CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quels frais supplémentaires pour ce colis ? :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blossomm Blossomm
MP
Niveau 6
19 août 2020 à 21:21:11

Bonsoir :)

Je m'apprête à commander un colis de 940 dollars (fdp compris) provenant des USA via USPS International Priority.

Si je comprend bien je vais me prendre TVA + douanes + frais de dossier ?

J'ai cru lire que parfois avec USPS on évitait les frais de douane ? A moins que ça concerne seulement les petits colis ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 60
23 août 2020 à 05:07:32

Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Blossomm Blossomm
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 22:47:47

Le 23 août 2020 à 05:07:32 DemianVonPrios a écrit :
Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Le 23 août 2020 à 05:07:32 DemianVonPrios a écrit :
Déjà, t'attends pas à recevoir ton colis rapidement. A cause du covid, les délais de livraison depuis les USA sont passés à plusieurs mois (entre deux et trois selon les colis, parfois plus).

Avec USPS, perso, j'ai jamais eu de frais de douane ni de frais de dossier. Quand ça passait par FedEx, j'en avais systématiquement par contre (que ce soit un colis à 50 dollars ou un colis à 500). FedEx sont connu pour arnaquer les gens en faisant payer des frais de douane et des frais de dossiers sans aucune justification valable (et évidemment, aucun recours possible).

Avec USPS, en théorie, tu ne devrais pas avoir de soucis. Le plus souvent, c'est Colissimo qui reprend en France.

Oh purée ... plusieurs mois ??????? :ouch:

Sachant que le colis a été envoyé le 17 septembre et que je déménage fin octobre, je suis pas dans la merde ...

Blossomm Blossomm
MP
Niveau 6
26 septembre 2020 à 22:44:28

Help les gars :up:

le suivi m'affiche à présent : September 26, 2020 at 12:43 pm
Held in Customs
CHILLY_MAZARIN CENTRE COLIS EXPORT, FRANCE

C'est bien un envoi en USPS international Priority.
A votre avis ça sent le roussi ou pas ??

Blossomm Blossomm
MP
Niveau 6
28 septembre 2020 à 19:10:42

Personne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment