CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Une vraie cartouche?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 20:46:53

Sur lbc j'ai acheté une cartouche de émeraude Française mais c'est ecrit en anglais et c'est pas fra mais eur pourtant le jeu est bien français donc c'est une cartouche autentique?

Message édité le 05 avril 2018 à 20:48:04 par Arthurokrom
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 21:03:10

Tu peux en poster une photo?
Suffisamment nette pour certains détails si possible.

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 21:05:59

https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522955155-513776a9fe2550fc312f91d4d3b0e8e85a00f5fa.jpeg

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 16:34:35

Up

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 13:23:32

Le 05 avril 2018 à 21:05:59 ArthuroKrom a écrit :
https://www.noelshack.com/2018-14-4-1522955155-513776a9fe2550fc312f91d4d3b0e8e85a00f5fa.jpeg

Je suis à peu près certain qu'au moins l'étiquette n'est pas d'origine. À moins que ce ne soit la photo, elle me semble mate et je n'y vois pas le poiçon généralement situé à droite.

Voilà à quoi elle ressemble https://www.noelshack.com/2018-14-6-1523100086-7009d7e9-69b3-4845-aeea-e19032c5c65e.jpeg

La couleur de la cartouche en elle-même me semble correspondre même si il n'est pas compliqué d'en faire des reproductions.

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
07 avril 2018 à 18:30:06

jai un peu le seum

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
07 avril 2018 à 18:47:29

ça existe les étiquette bien décoller vendu en bonne état?

Gorilllllllllle Gorilllllllllle
MP
Niveau 10
09 avril 2018 à 11:44:09

Une bonne technique pour savoir si c'est un contre-façon, c'est de regarder s'il y a des chiffres gravés à droite de la cartouche..

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
10 avril 2018 à 17:08:35

bah c'est du faux -_- et jai acheté dautre jeux avec jai perdu 50 balles en tout le seum

bon au moins maintenant jme ferais plus niquer

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
13 avril 2018 à 15:31:58

Oui les fausses étiquettes existent, pas impossible que ce soit juste ça et que la cartouche en elle même soit originale. Auquel cas tu ne vois plus le poinçon (chiffres) sur l'étiquette. Sinon faudrait aller jusqu'à l'ouvrir, vérifié si derrière le pcb il est inscrit Nintendo...

Peut-être que les autres jeux sont authentiques!

Mais oui il faut être prudent, et pas hésiter (si t'achètes en ligne) à demander des photos supplémentaires au vendeur pour mettre certain détails en évidence.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 avril 2018 à 15:26:49

Mais qu'est ce que vous avez à voir des contrefaçon partout :rire:
C'est juste une cartouche anglaise :hap:
Comme les jeux Pokémon sont gros par rapport à la taille des cartouches (sauvegarder autant de personnages !), ils ne pouvaient pas mettre toutes les langues dans la cartouche donc y avait une cartouche différente pour chaque pays (jusqu'aux pokémon ds en tout cas...)

Le problème c'est que tu a le jeu en anglais donc, essaye de contacter le vendeur pour te faire rembourser, y a peut-être des recours sur Le Bon Coin car normalement il aurait du préciser la langue du jeu :(

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 18:55:08

Merci, on avait remarqué.
Je pense avoir passé suffisamment d'heures à étudier les cartouches sous tous leurs aspects pour affirmer qu'au moins l'étiquette n'est pas d'origine ici.
Avec une simple vue de face, tu ne peux rien dire de plus, sauf sur le logo "Nintendo" en haut mais la qualité suffit pas pour le faire ici.
En tout cas avec juste cette photo, ça penche plus contrefaçon qu'originale.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 19:00:39

Le 23 avril 2018 à 15:26:49 shikamaru_2007 a écrit :
Mais qu'est ce que vous avez à voir des contrefaçon partout :rire:
C'est juste une cartouche anglaise :hap:
Comme les jeux Pokémon sont gros par rapport à la taille des cartouches (sauvegarder autant de personnages !), ils ne pouvaient pas mettre toutes les langues dans la cartouche donc y avait une cartouche différente pour chaque pays (jusqu'aux pokémon ds en tout cas...)

Le problème c'est que tu a le jeu en anglais donc, essaye de contacter le vendeur pour te faire rembourser, y a peut-être des recours sur Le Bon Coin car normalement il aurait du préciser la langue du jeu :(

De plus tu sais visiblement pas du tout de quoi tu parles :rire:
"Gros par rapport à la taille des cartouches" :rire:
"Sauvegarder autant de personnages" :rire:
Emeraude est très loin d'être lourd, même un backup de Ultimate Spiderman l'est plus.

De plus il précise bien que le jeu est en FRANÇAIS, donc d'où tu baratines que c'est une cartouche anglaise, y'a que la (fausse) étiquette d'anglaise. De mon expérience, et avec du bon sens ça multiplie considérablement les chances de contrefaçon. :)
Bref l'auteur, l'écoute pas. :)

Message édité le 02 mai 2018 à 19:03:48 par Sparkky
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 juin 2018 à 15:17:34

Le 02 mai 2018 à 19:00:39 Sparkky a écrit :

Le 23 avril 2018 à 15:26:49 shikamaru_2007 a écrit :
Mais qu'est ce que vous avez à voir des contrefaçon partout :rire:
C'est juste une cartouche anglaise :hap:
Comme les jeux Pokémon sont gros par rapport à la taille des cartouches (sauvegarder autant de personnages !), ils ne pouvaient pas mettre toutes les langues dans la cartouche donc y avait une cartouche différente pour chaque pays (jusqu'aux pokémon ds en tout cas...)

Le problème c'est que tu a le jeu en anglais donc, essaye de contacter le vendeur pour te faire rembourser, y a peut-être des recours sur Le Bon Coin car normalement il aurait du préciser la langue du jeu :(

De plus tu sais visiblement pas du tout de quoi tu parles :rire:
"Gros par rapport à la taille des cartouches" :rire:
"Sauvegarder autant de personnages" :rire:
Emeraude est très loin d'être lourd, même un backup de Ultimate Spiderman l'est plus.

Pour l'époque les sauvegardes de jeux pokémon étaient quand même assez grosses par rapport à la capacité de la cartouche (toi aussi tu a lu trop vite apparemment…)
Spiderman Y avait quand même bien moins de trucs à sauvegarder donc le jeu prenait plus de place mais la sauvegarde beaucoup moins.

De plus il précise bien que le jeu est en FRANÇAIS, donc d'où tu baratines que c'est une cartouche anglaise, y'a que la (fausse) étiquette d'anglaise. De mon expérience, et avec du bon sens ça multiplie considérablement les chances de contrefaçon. :)

Ah oui exact, j'avais loupé ce détail donc oui surement contrefaçon dans ce cas là.
Je pensais que vous exagériez sur les contrefaçon sur ce sujet car vous ne parlez que de ça sur ce forum, limite on a l'impression que la majorité des gens ont des contrefaçons...

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 12:15:57

Le 11 juin 2018 à 15:17:34 shikamaru_2007 a écrit :

Le 02 mai 2018 à 19:00:39 Sparkky a écrit :

Le 23 avril 2018 à 15:26:49 shikamaru_2007 a écrit :
Mais qu'est ce que vous avez à voir des contrefaçon partout :rire:
C'est juste une cartouche anglaise :hap:
Comme les jeux Pokémon sont gros par rapport à la taille des cartouches (sauvegarder autant de personnages !), ils ne pouvaient pas mettre toutes les langues dans la cartouche donc y avait une cartouche différente pour chaque pays (jusqu'aux pokémon ds en tout cas...)

Le problème c'est que tu a le jeu en anglais donc, essaye de contacter le vendeur pour te faire rembourser, y a peut-être des recours sur Le Bon Coin car normalement il aurait du préciser la langue du jeu :(

De plus tu sais visiblement pas du tout de quoi tu parles :rire:
"Gros par rapport à la taille des cartouches" :rire:
"Sauvegarder autant de personnages" :rire:
Emeraude est très loin d'être lourd, même un backup de Ultimate Spiderman l'est plus.

Pour l'époque les sauvegardes de jeux pokémon étaient quand même assez grosses par rapport à la capacité de la cartouche (toi aussi tu a lu trop vite apparemment…)
Spiderman Y avait quand même bien moins de trucs à sauvegarder donc le jeu prenait plus de place mais la sauvegarde beaucoup moins.

De plus il précise bien que le jeu est en FRANÇAIS, donc d'où tu baratines que c'est une cartouche anglaise, y'a que la (fausse) étiquette d'anglaise. De mon expérience, et avec du bon sens ça multiplie considérablement les chances de contrefaçon. :)

Ah oui exact, j'avais loupé ce détail donc oui surement contrefaçon dans ce cas là.
Je pensais que vous exagériez sur les contrefaçon sur ce sujet car vous ne parlez que de ça sur ce forum, limite on a l'impression que la majorité des gens ont des contrefaçons...

Spiderman y'avait moins de trucs à sauvegarder? Non mais c'est pas comme ça que ça marche aussi. C'est pas parce qu'un jeu Pokémon semble gros, qu'il y a beaucoup d'objets, beaucoup de personnages à une ligne de dialogue que le tout est plus lourd que Spiderman où il n'y a que des niveaux verticaux/horizontaux avec des ennemis muets.
C'est pas dans ces détails que résident la taille d'une rom, l'impression de grandeur et de richesse physique n'implique en rien une lourdeur numérique.
De même pour les sauvegardes, un peu la flemme de transférer les sauvegardes de cartouches gba sur mon PC pour le montrer mais c'est globalement toujours la même taille d'un jeu à l'autre. Y'a que à partir de la DS où on pouvait trouver des saves 3 fois plus grosses que d'autres. Et malgré ça, ça représente toujours RIEN devant la taille de la rom. Juste en ayant quelques Pokémon sur DS en tête la save représente même pas le millième de la taille de la ROM.

Pour ce qui est des contrefaçons j'ai vu ça que 3 ou 4 fois ici. La raison est simple, les cartouches Pokémon sont les plus contrefaites. Je peux te dire qu'à l'époque où j'ai acheté ma Rouge Feu j'ai eu du mal à en trouver une vraie. C'est même pas que les autres étaient douteuses, ou "semblaient fausses", non, ceux qui les fabriquaient ne le cachaient même pas tellement c'était mal fait. De même pour Émeraude, un petit tour sur eBay c'est toujours un plaisir de voir à quel point sont rares les vendeurs qui précisent la non authenticité dans le cas d'une contrefaçon.
Et tout le monde n'est pas forcément au courant de ça, achète le jeu sans forcément le connaître sous toutes ses coutures. Alors on prend forcément le moins cher parmi les 10 annonces qu'on a regardé et pas de bol.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
16 juin 2018 à 10:13:44

Oui bien sur, comme la place que prend le jeu en lui même se mélange avec la place que prend la sauvegarde (contrairement aux jeux sur console de salon ou la sauvegarde et sur une carte mémoire/disque dur), c'est plus dur de faire la différence.
Alors oui, souvent le jeu en lui même prend plus de place que la sauvegarde (en effet spider man avait des "animations" assez riches il me semble donc ça prenait de la place) mais quand un jeu a une grosse sauvegarde, ça peut empêcher de faire plus.
Suffit de voir les Pokémon sur Gameboy avec tous les pokémon sauvegardés (et je parle bien sur de ceux qu'on avaient et qui étaient sauvegardés, même si on avait dix fois le même, pas le nombre de pokémon différent capturable) la cartouche était remplis à ras bord et il n'était possible de ne faire qu'une seule sauvegarde.
Tout comme il n'était possible d'en faire que 2 dans final fantasy tactic advance alors que Golden Sun, malgré sa richesse graphique, en permettait trois car il y avait plus de choses à sauvegarder.
Après la capacité des cartouches n'a cessé d'augmenter plus vite que la poids des sauvegardes des jeux pokémon (puisque le nombre de pokémon qu'on pouvait avoir dans une cartouche n'augmentait que très peu donc c'est en effet à partir de la ds je pense que vraiment on pouvait dire que les sauvegardes ne pesaient plus rien.

Pour les contrefaçon, en effet ça m'étonne finalement pas tant que ça vu la popularité de Pokémon.
Après j'ai jamais acheté de cartouche en ligne, juste en magasin quitte à ce que ce soit d'occasions (et eux ne prennent pas les contrefaçon) donc c'est pour ça que je n'ai pas vu l'ampleur du phénomène.
Mais ça me faisait juste bizarre de voir qu'à quelques jours d'intervalles, trois personnes qui passaient sur ce forum avaient des problèmes de contrefaçon :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment