CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Latios de bonne nature

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 16:39:26

En revanche je trouve assez peu d'informations concernant les IVs et l'évolution...
Si mon terhal a les IVs de la frame 11645, le métalosse qui proviendra de son évolution les aura également?
Et pour l'EV training, pas de problème non plus quant au changement de nom du pokemon?

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
18 novembre 2017 à 20:46:02

C'est pas parc'qu'il évolue que ses IV changent, les IV restent toujours les mêmes, ce sont les EV qui peuvent varier ! Donc fais pareil que latios, et du coup là il faudra que tu regardes les IV de métalosse (qui seront exactement les mêmes que ton terhal initial) :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
18 novembre 2017 à 22:36:45

Nom d'un chien je tombe 2 frames trop loin puis 2 frames trop tôt, c'est terriblement frustrant :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 09:52:30

Tu m'as fait penser que sur la version émeraude d'un pote (qui m'a permis de m'exercer sur tous les bugs/glitchs de émeraude et que j'ai encore) j'ai pas récupéré le terhal donc j'vais aussi essayer de viser cette frame sur sa version tant qu'à faire (même si j'ai un excellent métalosse sur pokémon soulsilver provenant de l'échange interne du jeu mais bon, celui de la frame 11645 sera encore meilleur) :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 12:07:27

En fait après recherche sur emloop la frame correspondant aux IV's décrits sur Smogon est 11647 et non 11645, même si j'imagine qu'à 2 frames près c'est qu'une histoire de chance :(

Quand tu t'y seras mis tu pourras me donner le retard que tu trouves? :hap: A cause de mon manque de précision, le mien ne fait que changer, mais celui qui m'a le plus souvent fait tomber juste à côté de la frame est -0,78s

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 14:33:47

Oui j'ai remarqué après coup que la frame était la 11647ème :hap:

Concernant le retard: ici tu n'as pas de retard car quand il te demande si tu veux prendre la pokéball, tu mets oui au moment où le temps se termine et la nature du terhal est alors déterminé ! C'est pas comme pour latios où t'as une animation, tous les pokémon que tu récupères direct comme Morpheo, Terhal n'ont pas d'animation donc un retard de 0 ! :ok:

Message édité le 19 novembre 2017 à 14:36:28 par Nicolasdu93
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 18:25:34

Aaaah d'accord, parfait alors! :hap:

Parce que du coup c'est beaucoup plus simple dès qu'il est pas rigide je reset, là je perdais bêtement mon temps à en faire monter 1 sur 4 au niveau 70-75 pour pouvoir calculer ses IVs et voir à peu près où je me situais par rapport à la 11647... :hap:

Message édité le 19 novembre 2017 à 18:29:37 par Sparkky
Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
19 novembre 2017 à 19:02:49

Petite question technique:
J'ai remarqué que le reset de la console ne se faisait que lors du relâchement de la pression sur les touches A,B,select et start.
C'est aussi le cas pour ma souris avec emloop. Du coup est-ce que ce serait plus précis si je maintiens tout appuyé et que je relâche tout en même temps pour lancer le chrono, ou si j'effectue une pression rapide simultanée sur toutes les touches?
Comment tu t'y prends toi? :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
19 novembre 2017 à 20:57:18

Tu peux pas maintenir les touches enfoncées quand tu reset ta console étant donné que dès que t'appuies sur les 4 touches en même temps ton jeu se relance ! Perso j'effectue une pression très rapide :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 15:44:58

Petit conseil: pour la frame 11647 avec Terhal, perso quand j'ai calculé les IV j'me suis rendu compte que j'avais touché 44 frames trop tôt avec 0 secondes de retard... Du coup j'ai rajouté ces 44 frames à 11647, c'est à dire que maintenant je vise la frame 11691. Résultat: au bout du premier essai je suis tombé sur la frame 11648, autant dire que là c'est bon, j'vais vraiment la toucher bientôt ! :ok:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
20 novembre 2017 à 19:27:41

Bon j'ai réussi à l'avoir, genre 15-20 min après la dernière réponse sur ce topic :hap: Voici les preuves avec métalosse avec 252 EV attaque et défense et 6 EV vitesse : https://gyazo.com/e54a619cbeb8e9110e251a72a301934a https://gyazo.com/9054c4526ef156bcc5fa05de9caa170b

Une vraie machine (je l'ai cloné au préalable au cas où j'veuille changer ma répartition d'EV) !

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:19:11

Bien joué, moi je galère un peu avec le chronomètre de mon téléphone :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:28:01

Wow, je retente de choper le 11647 après une petite pause de 2 jours sur Ultra-Soleil, et au 3ème essai je choppe un terhal shiny :hap:
Étant donné qu'il s'agit de mon premier shiny legit j'hésite énormément à le garder, et attendre de recevoir ma 2nde cartouche émeraude que j'ai commandée il y a quelques jours pour y choper le 11647 et me l'envoyer sur la 1ère...

Elles sont de combien les chances de shiny sur émeraude? Parce que quand bien même je visais une fenêtre de frames, sans savoir qu'un shiny s'y trouvait la chance que j'ai eue en l'obtenant n'est pas altérée, t'es d'accord avec moi? :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
22 novembre 2017 à 22:13:52

Bah écoute déjà gros GG je rêve d'en avoir un aussi !! Sinon sur émeraude t'as 1 chance sur 8192 d'avoir un shiney, c'est à dire deux fois moins de chance que dans la 7G si tu veux comparer :hap: Perso j'te conseille de le garder, ou alors tu le montes lvl 100 pour me donner ses IV exacts et j'pourrai te calculer ton ID secret afin que tu puisses savoir exactement sur quelles frames se trouvent tes pokémon shiney :ok:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
22 novembre 2017 à 22:15:09

SI tu me donnes ses IV exacts et ton ID normal, j'peux te trouver ton ID secret et du coup tu pourras également reset, en gros tu seras doublement gagnant (même si du coup Terhal sera compliqué à avoir shiney à nouveau par la suite si tu l'as pas maintenant) :ok:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
23 novembre 2017 à 23:47:14

Ça aurait très sympa, mais après environ 30 minutes de réflexion hier, j'ai préféré le garder et trouver le rigide plus tard sur ma seconde cartouche :hap:
C'était mon premier shiny et même si étant donné que je l'ai trouvé une fois j'aurais pu me permettre d'utiliser emloop pour le retrouver, je sais pas, il aurait pas eu la même valeur pour moi... :(

Maintenant je me lance à la poursuite de shiny Rayquaza... :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
24 novembre 2017 à 06:41:26

Tu aurais pu utiliser emloop pour le shiny uniquement si tu connaissais ton ID secret avant, or pour le connaitre il te faut capturer un shiny totalement aléatoire (c'est bien compliqué de calculer l'ID secret sans un shiny capturé de souvenir) donc bon j'pense que t'as fait le bon choix, maintenant tu peux savoir si t'en as envie où se trouvent tous les shinys sur ta version et ça c'est cool :ok:

Bon courage pour Rayquaza :hap:

Dernière chose pour la frame de Métalosse: perso je l'ai eu en visant la frame 11689 avec 0 secondes de retard, et normalement si t'appuies exactement sur A lors du "bip" (pas un peu tôt ni un peu tard) tu l'auras !

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
24 novembre 2017 à 17:26:41

C'est bon à savoir, merci bien! :content:

Parce que le nombre de fois où je suis tombé 3-4 frames trop tard, puis trop tôt... :hap:

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 17:13:29

Salut!

J'avais une petite question, et du coup j'ai pensé à me tourner vers ici... :hap:

Afin de pouvoir transférer des pokémon entre mes deux versions émeraudes, j'aurais besoin d'un câble link, sauf qu'après recherches, il semblerait que les 3/4 dispo en vente sur internet soit littéralement des foufes, certains dégradant les ports GBA, d'autres ne fonctionnant tout simplement pas pour certains jeux (pokémon était cité...) et donc je me demandais si par pur hasard tu t'y connaissais ou en possédais un, afin de me diriger vers le bon fabricant. :(

Merci bien :hap:

Nicolasdu93 Nicolasdu93
MP
Niveau 12
03 décembre 2017 à 09:56:24

Yo bah écoute non désolé j'ai pas de site à te conseiller particulièrement, moi j'ai toujours mon cable GBA et aussi mes deux adaptateurs sans fil que j'avais eu à l'époque lorsque j'avais reçu pokémon rouge feu/ vert feuille :hap:

Bon perso à ta place j'éviterai les sites comme Leboncoin par exemple lol, et je priviligierai des sites comme la fnac, amazon,... Sache que mon cable link est en parfait état mais pourtant il m'arrive d'avoir des déconnexions comme si j'avais retiré le cable ou bougé un peu alors que je ne l'ai pas touché, bref essaie de privilégier des adaptateurs sans fil !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment