CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions sur les Shiney

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 01:27:42

Je vais commencer Émeraude et je voulais savoir quelques trucs sur les Pokémon Shiney...

Est-ce qu'un Pokémon Shiney est si rare ?

Vous diriez combien sur 100 en rareté ? :(

Même si je croise un Pokémon de base pas ouf mais en Shiney, est ce que c'est préférable de le capturer ?

Et aussi, y'a t'il d'autres spécificités que l'estétique chez un Shiney ?

PijakoDeter PijakoDeter
MP
Niveau 65
21 juillet 2018 à 06:15:47

Rien d'autre que de l'esthétique, et c'est une chance sur 8192 a chaque Pokémon rencontré, exception faite des Pokémons des dresseurs adverses. Je te laisse faire le calcul sur combien ça fait sur 100 :ok:

Et oui, ça vaut totalement le coup de capturer un shiny, aussi moche soit t'il :oui:

Message édité le 21 juillet 2018 à 06:16:23 par PijakoDeter
cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
21 juillet 2018 à 11:08:23

Ok donc la technique "entrer dans la salle d'un légendaire, commencer le combat, fuir, sortir de la salle et revenir pour refaire la manip jusqu'à ce que le légendaire soit Shiney" c'est long alors ...

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
21 juillet 2018 à 17:25:57

Oui mais sur émeraude tu peux savoir exactement quand peut apparaitre un shiney :ok:

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
22 juillet 2018 à 23:15:35

Comment ?? Même si la pile interne est morte ??

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
23 juillet 2018 à 00:07:43

Oui en connaissant ton ID secret (j'ai bien dit ID secret hein pas ID dresseur qui est celui de ta carte dresseur), pour le déterminer tu as cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3Vp8x--EYYE&t=64s

Puis quand tu le connais, tu vas sur emloop (Maitre Armand a fait des vidéos dessus sur youtube) qui est un logiciel qui permet de déterminer exactement quand tombent les pokémon shiny une fois l'ID et l'ID secret entrés sur le logiciel (que tu trouves aisément sur internet, logiciel japonais mais extrêmement simple à utiliser)

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
24 juillet 2018 à 13:18:03

Mais c'est quoi les problèmes causés quand la pile interne est morte alors ?
(j'ai cru comprendre que sur émeraude c'était différent)

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
24 juillet 2018 à 20:45:33

Sur émeraude la pile interne morte n'influe en rien sur les pokémon sauvages ou les légendaires (donc en particulier sur les pokémon shiny), ça influe "seulement" sur l'effet jour/nuit, les achats pour la base secrète (pour le mec qui est censé venir un jour au centre commercial de Nénucrique), pour les baies, ...

Message édité le 24 juillet 2018 à 20:45:45 par Nicolasdu93
cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
27 juillet 2018 à 16:27:02

Et la technique pour les légendaires Shiney que j'ai citée peut marcher comme ça ou il faut glitcher ?

Dweble Dweble
MP
Niveau 8
27 juillet 2018 à 17:31:38

Le 27 juillet 2018 à 16:27:02 cadaq10 a écrit :
Et la technique pour les légendaires Shiney que j'ai citée peut marcher comme ça ou il faut glitcher ?

Le 27 juillet 2018 à 16:27:02 cadaq10 a écrit :
Et la technique pour les légendaires Shiney que j'ai citée peut marcher comme ça ou il faut glitcher ?

Yep, c’est d’ailleurs le seul moyen à ma connaissance !!

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
27 juillet 2018 à 23:32:54

Ah merci ! :-)
Petite question qui n'a rien à voir mais la flemme de créer un autre topic juste pour ça, les talents sont de base sur chaque Pokémon mais est ce qu'on peut les changer ou en ajouter un autre ?

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
28 juillet 2018 à 09:30:24

Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
29 juillet 2018 à 01:16:38

Merci ! :ok:

Dweble Dweble
MP
Niveau 8
29 juillet 2018 à 12:36:49

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Il n'y a pas des objets capables de changer ça dans les dernières versions ? Genre une pilule talent ou un truc du style ?

PijakoDeter PijakoDeter
MP
Niveau 65
29 juillet 2018 à 23:53:00

Le 29 juillet 2018 à 12:36:49 Dweble a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Il n'y a pas des objets capables de changer ça dans les dernières versions ? Genre une pilule talent ou un truc du style ?

Dans les deux dernières génération il me semble que c'est possible, Google est ton ami sur ce coup :(

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 13
30 juillet 2018 à 08:57:29

Ah peut être, perso j'me suis arrêté à la 5G :hap:

cadaq10 cadaq10
MP
Niveau 7
31 juillet 2018 à 12:51:25

Ok donc j'ai commandé Émeraude sur Amazon d'occasion mais l'état de la pile interne est pas précisé et le vendeur répond pas aux mails donc y'a plus qu'à espérer :doute:

"D'occasion - Comme neuf" qu'il dit :hum:

Dweble Dweble
MP
Niveau 8
01 septembre 2018 à 13:09:54

Le 31 juillet 2018 à 12:51:25 cadaq10 a écrit :
Ok donc j'ai commandé Émeraude sur Amazon d'occasion mais l'état de la pile interne est pas précisé et le vendeur répond pas aux mails donc y'a plus qu'à espérer :doute:

"D'occasion - Comme neuf" qu'il dit :hum:

2 possibilités :

1. Cartouche contrefaite :)
2. Authentique cartouche mais batterie morte :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 septembre 2018 à 15:34:11

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Le fait d'avoir un talent choisi aléatoirement parmi 2 n'est apparu qu'après (en 4G il me semble), en 3G chaque Pokémon n'a qu'un seul et unique talent.

Le 29 juillet 2018 à 12:36:49 Dweble a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Il n'y a pas des objets capables de changer ça dans les dernières versions ? Genre une pilule talent ou un truc du style ?

Sachant qu'il n'y a que 2 talents c'est facile de faire de la reproduction pour avoir le bon talent, t'a 1 chance sur 2 à chaque fois, c'est rien pour une personne qui dois déjà faire des dizaines de reproduction pour maximiser les IV et la nature :hap:

PijakoDeter PijakoDeter
MP
Niveau 65
04 septembre 2018 à 22:19:28

Le 04 septembre 2018 à 15:34:11 shikamaru_2007 a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Le fait d'avoir un talent choisi aléatoirement parmi 2 n'est apparu qu'après (en 4G il me semble), en 3G chaque Pokémon n'a qu'un seul et unique talent.

Le 29 juillet 2018 à 12:36:49 Dweble a écrit :

Le 28 juillet 2018 à 09:30:24 Nicolasdu93 a écrit :
Non un pokémon peut souvent avoir deux talents (pas en même temps hein), mais le talent reste aléatoire et tu ne peux plus le changer ensuite malheureusement (en tout cas pas sur console, après si tu fais des combats stratégiques sur l'ordi sur showdown oui tu peux :hap: ) !

Il n'y a pas des objets capables de changer ça dans les dernières versions ? Genre une pilule talent ou un truc du style ?

Sachant qu'il n'y a que 2 talents c'est facile de faire de la reproduction pour avoir le bon talent, t'a 1 chance sur 2 à chaque fois, c'est rien pour une personne qui dois déjà faire des dizaines de reproduction pour maximiser les IV et la nature :hap:

Faux, en 3G des Pokémons ont plusieurs talents. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment