CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos jouets préférés de votre enfance ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 09:23:13

Hello !

Petit topic nostalgie à l'approche de Noël :ange:

  • Quels étaient vos jouets préférés quand vous étiez enfant ?

Je ne parle pas de jeu vidéo, mais de jouets tout simple qui pouvaient vous occuper des heures entières dans votre chambre. Ou en tout cas ceux qui vous ont le plus marqué.

De mon côté, j'adorai tout ce qui était petites figurines, entre autres les soldats en plastique. Je m'amusais à créer des bases avec mes bandes dessinées et les attaquer avec des commandos. J'avais aussi une belle collection d'Action Man, avec 4x4, armes de combats, puis le méchant Docteur X et son acolyte le professeur Gangrène... :rire2:

Merci pour votre participation !

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:03:34

J'avais et j'ai toujours le tout premier X-wing et le tout premier Faucon millenium en Lego.
Un bateau Playmobil que j'ai plutôt bien réussi à reconstituer il y a pas longtemps.
Un orque en plastique que je trimbalais partout parce que j'avais adoré le premier Sauvez Willy.
Un petit train électrique Duplo avec des rails, j'adorais le voir rouler, parfois je remontais es rails avec des briques Duplo pour voir jusqu’où il pouvait aller et ce qu'il avait dans le ventre.
Des figurines Beetleborg.

diablo-31 diablo-31
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 17:32:01

L'un des trucs auxquels j'ai le plus joués c'est sûrement les Lego.
Quand j'étais petit je trimballais pas mal de jouets Batman aussi, d'ailleurs j'ai dû emmerder mes parents à les laisser trainer (si vous avez jamais marché sur les "oreilles de chauve-souris" d'un Batman en plastique, vous avez pas idée de combien on a envie de le balancer par la fenêtre après), et de répandre ses voitures dans ma chambre.

Après j'ai eu d'autres jouets, mais rien de particulier. Ca dépendait un peu des trucs "in" du moment...pas mal de Toy Story (je suis un gros fan), de Dragon Ball...tiens tout comme Dantes' j'ai eu des Beetleborg moi aussi, ça doit vraiment être typique des années 90 parce qu'aujourd'hui c'est devenu complètement inconnu. T'es l'un des premiers que je vois qui se souvient de ça. :p)

Ledlink Ledlink
MP
Niveau 7
13 décembre 2014 à 18:09:17

Mes Légos ! Surtout la collection cowboys et indiens !

salussava salussava
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 18:58:56

Les Légos, Les playmobils, les fingerskates (un truc de fou) et les cartes pokemon, de catch, yu gi oh et les paninis ... Et le babyfoot un peu mais moins.
Dans l'ordre ca ferait :-fingerskates
-legos
-cartes
-paninis
-playmobils
-babyfoot

NukiboForever NukiboForever
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 21:28:30

Les cartes Pokémon, les kaplas, je jouais énormément avec mes peluches je m'étais crée tout un univers autour (j'ai mal à m'en séparer depuis :p) ) quelques Lego, les djodjo dans la cour de récrée et sans doute pas ma de trucs en plus...

BrInXouNeT BrInXouNeT
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 11:08:27

Lego Tecnic surtout et carrera STRAX je crois, de mémoire . Que des trucs de construction quoi ;) ...

redhelmet redhelmet
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 13:52:59

Action Man, legos ...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 15:06:25

PLAYMOBILS !! :bave:

LE jouet.

Dommage que la nouvelle génération de gosses passe directe aux jeuxvidéos.. c'est triste.

mrsinire mrsinire
MP
Niveau 7
15 décembre 2014 à 15:33:30

Les lego, LES LEGO PUTAIN ! :fou:

Ah, qu'est ce que c’était bien à l'époque ! :ange:

tr3ddy tr3ddy
MP
Niveau 6
15 décembre 2014 à 15:56:23

Idem Lego, les playmobils c'est pour des gamins qui seront plus tard des transsexuels.... c'est comme s'ils jouaient avec des barbies...
Les légo c'est le truc qui te rends intelligent et créatif.

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 décembre 2014 à 17:46:45

Playmobil, c'est impressionnant ce que ça peut procurer quand tu avais une boîte, aussi petite soit-elle. :fou:
J'avais un tas de Playmobil, le château, le bateau de pirates, bref un tas de choses. Encore aujourd'hui j'suis nostalgique quand je vois ce qu'ils font de nouveaux !

Ou encore, atchenman. Bon t'avais moins de possibilités mais on pouvait faire la guerre, tout ça. :hap:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
16 décembre 2014 à 09:02:56

Quand j'étais gosse des amis de mes parents ont eu l'idée stupide et géniale à la fois de m'offrir une boite de warhammer 40 000, le jeu de plateau. J'sais pas, ils devaient penser que c'était une variante rigolote du jeu de l'oie quand bien même il était écrit "12ans minimum" sur la boite avec des textes en anglais partout alors que j'en avais à peine 7.

J'y ai jamais joué au jeu véritablement comme il devrait se jouer dans le sens où le manuel de règle était juste une putain d'encyclopédie de plusieurs centaines de pages en anglais et je savais déjà que péniblement lire le français à 6~7ans. Mais les petites figurines et les illustrations sur les cartes de jeu étaient juste fabuleuses et j'ai passé des milliers d'heures à faire mes propres batailles spatiales avec.

Depuis je suis fan du lore de warhammer quand bien même j'ai jamais joué une seule fois dans ma vie au jeu de plateau à proprement parlé.

tirlibibi14 tirlibibi14
MP
Niveau 43
16 décembre 2014 à 12:45:28

peluches, playmobil, lego, fabuland ( variante de lego avec des têtes d'animaux )
et les jeux électroniques styles game and Watch, j'en avais un trentaine

puis la Gameboy est arrivée

Pieralias[2] Pieralias[2]
MP
Niveau 8
16 décembre 2014 à 13:13:50

j'ai eu pas mal de legos, c'était mon truc préféré, je n'aimais que ça comme jouet en fait. Je construisais un tas de trucs avec, surtout des vaisseaux (étant un gros fan de Star Wars), d'ailleurs j'ai eu quelques lego Star Wars, je recréais plein de vaisseaux plutôt bien fichu en soit en plus. Sinon j'ai beaucoup joué, avec non pas des jouets mais des bouts de bois, à me faire des épées, des sabres, des arcs etc...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 32
16 décembre 2014 à 22:19:08

De loin les figurines Tortues ninja. Auquels s'ajourltaient celle de batman et dbz, et tout un tas de playmobil tous different ( tu leur enleve leur cheveux et leurs fringue c'est tous le meme par contre !) .

Cheshire_Kat Cheshire_Kat
MP
Niveau 10
17 décembre 2014 à 19:57:22

Les legos! :oui:

les meilleurs jouets que j'ai jamais eu, et que j'ai toujours d'ailleurs. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:30:31

C'était les Legos , j'avais énormément de Legos et de petite voitures et je passait beaucoup de temps a construire des maisons plus qu'à jouer avec...

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
21 décembre 2014 à 11:28:40

les petites voitures et les legos, surtout les legos... J'ai encore le dernier château que j'ai construit, presque 1m de long, 40cm de large avec un donjon de 30cm de haut!

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
21 décembre 2014 à 12:18:52

Les Lego, les Kapla, et les petites voitures, mais je n'en ai plus aucun. J'aimais bien certains jeux de société aussi, j'ai par exemple toujours mon petit jeu de l'oie qu'on m'avait acheté (ou offert, je ne sais plus :hap:) quand j'étais petit. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment