CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide S.V.P !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Camibri Camibri
MP
Niveau 3
05 mars 2018 à 13:27:45

Bonjour, je n'ai pas de 3DS du coup c'est pour ça que je joue à pokémon saphir et pas pokémon saphir alpha (pauvre de moi x)). Bref, je fais ce forum parce que j'ai un petit problème, ou plutôt, plusieurs problèmes. Les voici :

- Mes baies ne poussent plus
- Le maître des baies ne me donnent plus de baies
- La loterie pokémon ne marche plus
- Il n'y a plus de soldes

Et pourtant ma pile interne n'est pas épuisée ! La preuve : La pendule continue d'avancer quand je vais dans ma chambre. Vous avez une solution à ce problème ? Svp j'ai planté plein de baies partout dans la région :snif2:

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 mars 2018 à 17:01:41

J'ai bien vu ton topic mais je ne peux pas t'aider, désolé ...
En général c'est un problème de pile ou de contrefaçon.

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
13 mars 2018 à 23:17:44

Comment on reconnaît une contrefaçon ? Parce que c'est ma mère qui m'a acheté pokémon saphir donc je ne sais pas si c'est une contrefaçon ou non ^^'

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
14 mars 2018 à 00:02:57

Si tu peux envoyer une photo de ta cartouche, avant et arrière on pourra te le dire!
Dans le pire des cas il faudra aller jusqu'à l'ouvrir, mais en général un simple coup d'oeil extérieur suffit.

Pseudo supprimé
Niveau 2
01 avril 2018 à 19:58:18

Bonsoir , je suis dans le même cas que toi , à part que j’ai changé ma pile récemment :/ . Et que ma version n’est pas une contrefaçon ( acheter neuf et emballé avec toute les petite languette Nintendo dans un Virgin Megastore le jour de la sortie du jeux , pour dire que ça date 😅 ). Si tu as des news ou trouver une solution , tien moi au courant s’il te plaît :) , merci ;)

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
07 avril 2018 à 13:03:55

Ma mère qui a acheté ma cartouche de pokémon saphir m'a certifié que ce n'était pas une contrefaçon, je suis sûre que je peux la croire parce qu'elle s'y connaît pour les sites d'achat en ligne, alors peut-être que c'est parce que j'ai trop joué à pokémon saphir...

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
07 avril 2018 à 13:27:29

Le 07 avril 2018 à 13:03:55 Camibri a écrit :
Ma mère qui a acheté ma cartouche de pokémon saphir m'a certifié que ce n'était pas une contrefaçon, je suis sûre que je peux la croire parce qu'elle s'y connaît pour les sites d'achat en ligne, alors peut-être que c'est parce que j'ai trop joué à pokémon saphir...

Là n'est pas la question, pour ces cartouches c'est en les photos du produit qu'il faut avoir confiance, pas le site de vente. Absolument TOUS les sites où vendent des particuliers (et aussi très souvent des pros) proposent des contrefaçons, et parfois même sans que le vendeur en ait conscience.

Certaines semblent parfaitement conformes aux originales et tout le monde peut se faire avoir.

Pseudo supprimé
Niveau 2
07 avril 2018 à 21:18:50

Salut , j’ai poster un sujet à peut prêt pareil sur un forum dédié à Pokémon ( bon j’avoue Trash 😂 ) , on m’a répondu que soit cela ce peut être réglé via le programme Baie , soit contrefaçon ou non pile neuve ou pas , il n’y a rien à faire :/ ..

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
08 avril 2018 à 11:29:05

Sparkky mais elle l'a acheté neuve la cartouche ^^' Et SombraCyber Ah :/ Bon bah Il reste qu'une solution : acheter pokémon saphir alpha ou rubis oméga malheureusement :-(

Message édité le 08 avril 2018 à 11:29:55 par Camibri
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 23:15:52

Le 08 avril 2018 à 11:29:05 Camibri a écrit :
Sparkky mais elle l'a acheté neuve la cartouche ^^' Et SombraCyber Ah :/ Bon bah Il reste qu'une solution : acheter pokémon saphir alpha ou rubis oméga malheureusement :-(

Ben... Quand une fausse vient d'être faite, elle est neuve.
De toute façon c'est pas compliqué, ton souci vient pas de l'horloge interne. Or c'est la seule chose sur laquelle tu peux intéragir.
Et le souci que vous avez tous les deux est caractéristique des fausses cartouches. La cartouche de SombraCyber me parait pas être une officielle. Donc déjà là on peut faire le lien avec ton souci.
Et quand bien même, c'est un souci que tu ne pourras pas résoudre.
Donc deux scénarios, soit tu recherches un peu plus en profondeur et tu découvres qu'en effet, ta cartouche est pas une contrefaçon. Pas grave, tu cherches un petit peu comment distinguer une vraie cartouche d'une fausse, tu vas faire un tour sur ebay, t'en trouves une que t'es 100% sûre d'être vraie pour 20-30€.

Soit tu t'obstines à penser que c'est une vraie (dans le cas où c'est bien une fausse), et... Ben tant pis, le souci sera jamais réglé.

Soit en effet c'est une vraie et dans ce cas tu as un problème assez unique, qui ne sera jamais résolu non plus.

Ensuite tu me dis que ta mère l'a achetée neuve?
Par curiosité, ça a coûté combien.
Bon, déjà là faut avouer que ça nous fait avancer dans le sens de la fausse cartouche.
Parce qu'acheter une cartouche neuve de saphir aujourd'hui... Faut y laisser un bras. Et si elle était neuve, c'est qu'il y avait la boîte avec. (Neuve=jamais utilisée). Alors là c'est les deux bras qu'il faut y laisser.
Ensuite elle a également pu être reconditionnée (si vendue sans la boîte) beaucoup de fausses cartouches en sont issues.

Tu la possèdes depuis longtemps?

Je ne veux pas te faire avaler à tout prix que ta cartouche est une fausse, pas du tout. Seulement, tous les détails que tu me donnes à propos de ta situation semble affirmer l'hypothèse d'une cartouche fausse. (Et tu peux toujours poster une photo de la cartouche, ça fera la différence).

Tu es venu demander de l'aide pour résoudre un problème, j'essaye de t'éviter de tourner en rond inutilement.
Et encore une fois, c'est très fréquent absolument pas honteux, parfois quand j'achète des jeux GBA je le regarde et compare pendant de longues minutes avant de décider à acheter. Et même comme ça, je suis pas tout le temps certain d'acheter une vraie cartouche.
Je squatte très régulièrement les Reddit liés aux Game Boy, les fausses cartouches se trouvent à la PELLE. Et de parfaites copies. Et plus particulièrement les Pokémon.

Bref, le plus gros souci en fait maintenant c'est que tu dis l'avoir eu neuf. Ben là non, y'a plus à chercher. Tu dis jouer à Saphir parce que tu pouvais pas te permettre d'acheter Saphir Alpha. Mais crois moi, pour une seule cartouche neuve de Saphir t'aurais de quoi t'acheter 7-8 saphir alpha.

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
09 avril 2018 à 14:51:38

Sparkky j'ai regardé ma cartouche, il y a le sceau seal of quality, est-ce que il se peut que ce soit quand même une contrefaçon ? Et sinon quand ma mère a dit qu'elle était neuve, peut-être qu'elle voulait dire qu'il n'y avait aucune sauvegarde dessus...

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
14 avril 2018 à 18:32:01

Si tu regardes à l'intérieur de la cartouche (la partie que tu insères) est-ce que tu peux y voir quelque chose d'inscrit?

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
14 avril 2018 à 20:30:11

Le 14 avril 2018 à 18:32:01 Sparkky a écrit :
Si tu regardes à l'intérieur de la cartouche (la partie que tu insères) est-ce que tu peux y voir quelque chose d'inscrit?

Euh bah je sais pas moi j'ai pas de tournevice je peux pas ouvrir la cartouche ^^' Mais ma mère m'a dit que si y'avait le sceau seal of quality ça se pouvait pas que ce soit une contrefaçon et elle m'a aussi dit qu'elle avait pas acheté la cartouche neuve mais que c'était tout comme et qu'elle l'avait acheté à un particulier ^^

Kokiyax Kokiyax
MP
Niveau 9
16 avril 2018 à 16:30:39

Envoi une photo de l'arrière de la cartouche je peux te dire si elle est vraie ou pas

Camibri Camibri
MP
Niveau 3
17 avril 2018 à 13:28:31

Le 16 avril 2018 à 16:30:39 Kokiyax a écrit :
Envoi une photo de l'arrière de la cartouche je peux te dire si elle est vraie ou pas

Mais comment on fait pour envoyer une photo sur jeuxvidéos.com ? En plus j'ai aucun câble pour mettre une photo sur mon ordi, donc dsl je peux pas :-(

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 18:45:21

Oh que si le seal of quality peut-être contrefait, j'ai justement vu une fausse cartouche Metroid Fusion le comportant tout à l'heure. Elle est fausse à en péter les yeux et pourtant le sceau est là.

Pas besoin de l'ouvrir, juste regarder par le "trou" de la cartouche, la partie que t'insères.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
17 avril 2018 à 18:51:50

Quelques photos de ma saphir pour comparer:

Là la lumière met bien en évidence l'aspect brillant de la cartouche ainsi que la présence des chiffres (ici 11, ça peut varier)

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983650-645dff75-30e6-42e8-998e-f499b40f1b8e.jpeg

De face :

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983762-c79ec6ae-e2c5-4ab9-bedd-9bc2d989033a.jpeg

De dos :

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983793-5ef1bf74-dc94-4893-9640-3e7c39a755aa.jpeg

L'intérieur de la cartouche, ce qu'il faut que t'essayes de voir:
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984077-b1021efc-4969-4ae1-b505-b311e7462d70.jpeg

Je pense pas que ce soit ultra facile à voir sur la photo, mais en regardant attentivement tu peux voir le logo de Nintendo.

Essaye de comparer la tienne avec ça.

Message édité le 17 avril 2018 à 18:54:50 par Sparkky
Camibri Camibri
MP
Niveau 3
18 avril 2018 à 13:43:01

Le 17 avril 2018 à 18:51:50 Sparkky a écrit :
Quelques photos de ma saphir pour comparer:

Là la lumière met bien en évidence l'aspect brillant de la cartouche ainsi que la présence des chiffres (ici 11, ça peut varier)

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983650-645dff75-30e6-42e8-998e-f499b40f1b8e.jpeg

De face :

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983762-c79ec6ae-e2c5-4ab9-bedd-9bc2d989033a.jpeg

De dos :

https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523983793-5ef1bf74-dc94-4893-9640-3e7c39a755aa.jpeg

L'intérieur de la cartouche, ce qu'il faut que t'essayes de voir:
https://www.noelshack.com/2018-16-2-1523984077-b1021efc-4969-4ae1-b505-b311e7462d70.jpeg

Je pense pas que ce soit ultra facile à voir sur la photo, mais en regardant attentivement tu peux voir le logo de Nintendo.

Essaye de comparer la tienne avec ça.

Ma cartouche est absolument pareil que la tienne, je comprends pas :(

Nwadkoko Nwadkoko
MP
Niveau 6
18 avril 2018 à 20:18:23

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524075388-img-20180418-201237.jpg

Si il y a plein de petits points comme sur la cartouche rouge feu alors elle est fausse.
Si elle est comme la émeraude alors elle est peut être vrai.

Tu as regardé si la cartouche contenait une pile? Certaines contrefaçon n'ont même pas de pile, essaye de regarder a la lumière au travers.

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 01:22:07

Et t'as aussi regardé à l'intérieur si tu voyais le Nintendo?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment