CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel MMo du Moment?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rylien Rylien
MP
Niveau 3
16 décembre 2014 à 23:19:01

Alors je voudrais savoir quelle est le MMO du moment , la ou tout le monde va..& le must évidament.
Voici un sondage remplissez le : merci a vous. !!

http://www.pixule.com/251162117990_quel-mmo-preferiez-vous.html

VernFonk VernFonk
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 00:53:29

A votay

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:51:31

Drôle de question tant la réponse est évidente :rire2:

Rylien Rylien
MP
Niveau 3
02 janvier 2015 à 14:40:45

Je veut pas trop " critiquée" , mais pourquoi WoW est t'il si " Super" que sa..comparée au mmo d'aujourd'hui car personelement je voit pas ce qu'il a de si bien que cela mdr. : Graphisme : Hideux. , Gameplay : A chier. ( et je voit principalement sur le visuel & le gameplay et apres l'histoire les details confort & tout le reste x)

Citedy_2013 Citedy_2013
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 23:16:00

A voté :3 Wakfu *_*

Raclure_de_Z Raclure_de_Z
MP
Niveau 7
03 janvier 2015 à 01:13:18

Wow à un background de fou furieux, un contenu colossal niveau pve et même pvp (bien que le pvp me semble assez limité mais chacun ses goûts) Niveau jouabilité ceux qui pense que c'est "à chier" n'ont pas pris le temps de s'y habituer car c'est un style différent de TERA par exemple, mais WoW est l'un des meilleur au niveau du gameplay qui est extrêmement dynamique (cela se ressent bcp en pvp).
Ensuite rien que le nombre de race et pour moi un point important. Dans la plupart des MMO de mnt on voit des humains. Et des chats. :noel:
La richesse de WoW n'est plus à démontrée. Puis les graphismes "hideux" bah je ne trouve pas justement. Car même si c'est pas du next gen ça a son charme et surtout la direction artistique du jeu est juste énorme. Les zones sont bien différentes et chacune à son ambiance.
Vraiment c'est le seul MMO où j'ai pris autant de plaisir après des années de jeu.
Les seuls qui m'a fait me sentir à l'aise presque de la même manière (je parle du gameplay simplement, pas des autres facette du jeu), sont Archeage et Rift, qui étaientt assez dynamique et qui ne nécessitait pas un viseur à la TPS (je déteste ce système)

Message édité le 03 janvier 2015 à 01:14:24 par Raclure_de_Z
Kern[JV] Kern[JV]
MP
Niveau 7
05 janvier 2015 à 17:17:13

Wow a surtout un background complètement détruit, autant il était intéressant avec les warcraft 1 à 3, autant c'est devenu le grand n'importe quoi dès vanilla (jeu d'origine), l'histoire est parti en sucette. Et le contenu récent : je suis désolé mais le coup des panda gentil buveurs de bière ou encore le voyage dans le temps qui n'en est pas un vu qu'on va dans un monde alternatif qui ne va donc rien changer à notre réalité avec des méchants plus ridicules les uns que les autres, cette soit disante horde de fer qui ne nous a jamais impressionné tant elle a toujours été facile à dominer... Certains pourront s'accrocher au background précis derrière les quêtes, mais perso faire du bashing en boucle et des fedex ça gâche l'intérêt ensuite que l'on peut porter à l'histoire.

Contenu colossal? C'est une blague ? On s'ennui à monter jusqu'au 90 avec un contenu ultra répétitif dont on ne voit aucune différence, sans aucune difficulté (d'ailleurs blizzard le sait, et a d'ailleurs proposé le sésame ! 50€ pour passer le contenu de merde), et arrivé 90 arrive enfin le contenu digne d'intérêt : 8 donjon, 1 raid, prochainement un second raid. Pareil que les autres MMO pour le hl...
Les anciens raid? Ils servent juste à aller chercher des skin ou des montures (qui a 1% de chance de tomber, que l'on peut faire 1 fois par semaine, je te laisse imaginer à quel point on te prend pour un chinois pour une simple monture qui bien souvent sera moche), aucune difficulté ni grand intérêt à les faire.
PvP infâme tant le déséquilibre des classes se fait sentir, et là on ne parle pas du 1v1, car on peut admettre qu'un classe puisse être supérieure à une autre, tant qu'au final ça fait un pierre feuille ciseau, mais ce n'est pas le cas, certaines dominent totalement les autres, et blizzard a comme but avoué ces déséquilibres pour forcer les gens à reroll (une façon pour eux de rajouter du contenu et conserver les joueurs, eh oui ça met du temps de faire un reroll). De plus le jeu est équilibré pour le PvE, forçant obligatoirement à tous les patch ces déséquilibre forcés en PvP.

Les graphismes sont une blague de mauvais goût, pendant 60 niveaux on a le temps d'admirer ce que l'on trouvait beau il y a 10 ans et qui est hideux aujourd'hui, au fur et à mesure des extension on voit facilement la supercherie : des textures de plus en plus détaillé mais 0 polygone en plus, des effets de lumières façon diablo 3, c'est coloré de partout mais rien n'est beau dans le détail, le moteur est trop vieux de toute façon pour cela, ils ont beau l'améliorer la dernière extension reste toujours désagréable à la rétine. Quand au style, une épée deux main ressemble plus à un morceau de plastique façon cosplay de pauvre que l'on a peint en gris, la direction artistique est pauvre, c'est du 1000 fois vu : une zone de glace, une zone de foret, une zone rocailleuse, une zone de plaine... C'est bien entendu pareil pour les donjon... Le jeu laisse au final l'amère sensation qu'il n'a aucune identité. Les nouveaux skin des personnages ne sont pas forcément tous bons, on a droit aux raté comme les elfes de la nuit, tant mieux si tu joues tauren, tant pis si tu joues réprouvé...

Question gameplay, on est aussi à la bourre de 10 ans, et bien entendu la mentalité blizzard prime, cela veut dire : 1 seul et unique template à jouer et aucun choix (ou si, des pseudo choix avec les talents, mais de toute façon tu verras vite qu'à chaque pallier il y a 1 talent meilleur que les autres), une trentaine de sort mais en réalité que 3 ou 4 de vraiment utiles à spammer en boucle, les autres très occasionels. Au final on est au même niveau que les autres MMO avec 8 sort, sauf qu'au moins dans l'exemple de TSW, on choisit 8 sort parmis 525 et le jeu nous oblige à changer ces sorts à chaque boss (ou donjon pour les plus stuffé), renouvelant le template à utiliser sans arrêt.

Les roles à haut niveau : dps = zéro difficulté, il semblerait que blizzard se soit dit que ce serait le rôle du noob, la difficulté principale ici viendra simplement de trouver sur internet le cycle optimal... On notera néamoins la nécessité certaines fois pour les dps de faire des interrupt notamment en raid, mais ce rôle se limitera souvent aux même classes (bien souvent les voleurs).
heal = la difficulté n'est pas de garder en vie les joueurs, elle est de garder de la mana. C'est un choix de gameplay complètement absurde, c'est comme si la difficulté d'une course de voiture c'était d'avoir assez d'essence et non de faire les meilleurs vitesse/virage/accélération. Ça donne peut être un aspect "stratégique" qui a surement plu à beaucoup de monde, mais on perd la nécessité de vivacité que l'on connait au heal dans bien d'autres mmo et on y perd dans la gestion des buffs inférieur à ce que l'on voit à coté.
tank = si t'as les add-on, le rôle est ridiculement facile, si t'as pas d'add on, ça devient intéressant.
J'ajouterais aussi que la difficulté est trop liée au stuff, on a presque l'impression de jouer à diablo tellement la difficulté que l'on ressent est lié des fois simplement à une arme que l'on n'a toujours pas remplacée.

Au final wow est actuellement dépassé, dépassé par son succès dont il ne sait plus quoi faire, voulant contenter la masse de joueur par tous les moyens, dépassé techniquement par ce qui se fait aujourd'hui, dépassé question gameplay vu les nouveautés d'aujourd'hui voulant conserver ses anciennes idées en y mêlant celles des autres mmo, wow ne mérite plus non plus son titre de MMO vu comme le jeu a été individualisé à l'extrême : plus besoin de parler (et personne ne parle), communauté gamine et exécrable, plus besoin des autres pour monter son personnage, plus besoin de chercher dans un général ou sur un canal approprié pour faire un donjon, tout se fait automatiquement. Wow n'est plus un MMO mais un jeu coop, malheureusement comme pas mal de MMO aujourd'hui.

Dois-je préciser aussi que blizzard prend le joueur pour un idiot? On nous prend la main sans arrêt, impossible de se perdre, impossible de mourir, aucune énigme, aide à foison, tout a une seule solution : TAPER VILAIN MECHANT.

En conclusion : si tu veux un MMO où tout le monde va, prend wow, mais la masse de joueur n'est pas synonyme de qualité, dans le cas de wow c'est même un antonyme. Combien de fois j'ai pu voir les joueurs heureux de leur leveling de wod tout ça parce qu'ils y ont mis 5 petit scénar au milieu, alors qu'à coté tu regardes un mmo comme tsw, tout est scénarisé (sans obligation de suivre les cinématiques).

wow, un mmo de quantité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment