Menu
Myst
  • Tout support
  • PC
  • 3DS
  • DS
  • Mac
  • iOS
  • 3DO
  • Amiga
  • Jaguar
  • PS1
  • PSP
  • Saturn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Myst  /  Tous les forums  /  Forum Myst  / 

Topic Quel choix avez vous fait à votre première partie ?

Sujet : Quel choix avez vous fait à votre première partie ?

Sondage
Qu'avez vous choisi à votre première partie de myst ?
La page rouge (Sauver Sirrus)
La page bleue (Sauver Achenar)
Le livre vert (Effet inconnu, à moins d’essayer !)
2 votes
1
-elio22-
-elio22-
MP
27 septembre 2019 à 18:28:05

J'ai conscience que cette section du forum est très peu visitée, mais je tente quand même cette question :

Lorsque vous avez découvert myst, vous avez dû faire le fameux choix de fin : Sauver un des deux frères en leur apportant la page correspondant à la couleur de leur livre -ce qui ammène la mauvaise fin- ou bien prendre le risque d'ouvrir le livre vert dont on ne sais rien sinon qu'il est sensé être dangereux, et obtenir la bonne fin en rejoignant Atrus.

Je me demandais si beaucoup de gens ont choisi un des frères à la fin ?

En ce qui me concerne : j'ai au fur et à mesure récupéré une page de chaque frère après l'autre. Aucun des deux ne m'inspirait confiance, mais à choisir, je préférais prendre Sirrus, car j'imaginais qu'en libérant Achénar, fou comme il est, il me sauterait dessus pour me massacrer.
Quand j'ai amené la 5e page (donc l'avant dernière) à Sirrus, il avait tellement l'air d'être menaçant et de mentir en me parlant que le pouvais plus lui faire confiance. alors quand il a évoqué le livre vert, je me suis dit "ça doit être la solution !"
J'ai quand même apporté la 5e page à Achenar également, qui avait l'air tout aussi peu fiable, et qui parlait également du livre vert.
Une fois dans la cheminée, j'ai donc cliqué sur le livre vert, et Atrus m'a demandé la page blanche, que j'avais déjà trouvé sans savoir comment l'utiliser. Je lui ai ramenée et ait donc eu la bonne fin.

Si par hasard vous passez dans ce sujet, racontez quel choix vous avez fait et pourquoi !

Message édité le 27 septembre 2019 à 18:30:38 par -elio22-
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer