CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nouveau template du site

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle version ?
9 %
Au top !
11 %
Bof bof
75 %
Je préfère l'ancienne version
5 %
Sans avis
130 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jimb0oO Jimb0oO
MP
Niveau 2
10 décembre 2014 à 17:13:14

Que pensez vous de la nouvelle version du site ?

Personnellement je touve ça M****ique.

Adieux JVC

John_Shannow John_Shannow
MP
Niveau 10
10 décembre 2014 à 23:42:21

Je dirais plutôt top rien que pour le fait d'aller un peu vers l'avant, puisque l'ancien graphisme commencer à se faire vieux, même si il y a quelque problème :

  • je trouve qu'il n'y a pas assez de contraste et par moment cela peut paraître trop sage, par exemple les titres des parties dans les jeux aurait pu avoir un fond comme les rubriques dans forum, pour casser un peu plus la linéarité de la page.
  • au niveau des colonnes, on aurait pu tout avoir à gauche, ça fait un peu bizarre d'avoir une bascule quand on cherche un jeu et qu"il y a un décalage de regard entre le résultat et la fiche de jeu (et la colonne est peut être un poil trop grande
  • le background ne véhicule pas de message très fort.
  • les forums font vraiment "par défaut" et je trouve ça juste un peu dommage

Néanmoins ! j'aime bien que ça bouge un peu et les fiches jeux sont vraiment plus sympa, je préfère un petit navigateur qui nous suit et d'avoir une présentation assez épurée cepandant ça manque juste de graphisme fort, une couleur avec plus de peps de temps en temps et pas qu'un bouton ou une typo

gimli2 gimli2
MP
Niveau 13
11 décembre 2014 à 01:34:54

je répond "je préfère l'ancienne version", parce que pour l'instant j'ai pas trouvé comment accéder au forum d'un jeu depuis la fiche de ce jeu, et qu'avoir une barre de recherche pour les forums, et une autre pour les jeux c’est un peu une régression...
Surtout sur la fiche d'un jeu justement... elles sont où les astuces? il est où l'onglet forum ? et quand on recherche un jeu justement, c'est quoi ce nouveau filtrage ? je tape Kingdom Hearts on me met un gros désordre (par date j'ai l'impression) et le filtrage par console à gauche nous propose toutes les consoles, alors qu'avant seules les consoles contenant un jeu de la série étaient affichés (comment on fait maintenant pour regarder rapidement quels sont les consoles qui proposent des zelda ? bah on regarde les 6 pages de jeu contenant le mot zelda... y a des truc comme ça avec beaucoup moins de visibilité je trouve...)

Pour le reste c'est surtout un manque d'habitude, mais je penses pas que ce soit mal fichu, y a énormément d'info sur le site, et de rubriques différentes, donc forcément on sait plus où donne rde la tête au début. Aussi je suppose que c'est le wiki qui remplace les astuces mais pour l'instant j'y comprend pas grand chose, après je suppose que y a pas mal d'outils qui seront intéressant à voir quand tout le monde les comprendra et les utilisera...

à voir donc... Pour l'instant ça me parait déja indispensable de remettre un accès au forum d'un jeu quand on est sur la fiche de ce jeu.

willowange willowange
MP
Niveau 8
11 décembre 2014 à 06:25:53

Finalement, le "nouveau" JVC est exactement à l'image du site lui même, c'est à dire, prétentieux.

Déjà, on vois apparaître des "WIKI" sur les pages de jeux... Vous comptez réellement vous attaquer aux réels wikis existants? Soyons un peu sérieux...
A trop vouloir en faire, vous vous êtes vraiment trop éloignés du "vrai" site, clair, précis, ergonomique, dans lequel en un clic on retrouve tout ce qu'on recherche.
Concernant les forums dédiés aux jeux, faut bien dire que vous avez fait nawak les enfants hein... C'est plus du tout clair, c'est la croix et la bannière pour trouver un forum, les pages de topics sont MINUSCULES... etc.
Concernant les couleurs du site elles mêmes, pareil, obligé de baisser la luminosité de mon écran quand je viens tellement c'est blanc... vraiment blanc... TROP BLANC... De plus, vous avez voulu jouer sur le "flat design"... OK... Ça aurait été un bon choix il y à 3 ans de cela. Le "flat" est déjà en train de disparaître parce que les gens trouvent ça trop fade. (je sais de quoi je parle, à la maison ça bosse dans le design)
Bref, tout ça pour dire que je suis très ouvert d'esprit et POUR le changement. Mais uniquement si c'est bien fait et là, c'est pas le cas. Suite à un raz le bol de la communauté du site (bah ouai, chui un vieux moi j'ai 35 ans alors les kikoololkevin, j'ai passé l'âge) j'attendais le déclencheur pour aller voir l'herbe plus verte ailleurs... Je crois que je l'ai trouvé, merci à vous.

Message édité le 11 décembre 2014 à 06:27:58 par willowange
isshun isshun
MP
Niveau 1
12 décembre 2014 à 02:45:05

Niveau design, c'est sans âme, fade, on dirait gameblog (assurément une référence...)
Niveau ergo, c'est carrément dégueulasse, je ne viens plus sur jvc que pour les chroniques et même ça vous l'avez loupé (sérieux l'ancien système avec les chroniques actuelles mise en avant et les 'historiques' sur le coté ça n'allait pas ? c'est mieux de tout placer en random sur la même page ?)

C'est triste parce qu'il y aurait du boulot à faire sur jvc, comme moderniser vos forums / système de commentaire moyenâgeux, mais là vous avez touchez aux seuls trucs corrects pour les massacrer.

blackrain_ blackrain_
MP
Niveau 8
12 décembre 2014 à 06:49:05

Non puis bon, le site qui prend 1/3 de l'écran, tout étalé en longueur (voire 1/4 pour les forums) c'est bon, on est plus début 2000 sur des 17".
C'est impossible pour eux de faire des forums qui occupent la largueur de l'écran? Comme chez CPC pour exemple.

C'est assez frustrant de voir une grande partie de la surface disponible prise par un fond gris dégueulasse.

skinny01 skinny01
MP
Niveau 2
12 décembre 2014 à 11:53:56

J'avoue que pour les recherches de jeu je comprends pas... Je vais prendre l'exemple suivant : actuellement je me refais dragon age origins sur ps3. La semaine dernière je veux aller sur le forum.
1. Taper dans recherche dragon age origins
2. Avant d'arriver au bout de l'écriture du jeu complet je peux le choisir
3. J'arrive sur une page où je peux choisir la console qui m'intéresse
4. Tous les onglets l'un à côté de l'autre, hop direct forum.

Maintenant :
1. Taper dans recherche dragon age origins
2. Arriver sur une page qui me propose dragon age 2 sur différents supports, dragon age origins witch hunt
3. Cliquez sur le bouton : charger tous les titres
4. Descendre jusque dans le fond de la première page pour ne pas trouver dragon age origins
5. Click pour aller sur la 2ème page de résultats pour enfin trouver le jeu (que j'ai tapé en entier)
6. Sur la page du jeu descendre tout en bas, scroll scroll... pour pouvoir aller sur le forum...

Pas testé sur d'autres jeux mais dans ce cas-ci je trouve pas que ce soit vraiment une amélioration, que du contraire...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2014 à 12:25:34

Un sujet à déjà été créé et même épinglé à ce sujet :)

waren_0 waren_0
MP
Niveau 6
12 décembre 2014 à 19:44:58

Vous auriez du renouveler le tout, en changeant le graphisme et les petites nouveautés comme vous l'avez fait, mais en laissant le site presque comme avant, et par pitié le moteur de recherche des jeux c'est une horreur!

Bakhine Bakhine
MP
Niveau 7
12 décembre 2014 à 21:41:19

Pete les couilles ce nouveau JVC de merde avant je chercher tous dessus et la c'est un gros brouillon

willowange willowange
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 06:43:36

En parlant de forums de jeux d'ailleurs, un autre exemple. Kingdom Hearts 2.5 est une compilation, de plusieurs jeux. Pourquoi ne pas avoir laissé les forums de jeux indépendants des autres? Là c'est le gros bordel avec un forum qui parle de 3 jeux différents... Bref, gros n'importe quoi encore une fois.

CastorKing CastorKing
MP
Niveau 10
13 décembre 2014 à 11:31:02

C'est pas mal mais il faut le temps que tout les bugs soient corrigés et que ça roule vraiment. les gens s'habitueront.

Shin-ken4 Shin-ken4
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 02:41:59

Dragon Ball Xenoverse en 2eme jeu les plus attendu :rire:

et après ça va faire une refonte pour résoudre les problemes...

alomario alomario
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 11:27:22

Jeuxvidéo.com as-t-il perdu son humanité ?

Au delà du fait que je me sente bel et bien désorienté par ce nouveau site. Jeuxvidéo.com dit ici au revoir a toute originalité, lorsqu'une conception verticale du site célébrait le format de l'écran des gamers, ici nous nous retrouvons avec un design ma foi banale, inspiré de bien des sites de review de jeuxvidéo américains...

Toutefois cela a beau être fortement inspiré, l'ergonomie est aussi a revoir, difficile de s'y retrouver dans une interface très fouillis, se voulant minimaliste, et pourtant elle ne simplifie pas les choses ! Au contraire même !!

Même si il est difficile d'expliquer pourquoi. Je peux essayer d'exprimer ici ce que je ressent à propos de ce design : Ainsi le site perd toute sa chaleur, devenant une plateforme froide, une plateforme qui ne s'affiche plus en communauté, mais en une véritable entreprise, en mécanique à faire des tests à émettre des réactions et organiser les feedbacks des amateurs de la façon la plus rentable possible, peu importe l'esprit de communauté, il faut être efficace, dégager un bénéfice vite est bien. Etre à la mode, au prix de changer totalement la mécanique de base du site.

Le site n'est plus un site pour les gamers, il commence déjà a nier leurs écran, le site ouvre le champ à l'iPad,, l'IPhone, les utilisateurs à haute valeur ajoutée... La conception verticale, permettant à Jeuxvidéo.com de s'afficher d'une même manière sur tous les écrans, au prix de devoir être totalement inadapté a tout format d'écran ordinateur, quelque ce soit.

J'admet que mon dernier paragraphe peu paraître provoquant, pourtant c'est bien l'image qu'il m'a été ici renvoyé. C'est un monde qui s'écroule et moi qui ai toujours apprécié ce site je pense dès maintenant devoir me tourner vers quelque-chose d'autre, car une interface c'est aussi des souvenirs, de l'affect, et dès lors qu'on veuille tout changer au prix de toucher l'esprit du site, on perd cet affect on perd nos repères ...

Message édité le 14 décembre 2014 à 11:29:11 par alomario
alomario alomario
MP
Niveau 9
14 décembre 2014 à 11:33:14

Désolé pour le second post mais à ce que je lis partout cette opinion est partagée, les joueurs d'en vont. A cause d'un site passant d'une logique de "garder sa communauté" à "toucher de nouveaux marché" du moins c'est ce qu'on ressent ici.

snooker06 snooker06
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 14:18:07

Un peu déroutant comme tout changement... cependant j'aimais bien dans la liste des tests des jeux par machine voir apparaitre la note et pouvoir faire un classement par note...

ben30lille ben30lille
MP
Niveau 5
14 décembre 2014 à 15:28:33

beurk...
on trouve rien, ça marche pas, j'ai perdu une grande partie de mes message, on poste sur le forum et ça s'efface.
Pourquoi y sorte une version pas fini qui fonctionne mal ?
comme les jeux, c'est la nouvelle mode !
ça craint

808dude 808dude
MP
Niveau 6
14 décembre 2014 à 16:41:11

Je prefere clairement l'ancienne version, beaucoup plus pratique et logique sur tout les points, ça serait trop long d'expliquer. :-(

FAITES VITE REVENIR L'ANCIENNE VERSION PLEASE OU VOUS PERDEZ UN VISITEUR RÉGULIER :merci: :ange:

pilgrim73 pilgrim73
MP
Niveau 1
18 décembre 2014 à 18:32:36

Bonjour,
Je précise que je suis un visiteur occasionnel, j'ai l'habitude de consulter la grille des tests ou on pouvait voir un max d'infos sur une seule page, et notamment le note des tests (ne pas perdre de temps à ouvrir un jeu classé 5/20 par exemple)... à présent disparue semble t i, il faut ouvrir l'article pour voir la note, au profit d'un aperçu qui finalement contribue à alourdir la page et demande plus de navigation. C'était par cette page que j'avais l'habitude de consulter votre site, et son absence va me manquer (au point peut être de ne plus venir si souvent). Retourner à l'ancienne version serait bien à tout niveau, qui a le mérite de la clarté et de l'ergonomie.1: pour les lecteurs qui se sont habitués et 2: pour vous pour ne pas dépenser d'énergie à changer ce qui fonctionne. Il aurait été bon plutôt de se focaliser pour peaufiner les points noirs remontés par les utilisateurs. Après c'est sur que c'est plus confortable de critiquer mais bon quand ça fonctionne pourquoi tout refaire. Ll'interface steam par exemple est restée la même depuis le début, à quelques retouches près distillées au fil de temps...

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 02:44:25

Depuis le nouveau site, je ne suis revenu que 4 ou 5 fois dessus. Je ne suis plus les news vu que je trouve la page principale horrible et toutes les recherches que j'ai faite, soit j'ai pas trouver ce que je voulais soit le site n'as pas fonctionné... Bref. R.I.P JVcom, personnellement j'ai changer de site de référence en matière de jeux video.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment