et surtout les OST des jeux sont carrément inégales, ok quelques OST sont très bien venues, elles sont connues, inoubliables, et splendides (Sonic 2 et Zelda ALTTP notamment) mais la plupart n'ont rien d'extraordinaire, on les oublie aussitôt que l'émission enchaîne sur le jeu suivant !

Donc je suis bien-sûr pour le retour des tubes de l'époque pour cette chronique, ça apportait beaucoup de variété et de rythme à l'émission, enfin bon c'est vrai que ça reste une question assez secondaire !

545arthur 545arthur
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 17:51:22

Au final on avait craché sur le fait qu'il n'y avait pas de musiques du jv en question, mais autant là c'est vide sans les tubes de l'époques alors certes ils pourraient tenter l'hybride entre les musiques de l'époque et les musiques du jeu en question mais cela prendrais plus de temps à mettre en place et franchement autant l'ancienne me rendais nostalgique autant celle-ci est sympa mais sans plus...

Donc du coup va toujours en avoir un qui va gueuler pour dire : "ouai je veux mes musique de l epoque moi" "JVC devien de pire en pire remettez les musiques de jv" enfin bref on ne pourra rien y faire... Sauf diviser l'émission en 2 versions (celle Jv et celle avec des zic de l'époque)

prilud prilud
MP
Niveau 3
07 avril 2015 à 18:58:41

Moi je trouve que ton sondage serait très utile si la communauté prenait le temps de tout lire et de réfléchir avant de tout critiquer bêtement --'.

Au moins avec ce sondage, ils éviteraient de rager comme des dingues, surtout pour dire des trucs du genre: " moi j'aime pas quand c'est les musiques de jeu! " ; " moi j'aime pas quand c'est les musiques de l'époque! " ; " c'est d'la merde cette chronique " ; " mwa j'aime pa fair KK la port oùvairte! "

Bref, encore une fois, c'est l'animal qui s'exprime car la critique négative est trop facile et dans le cas présent: non constructive.

Je suis sûr que la plupart de ceux qui critique inutilement cette chronique (et beaucoup d'autre chronique!) n'ont même pas pris le temps de se demander: " pourquoi ça a changé? "
Peut être tout simplement parce qu'avant, quand les extraits de jeux était liés à des tubes, des crétins disaient: " Quoi??? L'année XXXX sans le tube de Mr XXXXXX, " XXXXX xXx xXXXx " ???!!! C'est de la merde JVC, brûlons les, ils savent rien faire!!! Bouuuuuuuuuuuuh!!! "

Pour régler ce soucis, il est fort probable que JVC ai décidé de NE PLUS mettre de tubes pour éviter les critiques décousues et gratuites!

Je ne me pose pas pour exemple mais personnellement je suis un FAN de jeux vidéo ET de musique, j'aimais donc beaucoup l'ancienne version de " Back To... ", c'était intéressant et culturel. Par contre avec ce principe là NON tout le monde ne peut pas être satisfait! NON nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux! NON on ne pourra jamais satisfaire à 100% tout le monde!

Je me prend comme " Cobay " : Ça n'engage que moi, mais je n'aime pas du tout le RAP (et oui c'est comme ça!) mais j'adore tout le reste, même le classique! Et bien OUI, par moment la musique qui passait n'était pas faite pour me plaire, mais je n'ai rien critiqué bêtement pour autant! Et OUI, il y avait certaines musiques de certaines années que j’adorai que JVC n'a pas mis! Idem pour les jeux!

un exemple? : Pour l'année 2003, Splinter Cell c'était quand même l'un des meilleurs jeux de PS2, mais ça n'engage que moi! Et comment traiter des tubes de 2003 sans " Satisfation " de Benny Benassi!

Depuis, le début de cette chronique, des ignorants décérébrés se déchaînent et critiquent bêtement cette chronique, que se soit sur les musiques choisies, les jeux mis en avant, certains allaient même jusqu'à critiquer bêtement le temps d'extrait de jeu et de musique!!!! WTF??
A force de critiquer bêtement , JVC va purement arrêter cette chronique et puis c'est tout!
Ce qui serait vraiment dommage...

Je tiens à faire remarquer que j'ai toujours fait suivre le mot: " critique " d'un adjectif ou d'un adverbe du genre " bêtement " ou " non constructive ", car la critique, si elle est justifiée et construite peut être très enrichissante. Si ce n'est pas le cas, elle ne véhicule que la haine et la bêtise!

Exemple: " Prilud, on san ba les ******** 2 se ke tu écri!!!!!!! C dla merde!!!!! et c tro lon!!!!! "
Ça, c'est bête, nul, et inutile!

Mais un: " Prilud, je pense pas vraiment comme toi, et en plus ton commentaire est vraiment long et on a pas forcément envie de le lire en entier... "
Ça, c'est déjà beaucoup mieux et ça aide à faire avancer les choses!

Bref, je vais m'arrêter là, je ne cherche pas à changer quoi que ce soit, juste à donner mon avis, qui je pense est partagé de beaucoup.
Et surtout je voudrais dire à JVC (malgré mon petit statut) que plus les années vont passer et plus je pense qu'ils seront confrontés à ce problème qui gangrène cruellement les forums, et qu'ils faut qu'ils bossent sans ce soucier de certains individus que je qualifieraient de crétins, mais qu'ils essayent au maximum de priver de chat ou de forum les abrutis qui critiquent bêtement et injustement tout et tout le monde tout le temps!

Merci, désolé pour le pavé et désolé pour les fautes.

Kao!

Gladiator26 Gladiator26
MP
Niveau 8
08 avril 2015 à 05:33:06

Pour le coup, j'aimais bien cette chronique mais si elle passe avec les musique de jeu, je ne la regarderai plus désormais.

fillon_vs_cope fillon_vs_cope
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 08:27:50

jvc en a rien a branler de l'avis de la communauté. Lors de la derniere chronique on avait deja demandé le retour des tubes de l'epoque et ils en ont eu strictement rien a foutre. Ils nous meprisent et ne merite que notre mepris en retour

LaCulotte LaCulotte
MP
Niveau 9
12 avril 2015 à 08:39:45

J'ai voté

sait on jamais ca peut etre utile

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
17 avril 2015 à 18:32:48

a voté

Beretta93R Beretta93R
MP
Niveau 5
22 avril 2015 à 04:39:23

Je crois que la Chronique est morte. Plus aucune vidéo depuis janvier, d'ailleurs cette dernière est assez décevante (concernant l'année 2000).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment