CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De retour après 15 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
THEFUNKI_ THEFUNKI_
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 00:27:39

Bonsoir tout le monde, asseyez vous :hap: (alerte pavey cayzarX3615malife )

Je vais vous raconter une histoire. Sachez que cette histoire a profondément marqué ma jeunesse, aussi ridicule que ca puisse paraitre : ce jour là j'ai grandis.

Alors voila, j'avais 8 ans, j'étais un grand fan de pokémon, et je passais ma vie sur ma gameboy a les entrainer. Toutes les vacances je retrouvais mes amis bretons, eux aussi fans, et on se faisait des combats a grands coup de link et câbles foireux (ah la belle époque).
Ducoup je bossais mon pokédex a fond, avec une grosse team de pokémon sous stéroïdes niveau 100. Gros chanceux que j'étais, pour mon anniversaire mes parents m'avaient offert la gameboy SP édition limitée groudon ( :coeur: :coeur: ). Armé de cette beauté, de rubis, émeraude, rouge feu, et colloseum sur gamecube, je m'étais formé une team de lvl100 bien salée (groudon, dracolosse, laggron, rayquaza, latias etc).
Bref j'avais passé ma vie sur le jeu tout l'été a entrainer et cloner du pokémon par paquets de 10, pendant que mes parents se doraient le cul sur la plage.
Retour en Bretagne, TGV. Insouciant, je m'assis à la voiture bar pour jouer. Débarque un mec, la 20aine, qui s'assoit en face de moi. Puis là je vois qu'il sort une PSP :ouch: Imaginez vous, elle venait de sortir, c'était la révolution. Je l'aborde direct, et il me propose d'essayer. Il me fait jouer à un jeu de caisse en japonais, je comprend R mais c'est l'éclate.
Ca dure bien 10/20min, puis à un arret il me dit de dire au revoir à sa copine dehors. Tout mignon, je saute de ma chaise et tape à la vitre pour lui dire coucou :hap: La meuf se retourne et me regarde genre "omg komen il é con ce gauss otist". A l'époque je sens pas le coup fourré.
Bref, je lui ai déjà rendu sa psp, je lui dis au revoir et retourne a ma place.

Puis 30min après, j'ai encore envie de jouer. Je cherche ma sacoche partout, rien... Je demande à ma soeur (qui avait l'habitude de se foutre de ma gueule) si elle me l'a prise, mais à force de l'harceler je comprend que non. J'ai alors commencé a courir dans le train entier, à chercher ma gameboy, puis ce fameux gars. En pleurant, criant, en ouvrant chaque porte avec un petit espoir de le retrouver.

Je ne l'ai jamais retrouvée. Soit il est descendu avant soit je l'ai loupé. On a appelé les objets trouvés de multiples fois, rien évidemment. J'ai passé des nuits, que dis-je, des semaines à penser à ma gameboy et à tout ce que j'avais perdu avec (il y avait tout mes jeux dans la sacoche groudon). Ca a totalement stoppé mon envie de jouer, et je suis alors passé au pc (CSS :ninja:)

Encore aujourd'hui (j'ai 24 ans) ca me serre le cœur rien que d'y penser, et si je retrouvais cette raclure qui a osé voler une gameboy a un enfant, il prendrait extrêmement cher pour rester correct. :noel:

Tout ca pour en venir où ? Bah ya une semaine j'ai décidé que j'allais rattraper le temps perdu. Faire le deuil ca marche pas.

J'ai donc déniché à vil prix sur ebay finlande :noel: une sp edition limité groudon originale en excellent état ! Me voilà refais.
Reste un problème : impossible de trouver des jeux originaux (et j'insiste sur originaux, psk omg le nombre de copies :ouch: malgré les tutos sur le net j'ai failli me faire avoir) à prix correct (en francais/anglais, allemand ca se trouve :hap: )

Donc si quelqu'un s'est tapé tout le pavé et a un jeu de la gen advance a vendre, chuicho.

TLDR; Jme suis fais péta ma GBA groudon avec tout mes jeux quand j'étais petit, et aujourd'hui j'ai décidé de rattraper le temps perdu :hap:

THEFUNKI_ THEFUNKI_
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 20:08:19

Le 12 janvier 2021 à 12:20:28 champagne111 a écrit :
J’avais volé un jeu vidéo à quelqu’un une fois :noel:
Je n’ai jamais regretté, j’ai passé beaucoup de mes plus belles heures de gamer dessus :oui:

Pas bien :noel:

Après je pense que pokémon c'est particulier, il y a tellement de choses a faire et de pokémon différents, une sauvegarde est très personnelle et on peux passer des centaines d'heures dessus ! Donc la perdre après avoir passé autant de temps + fait des échanges de pokémons rares entre plusieurs versions + faits les events ig etc ca rend fou !

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
13 janvier 2021 à 05:24:14

Si tu connais les astuces pour reconnaître une cartouche originale, je te conseille de les acheter dans des magasins style cartapapa :ok: C'est sur qu'en loose tu vas mettre 40€ la cartouche minimum mais hélas c'est le prix....

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 10:41:43

Ne fais pas le radin :noel:
Un jeu original Pokémon 3G, c’est 50/60€ en loose.
Qu’est-ce donc comparé aux centaines d’heures de jeu que tu vas passer dessus ? :play:
Même si tu l’achetais 150€ en boîte, tu l’amortirais amplement !

THEFUNKI_ THEFUNKI_
MP
Niveau 2
13 janvier 2021 à 14:21:04

Oh ne vous en faites pas, en une semaine de recherches j'ai appris a différencier les originaux des faux, que ca soit pour les cartouches ou pour les GBA groudon/kyogre ! :hap:

Ca m'a permis de faire une affaire de fou sur une GBA originale groudon en TBE pour 80€ en finlande (sur la route). J'ai également chopé rubis pour 28e fdp compris, et un pack avec jaune rouge et crystal pour 40e :hap:

De très bonnes affaires donc, ma collection d'antan reprend forme ! Hâte de recevoir et tester tout ca :noel:

Message édité le 13 janvier 2021 à 14:21:28 par THEFUNKI_
gianturtle gianturtle
MP
Niveau 5
13 janvier 2021 à 20:13:53

faudra un jour qu’on m’explique pourquoi les gens sont fiers de payer pas cher leurs produits :(
c la culture de la médiocrité française ou bien ???

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
13 janvier 2021 à 22:32:17

Casse pas les coui**** avec la soi-disant « médiocrité française ».
Je traîne sur des groupes Facebook US de jeux vidéos, et c’est pareil : les mecs sont trop content de trouver des TV dans les bennes à ordures et des jeux à 50cts$....
La médiocrité, elle est partout dans cette société.

THEFUNKI_ THEFUNKI_
MP
Niveau 2
14 janvier 2021 à 00:07:35

Je pensais pas répondre a ce message atterrant, mais bon je vais faire un effort :hap:

Déjà comme l'as bien dis mon VDD, résumer ca à la France c'est faux et démontre une certaine animosité envers ton propre pays.
Ensuite, je ne vois pas en quoi chiner des bons plans c'est être médiocre : ma mère a grandi sans sous, et s'est toujours débrouillée. C'est elle qui m'a appris a fouiner et dénicher les bonnes affaires.

Si ca c'est être médiocre, acheter une cartouche identique 3 fois le prix à un pro de la revente c'est être vertueux ? Dans ce cas je resterais dans la "médiocrité" :hap: Bien de financer la spéculation sur les jeux de nos enfances ? :hap:

gianturtle gianturtle
MP
Niveau 5
14 janvier 2021 à 12:19:50

je pensais pas qu’il y avait autant de rapiats qu’en france aux U.S... la culture anglo-saxone est quand même réputée pour être moins dans le plaisir de dire que l’on trime ou que l’on achète tous ses produits à prix discounts. bizarre, mais bon...

et pour répondre à thefunki, ne fais pas semblant de ne pas comprendre stp, g jamais dit que l’on devait dire que l’on payait ces jeux vidéos une blinde, j’ai dit qu’il y a toujours chez les gens le plaisir de dire qu’ils ont payé une misère leur jeu ou console; d’ailleurs, ça se vérifie, tu continues en disant que ta mère a grandi sans le sous, qu’en gros tu es issu du prolétariat quoi. Te méprends pas, je ne suis pas en train de te juger avec condescendance, mais c’est juste que tu ne verras jamais quelqu’un dire « j’ai grandi dans l’aisance financière » ou « j’ai payé ma cartouche GBA 100€ et je m’en tape de chercher pendant des plombes la bonne affaire car ce genre de sommes dépensées ne représentent pas grand chose ».
c ça que je critique, tout le monde dit pareil, c’est affligeant.

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 11:05:43

Et pourtant, c’est le cas. C’est le nivellement par le bas, un moyen pour les gens de se reconnaître entre eux :ok:
Et c’est donc très loin d’être un mal français, contrairement à ce que tu penses. C’est juste que ça te frappe plus parce que tu vis en france. La société anglo-saxonne a peut-être moins ce problème avec l’argent de manière globale, mais autrement c’est les mêmes réflexions et commentaires que l’on retrouve sur le sujet.

Tiens, pour changer un peu et pour que tu puisses dire que tu l’auras vu au moins une fois dans ta life lol : je joue à Pokémon sur moniteur professionnel, avec matos officiels only : gameboy player, gamecube, cable component pour un coût de 4000€, sans compter les cartouches de jeu en boîte uniquement, entre 100€ et 1000€ selon le jeu.
Je précise les prix pour giantturtle hein :noel:

Et pour rester dans le thème du forum, j’alterne Pokémon Emeraude jap et Pokémon Emeraude fr, le premier étant moins cher, je l’ai payé 130€ en boîte en excellent état et le deuxième 210€ en boîte en excellent état aussi.
À noter que le packaging de la version japonaise est beaucoup plus beau, ça vaut pour quasiment tous les jeux jap d’ailleurs :oui:

gianturtle gianturtle
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 12:48:57

lol, on passe d’un extrême à l’autre, mais ça fait plaisir à lire (si c’est vrai).
j’irai faire un tour sur les forums US pour leur renvoyer leur radinerie en pleine tête :mort:

euh... par contre, par moniteur pro, tu veux dire un PVM ??

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 12:54:37

Le 18 janvier 2021 à 12:48:57 gianturtle a écrit :
euh... par contre, par moniteur pro, tu veux dire un PVM ??

Tout à fait :oui:

gianturtle gianturtle
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 13:16:54

moi aussi je joue sur PVM ! tous les jeux prennent une dimension de fou dessus, et les jeux gameboy sont totalement redécouverts.

par contre, 4000€ le PVM, t’exagères pas un peu ? il est en or massif ou bien :rire:

champagne111 champagne111
MP
Niveau 6
18 janvier 2021 à 13:23:41

C’est parce que c’est un BVM très exactement, le haut de gamme du PVM. Je n’ai pas fait le distinguo.
Et dans ce prix, j’inclus toute la connectique premium, ainsi que le hardware pour les jeux Gameboy.

Si on rajoute toutes les autres consoles, ça fait beaucoup plus cher :-d

gianturtle gianturtle
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 13:53:42

ah ouais... je comprends mieux : les BVM, c’est le st-graal :bave:, j’en ai cherché mais c’est galère pour la livraison, et au prix où c’est, il ne faut pas se manquer. puis j’ai globalement vu que des petites tailles, du 14 pouces. au vu du prix que tu indiques, tu dois avoir plus grand.

t’as des photos de ton setup avec du Pokémon qui tourne dessus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment